Sophie Davant victime de fausses accusations, elle répond enfin sans filtre…

Pour Sophie Davant, les critiques s’enchainent et ne se ressemblent pas. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne vole pas haut. Se sentant acculée, elle ne prend pas de pincettes pour répondre aux fauteurs de trouble ! Ça vaut le détour !

Sophie Davant : victime de fausses accusations, elle répond enfin sans filtre...
© Tiziano Da Silva/Bestimage

Sophie Davant n’arrive plus à rire d’elle avec ses détracteurs. Au début, elle était indifférente, aujourd’hui, elle se justifie !

La double peine de Sophie Davant

Sophie Davant fait incontestablement partie du Paysage Audiovisuel Français. En effet, d’abord à la météo puis dans de nombreuses émissions, elle fait le bonheur de ses fans. C’est simple, à leurs yeux, elle illumine l’écran à chaque fois qu’elle y est. Pour les remercier de cet indéfectible soutien, elle publie un nouveau livre au titre évocateur. Dans Tout ce qui nous lie, elle revient sur son parcours d’animatrice, mais aussi de femme libre ! Objeko adore !

Une remise en question perpétuelle

Déjà trente ans ! Quelle émotion en découvrant sa première télévision.  Nous n’avons pas vu le temps passé. C’est simple, on dirait que les décennies n’ont aucune emprise sur elle. Au contraire, elle embellit ! Nous sommes sûrs que si elle se retrouve face aux images, Sophie Davant aura forcément la larme à l’œil. Émotive, elle nous a prouvé qu’elle était attentive aux autres. C’est pourquoi, quand l’heure du bilan sonne, elle décide de faire une petite pause et d’écrire tout ce qu’elle ressent. Quoique de mieux qu’un ouvrage pour faire passer un message ? Elle a tant à nous dire … elle va sauter sur l’occasion !

Sur les réseaux sociaux, les followers ne manifestent pas toujours leur sympathie à l’égard de Sophie Davant. Qu’a-t-elle pu leur faire pour qu’ils écrivent de telles horreurs sur la Toile ? Dans son émission Affaire Conclue, elle est amenée à faire le lien entre les commissaires-priseurs et la salle des ventes. Des fois, rien ne se passe comme prévu. Certes, il lui arrive d’être un peu maladroite verbalement ou bien physiquement. Or, elle ne comprend pas comment on peut l’accuser d’être antipathique. “Comment peut-on me trouver hautaine alors que je donne la parole et mets en valeur depuis tant d’années des anonymes ?”

Il est vrai que dans C’est au programme puis dans Tout une histoire, elle offrait une tribune aux anonymes en souffrance. Même si Faustine Bollaert occupe ce créneau, elle ne regrette rien ! N‘en déplaise aux aigri(e)s, voici comme elle conçoit son métier. “Animer, c’est donner une âme.” Ses rivalesincolores et inodores, on les a déjà oubliées.”

Jugée par ses pairs, elle souffre en silence

Là où le bât blesse, c’est que Sophie Davant n’est pas forcément apprécié par ses confrères. En effet, elle déplore avoir eu mauvaise presse auprès d’eux. Quitte à cela ternisse un peu plus son image auprès de la direction ou des chaines concurrentes. Objeko se souvient notamment de son conflit de type Je t’aime, moi non plus avec Pierre-Jean Chalençon. Hélas, ce n’est malheureusement pas un cas isolé. Cette vidéo d’archive atteste qu’il y a eu un malaise avec Patrick Sébastien. Pourquoi les journalistes ont du mal à aller vers elle. Par peur ou jalousie ? Elle ne sait pas vraiment ! Toujours-est qu’un adjectif lui colle à la peau. “Plein de médias chics ont parfois refusé de faire une interview avec moi parce que j’étais trop populaire” accuse-t-elle.

Grâce à ce livre passionnant, Sophie Davant espère à arriver à faire taire les rumeurs et les clichés véhiculés sur son dos. Le moins que la rédaction d’Objeko puisse dire, c’est qu’elle en souffre vraiment. Concernant sa vie privée, elle a également des révélations à nous faire. Tout d’abord sur Pierre Sled, le père de ses deux trésors Valentine et Nicolas. Certes, ils partageaient le même métier. Or, ils avaient une manière différente de se comporter quand le quotidien, loin des caméras, reprenait ses droits. Quant à Erik Orsenna, c’est une autre histoire. Elle a duré moins longtemps, mais elle a été int*nse !

S comme Super Sophie !

Si vous souhaitez prendre de ses nouvelles, vous pouvez toujours vous abonner au magazine S. À l’intérieur de ce dernier, elle nous donne sa manière de penser. Pour l’heure, elle n’est pas amoureuse, mais croit encore que le meilleur est à venir. Une belle philosophie qui mérite d’être partagée et validée ! Quoiqu’il arrive, elle sait pertinemment ses fans veillent et la soutiendront toujours de manière bienveillante et empathique. Ils l’apprécient tant ! Et la réciproque est vraie !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.