Sophie Davant: L’animatrice dévoile sa lune de miel incroyable avec son ex, le journaliste Pierre Sled

Sophie Davant consacre son nouveau numéro du magazine “S” aux voyages… et évoque son étonnante lune de miel avec l’ancien homme de sa vie !

Sophie davant
Source : Fabien Gallet

Sophie Davant officie désormais comme directrice éditoriale du magazine “S”. Dès le lancement de ce nouveau titre, en novembre 2020, l’animatrice télé annonçait la couleur. “Je souhaite que ce magazine soit fidèle à ce que je suis (…) en explorant des sujets qui me sont chers, qui sont ceux de toutes les femmes qui ont un beau vécu derrière elles, fait de hauts, de bas, d’expériences difficiles, de grands moments de joie, d’accomplissements, de séparations, d’épreuves, de conquêtes et qui ont la vie devant elles.”

“Je suis une fille de la mer !

Et dans le dernier numéro de “S”, elle prouve qu’elle reste fidèle à sa ligne éditoriale. Car elle a décidé de dévoiler les plus beaux voyages de sa vie. Dont sa lune de miel avec son ex-mari, le journaliste Pierre Sled ! Le 22 juillet dernier, elle en a même fait la promotion sur son propre compte Instagram. “Depuis que je suis toute petite, les vacances sont synonymes pour moi de découverte. De nature. De mer. Et d’aventure. Plongée, nage, bateau. Je suis une fille de la mer ! Dans le nouveau numéro de “S”, mon magazine, je vous partage tous mes meilleurs souvenirs de vacances.”, annonce-t-elle en effet.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sophie Davant (@sophie_davant)

L’animatrice d’origine bordelaise est une figure incontournable du petit écran. Et côté vie privée, le public a pu suivre ses péripéties sentimentales. Sophie Davant a d’abord été mariée pendant 22 ans à Pierre Sled, journaliste et dirigeant de chaînes. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Nicolas et Valentine, respectivement nés en 1993 et 1995. Mais Sophie Davant et Pierre Sled ont divorcé en 2012 et si Pierre Sled s’est remarié avec Barbara Ricevuto en 2018, il n’en a pas été de même pour Sophie Davant. Elle a certes eu une relation passionnelle avec Erik Orsenna mais leur histoire n’a pas duré plus d’un an. Sa relation avec Pierre Sled a donc marqué sa vie.

Un souvenir inoubliable de sa lune de miel, en 1991

Alors forcément, elle n’a pas pu s’empêcher d’évoquer sa lune de miel. Car cet événement fait sans conteste partie des plus beaux voyages de sa vie. “Je dirais qu’il y a les voyages exceptionnels. Le premier, c’était ma lune de miel en 1991 avec Pierre. Nous avions fait une croisière sur le voilier Le Ponant et chaque matin, on découvrait un nouveau port“, a-t-elle en effet dévoilé dans les colonnes de son magazine.

Accompagnée de son époux et de leurs enfants, ils partent l’année suivante en Corse. A l’époque, c’est le Téléthon. Nicolas et Valentine, aujourd’hui respectivement âgés de 28 ans et de 25 ans, sont encore tout petits. Ils découvrent alors Bonifacio. “Nous tombons littéralement amoureux de l’Ile de Beauté. Dorénavant, nous y partons régulièrement l’été. Nous y louons un Zodiac, qui nous permet de découvrir le golfe de Sagone, Cargèse, Porto, Piana…“, déclare-t-elle ainsi.

Au fil de ses pérégrinations, Sophie Davant tombe également folle amoureuse d’une autre région de France : la Bretagne. “Depuis 2012, je parcours les côtes d’Armor, le golfe du Morbihan… en bateau avec des amis. J’adore ça. Je me transforme en ‘G.O’ et c’est moi qui suis préposée aux repas – j’adore cuisiner pour mes amis“, poursuit-elle encore dans les colonnes du magazine “S”.

“Parfois, oui, je me demande pourquoi on s’est séparés

Après 23 ans de vie commune, Sophie Davant et Pierre Sled se séparent, en 2012. “C’est difficile à dire après coup mais il est vrai que l’on s’entendait vraiment bien. Parfois, oui, je me demande pourquoi on s’est séparés. Mais lui a refait sa vie, il s’est remarié, vit en Italie… Il ne doit pas se poser les mêmes questions que moi ! (sourire)“, avait expliqué la star d’Affaire Conclue à nos confrères de TV Mag en mai dernier. Si son ex-mari a depuis refait sa vie avec Barbara Ricevuto, Sophie Davant ne garde aucune rancœur.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sophie Davant (@sophie_davant)

« Je suis toujours une grande amoureuse (…) J’ai l’impression que le meilleur reste à venir. Je garde ma fraîcheur, l’envie de découvrir… Et je suis toujours une gamine. Je vois beaucoup de gens désabusés autour de moi, surtout des hommes, à cause de leur passé douloureux. Moi, je ne me sens pas du tout dans cet état d’esprit. J’ai parfois vécu des choses difficiles, mais elles m’ont permis de m’élever, de m’améliorer, et elles me serviront à vivre encore mieux chaque instant. », avait-t-elle en effet lâchée aux journalistes du magazine Nous Deux. D’ailleurs, l’animatrice de 58 ans a récemment laissé entendre qu’elle n’était plus célibataire !

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.