Sophie Davant ses fait dézinguer violemment à cause de sa mini-jupe, “C’est vulgaire à son âge, allez vous habiller”

Sophie Davant a fait les frais de critiques sur sa tenue vestimentaire. Pour certains, la mini-jupe qu’elle portait était inadmissible.

Sophie Davant
Source : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Sophie Davant est une journaliste et animatrice bien connue de la télévision française. Elle commence en tant que rédactrice sur Antenne 2 en 1986. Ensuite, elle présentera les bulletins météo jusqu’en 2006 sur la chaîne. Plébiscitée parle public et appréciée par ses collègues, elle commence dès 1989 à animer des chroniques et des émissions de télévision. Animatrice également à la radio, Sophie Davant est une grande figure de l’audio-visuel français. En tant que telle, elle s’expose évidemment aux critiques du public, des critiques parfois peu constructives.

Sophie Davant fait face à des critiques virulentes sur les réseaux sociaux

En effet, Sophie Davant découvre une nouvelle facette de sa carrière avec les réseaux sociaux. Elle avait l’habitude de la notoriété et recevait parfois des courriers qui l’attaquaient sur sa façon de parler ou de s’habiller. Mais ces remarques n’étaient pas la norme bien qu’elles lui fassent de la peine. Professionnelle, elle sait faire la part des choses et entendre les critiques raisonnées qui pourraient améliorer la qualité de ce qu’elle propose au public. Néanmoins, avec les réseaux sociaux, les critiques se font davantage entendre. Les critiques sur son physique notamment. Sophie Davant aimerait pouvoir ne pas y prêter attention. Mais ces fameux messages sont à la vue de tous et les polémiques ne désemplissent pas. Rares sont les célébrités qui sont capables de faire l’unanimité sur les réseaux sociaux. Et malheureusement, Sophie Davant n’en fait pas partie.

L’animatrice d’Affaire Conclue est très concernée par l’image que son public peut avoir d’elle. Fan de mode, elle n’hésite pas à partager les références de ses vêtements lorsque ses fans les lui demandent. En revanche, ce ne sont pas que des compliments qu’elle reçoit sur Instagram. Attentive à présenter chaque semaine les invités qu’elle reçoit dans Ravie de vous rencontrer, tous les samedis matin sur M Radio, elle s’est heurtée à de vives critiques dernièrement. En effet, Sophie Davant portait une mini-jupe et cela a déplu à certains de ses abonnés. La journaliste présentait d’abord l’artiste Grand Corps Malade puis Julien Clerc dans cette même tenue. Et des internautes ne se sont concentrés que sur sa mini-jupe et lui ont carrément demandé d’aller se rhabiller.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Sa tenue ne fait pas l’unanimité

Sophie Davant était pourtant habillée très sobrement malgré sa mini-jupe. Justement peut-être pour éviter les remarques désobligeantes. Elle était vêtue toute en noir et son pull était large pour casser la ligne étroite de sa mini-jupe. Une mini-jupe d’ailleurs pas si mini que cela à y regarder. À peine au dessus des genoux pour être honnête. Malgré tout ses efforts, Sophie Davant a essayé des remarques désobligeantes sur sa tenue.

L’un d’eux était : “La mini jupe ça craint a son âge c’est pas classe”. Sophie Davant est restée calme malgré les dizaines de commentaires de ses fans venus faire taire cette personne qui faisait cette remarque. Elle lui a simplement demandé “Et pourquoi ?”. Ce à quoi elle a rétorqué que c’était à sa fille de porter ce genre de tenue, que son heure à elle était passée. Les fans de Sophie Davant ont trouvé bien triste cette réflexion. Pour eux, elle dénote purement et simplement de jalousie de la part de cet internaute.

Un style vestimentaire qui suscite de vives réactions de la part des internautes

Sophie Davant doit malheureusement faire face à des critiques sur ses vêtements de façon régulière. Mais aussi sur son âge, sa coiffure ou encore son maquillage. Visiblement, certaines personnes se sentent autorisées à dire ce qu’elles pensent tout haut, sans autre intention que de soulager leur conscience. Des remarques qui n’ont donc pas d’autres effets que de faire de la peine à l’animatrice et d’énerver les abonnés de Sophie Davant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Dans cette autre publication, il s’agissait des chaussures de Sophie Davant. Des bottes à talons qu’elle apprécie mais que plusieurs internautes ont décidé de descendre en flèche. Invitant même l’animatrice à retourner faire du shopping pour trouver des chaussures plus à leurs goûts. Sophie Davant a encore une fois pris le temps de répondre et s’est excusée d’avoir des goûts différents de ceux de ses détracteurs. Qu’elle élégance de sa part ! Heureusement Sophie Davant sait prendre du recul par rapport à toutes ces remarques désobligeantes. Elle conçoit aussi que chacun puisse dire ce qu’il pense. Elle déplore ains peut-être seulement que ce genre de propos de soit absolument pas constructif et n’existe finalement que pour heurter sa sensibilité.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.