Sophie Davant révèle sans tabou son salaire astronomique, elle a « la vie douce »

Le salaire reste un sujet tabou en France. Apparemment, pas pour tout le monde... L'animatrice Sophie Davant ne cache pas la somme qu'elle touche. Elle le dévoile sans complexe...

© Twitter

Beaucoup de personnes en France ont des scrupules à dévoiler leur salaire. Ce qui n’est pas forcément le cas dans d’autres pays. Mais, certaines vedettes de la télévision se lâchent et n’ont pas de tabous. C’est le cas de l’animatrice Sophie Davant. La présentatrice d’Affaire conclue a été sincère sur le sujet et ne cache pas sa rémunération très avantageuse. France Télévisions lui verse un salaire très intéressant et elle n’a pas honte de le dire. De ce fait, elle a une vie très confortable. Objeko vous révèle le montant à six chiffres !

Sophie Davant : une grosse fortune qu’elle ne dépense pas à tout va !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Il est vrai que Sophie Davant est très bien payée à présent. Mais, cela n’a pas toujours été le cas. C’est le résultat de beaucoup d’années de travail. En effet, elle a d’abord réalisé des études de journalisme et elle a gravi les échelons au fur et à mesure. Aujourd’hui, c’est une star du monde de l’audiovisuel. La direction de France Télévisions se permet de lui verser un gros salaire, car c’est grâce à ses compétences que les programmes marchent. En effet, on a l’impression que dès qu’elle prend les commandes d’une émission, c’est la réussite assurée. Pas de faute de casting avec Sophie Davant.

Une personnalité honnête en toutes circonstances

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Sophie Davant a souvent été critiquée pour son côté froid et hautain, mais il n’en est rien. Elle a su gagner le cœur du public. Aujourd’hui, la plupart des téléspectateurs l’adorent sans condition ! L’émission d’Affaire conclue est encore une fois la preuve de sa grande popularité après quatre ans de diffusion sur nos écrans. Bien sûr, elle a connu des obstacles dans sa carrière à la télévision, mais elle a montré son tempérament de feu. Actuellement, c’est une personnalité incontournable dans tout le PAF. Ce qui plaît à ses fans, c’est son honnêteté à toute épreuve. La preuve, c’est que Sophie Davant n’hésite pas à dévoiler sa rémunération annuelle. Le montant a de quoi faire des envieux, mais elle sait qu’elle le mérite et qu’elle s’est battue pour atteindre le haut du podium. D’autant plus que son salaire est tout à fait en adéquation avec les grilles de France Télévisions.

Nos voisins anglo-saxons ou encore les Américains n’ont pas les mêmes tabous au sujet de l’argent. En France, c’est plus compliqué de dire qu’on gagne bien sa vie sans que cela nous attire des problèmes et des ennemis. Mais, Sophie Davant essaye de casser les codes dans ce domaine. En plus, étant donné qu’elle est salariée du service public, sa rémunération est transparente. Lors d’un entretien pour le magazine Libération, la présentatrice de France 2 accepte de révéler le gros montant qu’elle touche pour son travail.

Une somme astronomique qui fait tourner la tête

Sophie Davant a annoncé à la presse qu’elle touchait la somme de 320 000 euros bruts chaque année pour son poste sur France 2. Elle réalise tout à fait qu’elle a une position très confortable dans la société et que c’est loin d’être le cas de tout le monde. Cette stabilité financière lui permet d’avoir « la vie douce ». Il est certain qu’elle n’a pas besoin de faire attention à ses fins de mois. En effet, Sophie Davant profite de son argent et voyage dès qu’elle peut avec ses proches. Cependant, elle garde la tête sur les épaules et a su garder sa simplicité. On se pose quand même la question suivante : est-ce qu’elle est mieux payée que d’autres présentateurs de télévision ?  

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

D’après les chiffres accessibles, Sophie Davant reçoit le même salaire que la présidente de France Télévisions. Cette information est disponible auprès de la Cour des comptes et il existe des normes précises sur le salaire des animateurs et présentateurs. En effet, ce dernier ne peut aller au-dessus du plus haut salaire de l’entreprise. Le barème est là pour contrôler les dépenses. Si la législation n’existait pas pour limiter les salaires, Sophie Davant pourrait demander une rémunération encore plus importante. France Télévisions aurait beaucoup à perdre, car elle est très populaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

On sait que certains de ses collègues gagnent beaucoup plus sur des chaînes privées. Ce n’est pas le plus important pour Sophie Davant. De plus, le salaire qu’elle touche pour animer Affaire conclue n’est pas sa seule source de revenus. Elle publie des livres, elle fait des passages à la radio et elle a lancé son propre magazine. Sans parler de ses projets au théâtre et à la télévision. Une rumeur circule sur le fait qu’elle allait bientôt se retrouver dans une fiction. Objeko vous tiendra informé !