Sophie Favier : le masque obligatoire est une terrible souffrance pour elle, voici pourquoi !

Sophie Favier est une animatrice de télévision bien connue. Bien qu'elle soit moins présente à la télé, elle s'est récemment exprimée sur le port du masque qui lui gâche la vie !

©YouTube

Cela fait près de deux ans que nous vivons avec les mesures sanitaires actuelles. Des mesures qui ne peuvent pas correspondre à tout le monde, notamment en prenant en compte certains éléments. Mais plusieurs personnes semblent s’y habituer, bien que cela soit assez difficile. Ainsi, Sophie Favier a récemment expliqué qu’elle souffre de cette mesure obligatoire

Des mesures sanitaires indispensables !

Les mesures sanitaires que nous connaissons actuellement semblent désormais bien ancrées dans notre vie. 

En effet, au début de l’année 2020, un nouveau virus a fait son apparition, et ce dernier a causé de nombreux dommages dans les hôpitaux et dans la société. 

Causant un chaos que l’on n’avait jamais vu auparavant, ce virus a nécessité la mise en place de mesures barrières. Ces mesures sont indispensables pour limiter la propagation de ce dernier. Notamment en prenant en compte les différentes vagues que nous subissons actuellement. 

Ainsi, le port du masque et la distanciation sociale sont venues en supplément de la mise en place des confinements et du couvre-feu. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Favier (@sophiefavier)

Face à cela, certaines personnes ont accepté la mise en place de ces dernières, se disant que cela serait pour leur bien et pour protéger les autres, tandis que d’autres sont totalement contraires à ces mesures. 

Ainsi, il faut savoir que le masque a été mis en place de manière obligatoire dans certaines villes et à été enlevé par la suite, avant de revenir.

Une situation difficile, face à laquelle Sophie Favier a également grandement souffert. Cette dernière a également exprimé les raisons de cette souffrance. 

La souffrance de Sophie Favier !

Présentatrice et animatrice très connue des différentes émissions de télévision, Sophie Favier a grandement souffert de cette mesure mise en place. 

En effet, bien qu’elle se soit éloignée des plateaux de télévisions durant plusieurs temps et qu’elle soit également très présente sur les réseaux sociaux, elle a récemment partagé un enfer qu’elle a vécu. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Favier (@sophiefavier)

Ainsi, cette dernière précise tout d’abord avoir attrapé ce virus et ce, au début de la mise en place du premier confinement. 

Une épreuve assez difficile que Sophie Favier précise : « Nous avons attrapé le virus juste au début du confinement en mars. Heureusement, nous avons respecté à la lettre les règles de précaution. Je suis si maniaque que nous avions de suite porté un masque et des gants. Mon compagnon qui est grand et fort a quand même été très malade pendant dix jours. Moi, j’ai eu des symptômes pendant huit jours. J’ai eu mal à la tête alors que je ne suis pas du tout migraineuse, j’avais du mal à me concentrer, j’étais irritable et j’avais beaucoup de frissons. Nous avons été testés tous les deux positifs. Cela a été un choc, j’en ai fait beaucoup de cauchemars mais je sais relativiser. L’une de mes amies qui vit en Espagne a perdu huit membres de sa famille. Ce virus est atroce« . 

Une épreuve difficile que la présentatrice a dû traverser avec son conjoint. Heureusement, elle s’en est remise et a su reprendre des forces afin de mener à bien ses projets !

Sophie Favier et le masque, une histoire d’amour inexistante ! 

Il faut savoir que Sophie Favier semble tout de même comprendre les différentes mesures qui ont été mises en place. 

Ces dernières, précisées par le gouvernement à différents moments de l’année, permettent de limiter la propagation du virus. Et par la même occasion, de limiter les formes graves. 

Cependant, il faut savoir que la jeune présentatrice semble en avoir marre de certaines mesures de barrière. Ainsi, elle précise également que le masque ne semble pas lui convenir, notamment lorsqu’elle évoque son avenir : « Devons nous apprendre à vivre avec un masque? Je triche un peu….là sur cette photo mais j’étouffe…. Pour moi, c’est troublant, même douloureux. Ne plus voir un visage, ses expressions. C’est aussi la fin du rouge à lèvres, des jolis sourires. Un échange si important, pourtant. Ah quand tu nous colle à la peau…« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Favier (@sophiefavier)

C’est également un avis partagé par une grande majorité de ses abonnés et pas que. En effet, des millions de français semblent en avoir marre de ses mesures et souhaitent la fin de cette pandémie qui n’en finit plus.