Sophie Davant : voici où l’animatrice « d’Affaire Conclue » passe ses vacances d’été

Sophie Davant profite de ses vacances pour se reposer avec sa fille. On vous dévoile où se trouve sa résidence secondaire...

© par christelle briere-Sophie Davant : voici où l’animatrice d’Affaire Conclue passe ses vacances d’été

Sophie Davant profite de ses vacances loin des plateaux de télévision. En effet, comme beaucoup de célébrités, c’est le moment de recharger ses batteries avant de recommencer à la rentrée de septembre. Un repos bien mérité après une année riche en découvertes en tout genre dans son émission Affaire conclue sur France 2. Mais, où se trouve le petit coin de paradis de la jolie blonde ?

Sophie Davant, l’heure de la détente a sonné !

Sophie Davant est une animatrice incontournable depuis des années sur France Télévisions. En effet, elle a été aux commandes de plusieurs programmes et depuis 2017, elle a pris la tête de l’émission Affaire conclue. Le programme cartonne sur la seconde chaine et la production ne s’attendait pas à un tel succès ! Dans l’émission, des vendeurs particuliers viennent faire une estimation de leurs trésors et espèrent ensuite en tirer un bon prix dans la salle des ventes. Mais, attention, les acheteurs peuvent être durs à la négociation ! En plus de son métier d’animatrice, Sophie Davant anime aussi une émission sur M Radio et elle a lancé il y a quelques mois un magazine baptisé S.

Vous l’aurez compris, la jolie blonde est sur tous les fronts. Alors, quand arrive le moment des vacances, elle en profite à fond. « J’ai besoin de nature, de verdure, de mer et j’ai la chance d’avoir une petite maison en Normandie où je vais me ressourcer très souvent, quand je le peux« , avait-elle avoué à France Bleu en juin 2021. Sophie Davant semble avoir trouvé l’endroit idéal : « Il y a ce mélange de campagne et de mer que j’aime beaucoup, avec des prairies qui se terminent par la plage et la mer. On peut faire de grandes balades sur la plage. Il y a de grandes étendues de sable pour marcher à marée basse. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Une résidence secondaire dans un coin tranquille

Sophie Davant est originaire de Bordeaux, mais c’est en Normandie qu’elle se sent le mieux. « C’est une région vers laquelle je ne me serais pas tournée naturellement (…) C’est vraiment une région que l’on apprend à découvrir », avait-elle raconté à Côte fleurieL’animatrice a expliqué qu’elle était tombée sous le charme d’une belle demeure à Villerville, entre Trouville-sur-Mer et Honfleur.

« C’est un village charmant, comme coupé du monde (…) C’est vraiment une belle région. Il y a une vraie qualité de vie. J’ai eu des maisons dans le bocage, du côté de Pont-l’Évêque et de Cormeilles. Je venais déjà souvent me balader ici. Des choix de vie m’ont obligée à déménager. J’ai donc cherché une maison exclusivement à Villerville. Tout est près, ainsi je peux rester à l’extérieur des grandes stations », avait-elle déclaré à Ouest-France en 2015.

Sophie Davant et Valentine, un duo mère-fille complice !

Le mardi 12 juillet, Sophie Davant a partagé un cliché sur Instagram avec sa fille Valentine. Les deux femmes sont très complices et se retrouvent souvent pendant leurs congés. « Parfum de vacances ! Ça donne le sourire ! ». Voici les propos de Valentine au sujet de leur relation : « Même si on arrive à dîner assez régulièrement en famille, avec mon frère, c’est vrai que je préfère la voir dans notre maison à la campagne« . Cette dernière a aussi donné plus de détails sur le rythme de vie de sa mère : « Quand elle est à Paris, ville qu’elle associe au travail, ma mère sort peu, ne voit pas beaucoup de monde et, pour tout vous dire, elle est un peu stresséeLes moments que j’aime partager avec elle, c’est vraiment quand on se voit en Normandie. » 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)