Sophie Davant métamorphosée : son changement de look radical choque la Toile, “Le sosie de Brigitte Bardot”

Dans son émission actuellement diffusée sur France 2, Sophie Davant se métamorphose pour présenter des objets anciens et inédits. Difficile de la reconnaître lorsqu'elle abandonne sa fameuse coupe courte pour des coiffures d'époques ! L'une d'elles a particulièrement attiré notre attention...

© France 2

Connaissez-vous l’émission quotidienne actuellement diffusée sur France 2 ? Sophie Davant nous plonge dans l’univers de la brocante et propose 2 inédits chaque après-midi. « Affaires Conclues » connaît un grand succès depuis son lancement en 2017. Du lundi au vendredi, la célèbre animatrice accueille des acheteurs qui s’affrontent pour dénicher les objets anciens qui feront les meilleures plus-values.

Ce programme rassemble chaque jour des millions de téléspectateurs sur France 2. C’est, sans conteste, l’une des émissions phares de la chaîne qui s’offre une des animatrices les plus appréciées. Sa particularité : elle caste des objets et non pas des personnes. Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, les thèmes se suivent, mais ne se ressemblent pas. En outre, Sophie Davant anime ce divertissement avec beaucoup de classe !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OPERATIVE ART (@pandolfo.renou)

Sophie Davant se métamorphose pour « Affaires Conclues »

Ce mardi 29 mars, en prime time, c’est un véritable voyage dans le temps que l’animatrice emblématique de la chaîne offre à ses admirateurs. En effet, elle est apparue vêtue et coiffée en fonction de l’époque associée aux objets qu’elle présentait. Ainsi, les téléspectateurs ont eu le plaisir de redécouvrir des modes et des tendances datant de plusieurs décennies.

Kimono pastel, robe à franges style charleston, robe façon 60’s colorée, sans parler des coiffures incontournables qui donnaient vie à ces magnifiques tenues rétro ! Habitués à sa fameuse coupe courte coiffée-décoiffée, ses fans ont été particulièrement déstabilisés par ces changements capillaires. Avec des cheveux longs ramenés en chignon, Sophie Davant crée la surprise et se voit complètement transformée ! Bandeau à plumes, crête rock’n’roll, serre-tête avec cheveux crêpés et large mèche sur le côté, c’est une véritable actrice de cinéma des années 60 qui est apparue sur le plateau de « Affaires Conclues » en ce début de semaine.

Est-ce que cela vous rappelle quelque chose…ou plutôt quelqu’un ? L’un des commissaires-priseurs l’a tout de suite remarqué. Subjugué par cette folle ressemblance, il n’a pas hésité à en faire part à l’intéressée. « Vous ressemblez beaucoup à Brigitte Bardot » lui a-t-il lancé. Sophie Davant a réagi avec beaucoup de modestie, mais d’autres réactions ne se sont pas fait attendre sur la toile. Les internautes n’ont pas cessé de complimenter l’animatrice et ont inondé ses réseaux de superlatifs pour le moins flatteurs « Superbe, magnifique, splendide... »

Une coupe populaire qu’elle s’est si bien appropriée

Si sur le plateau de l’émission, les coiffures de l’animatrice ont eu plus d’effet que ses tenues, c’est pour une raison simple. Depuis plus de 30 ans et ses débuts à la télévision en 1998, elle arbore une coupe de cheveux courte. Cette manière singulière de dompter sa chevelure dorée, elle l’a choisie pour mettre en valeur son visage fin. En effet, Sophie Davant estime que les cheveux longs ne lui vont pas. Il y a quelques années, sur le plateau de « C’est au programme », elle rapportait les conseils prodigués par William Leymergie lors de ses débuts à la télé. Le producteur l’incitait à dégager ses traits et à miser sur la sobriété pour mettre son visage en valeur.

Cela ne va sûrement pas vous surprendre, mais sachez qu’aujourd’hui la coupe de Sophie Davant est très demandée dans les salons de coiffure ! L’animatrice s’en amuse et donne même des conseils à celles qui souhaitent adopter ce style qu’elle s’est si bien approprié. Cette coupe courte tout en volume, intemporelle et toujours tendance séduit par sa légèreté.

Contre toute attente, ce coiffé-décoiffé très naturel n’est pas simple à réaliser. Magali de Magalhaes, l’hairstylist attitrée de Sophie Davant précise au « S », le magazine de la star, que ses cheveux à la fois raides et épais ont tendance à manquer de volume. Pour pallier ces défauts et obtenir cette fameuse coiffure aérée, les cheveux doivent être « coupés, effilés et piqués« . « Cette technique consiste à couper des petites mèches plus courtes pour donner du volume à l’ensemble » explique l’experte. La petite astuce en plus : un spray densifiant à appliquer sur des cheveux humides. Il ne reste plus qu’à sécher brièvement la chevelure pour donner du volume avant de façonner les mèches une à une avec un fer à lisser.

À n’en pas douter, Sophie Davant n’a pas fini de surprendre ses admirateurs avec son style inimitable et raffiné qui révèle toute sa féminité !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)