Sophie Davant: sa fille, Valentine, ne veut pas du tout lui ressembler, voici les raisons!

Sophie Davant a deux enfants, une fille et un garçon. Valentine Sled, sa fille, déclare ne pas vouloir ressembler à sa mère.

Sophie davant
Source : France 2 / Affaire Conclue

Sophie Davant, présentatrice culte si il est est, aurait pu penser que ses enfants suivent ses traces. Mais sa fille, Valentine Sled, a des projets bien différents que ceux de sa mère pour sa carrière. Journaliste culinaire, elle est également chef et à la tête de sa propre émission de cuisine. Sled et Poivre a le vent en poupe et Sophie Davant n’est pas peu fière de sa progéniture. Néanmoins, c’est donc bien loin de l’animation télévisée que la fille de Sophie Davant se démène.

Sophie Davant et sa fille n’ont pas les mêmes envies professionnelles

L’animatrice phare d’Affaire Conclue a pourtant une carrière remarquable qui en inspirerait plus d’un. Elle commence sur Antenne 2 en 1986 en tant que rédactrice. Elle travaille également à cette époque pour le 19/20 de FR3. Puis, elle pose sa candidature pour présenter le bulletin météo lorsqu’elle apprend le départ de Brigitte Simonetta d’Antenne 2. Elle obtient la place et commence donc dans Télématin en avril 1987. Dans les années suivantes, elle co-animera par exemple le Téléthon ou encore Fort Boyard. Marié à l’animateur et directeur de France Télévision de l’époque, Patrick Sled, Sophie Davant continue de se faire un nom et une place imprenable sur les écrans.

Sophie Davant est également animatrice à la radio et mène des interviews d’une main de maître. Sa réputation n’est plus à faire, elle fascine les foules depuis tant d’années. Mais malgré tout ce parcours éblouissant, Valentine Sled, la fille de Sophie Davant, affirme ne pas vouloir ressembler à se mère. En effet, c’est que la jeune femme de 25 ans déclare lors d’une interview mère-fille menée par le magazine Gala. Valentine Sled a beau être la fille d’une éminente animatrice de télévision, elle a ses propres passions et ses propres rêves.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentine Sled (@sledetpoivre)

Valentine Sled suit sa passion mais salue le parcours de sa mère

La fille de Sophie Davant tient alors à affirmer son indépendance et à se faire son nom sans l’aide de sa mère. En effet, les « enfants de » ont souvent aussi le poids de la revers de la médaille à porter. Avoir des parents célèbres peut paraître intéressant pour se lancer dans la vie active. Mais c’est en réalité beaucoup plus difficile de s’affirmer. Valentine Sled doit prouver qu’elle est douée et que ses projets valent le coup indépendamment de sa filiation. Or, dans l’esprit du public, il est aussi normal qu’elle soit avant tout la fille de sa mère. Sophie Davant ne peut que saluer le travail exemplaire de sa fille et tenter de ne pas lui faire de l’ombre avec sa notoriété.

Valentine Sled confie en revanche avoir une relation plus que sympathique avec sa mère. Sophie Davant et elle s’entendent à merveille mais leurs carrières respectives n’entrent pas en ligne de escompte. Aussi, la fille de Sophie Davant ne rechigne pas à déclarer que sa mère est un modèle pour elle. Néanmoins, elle ne veut absolument pas lui ressembler. « J’ai envie d’être moi. » dit-elle dans son interview dans les colonnes de Gala. Elle a aussi pleinement conscience que l’on ne choisi pas ses parents et qu’elle est bien tombé. Mais comme tous les avantages, il existe des inconvénients qui les accompagnent. Alors, Valentine Sled se souvient qu’à l’école il était parfois difficile d’être la fille de deux grands journalistes et animateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Indépendance est le mot clé pour la suite des aventures de la fille de Sophie Davant

C’est un amour inconditionnel qui unit la mère et la fille. Mais côté carrière, Sophie Davant ne peut pas dire que la relève soit assurée. Valentine Sled trace sa propre route, pavée de sa passion pour la cuisine. Une route qui semble lui réussir et ce n’est que le début. Après son blog, son compte Instagram professionnel et ses vidéos de défi culinaire, la fille de Sophie Davant va lancer sa chaîne Youtube Sled et Poivre. Le phénomène prend donc de l’ampleur et devrait rapidement faire parler de lui. Et tout ce succès, Valentine Sled pourra être fière de l’avoir atteint dans l’aide de sa mère, quoi que son soutien et ses conseils eut été précieux. Le gloire de Sophie Davant n’aura en tout cas pas servi de faire valoir au travail de la jeune cuisinière et entrepreneuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentine Sled (@sledetpoivre)

Les amateurs de cuisine n’ont qu’à bien se tenir, Valentine Sled entre dans la partie et compte bin réussir à se faire sa place. Son compte Instagram cumule déjà plus de 7 000 abonnés en à peine plus de six mois de travail !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.