Sophie Marceau : ce tournage qui a failli tourner en catastrophe, “J’ai cru que j’allais crever”

On sait que la vie d’artiste n’est pas de tout repos. Cette fois-ci, on est un peu sous le choc de la révélation de notre jolie quinquagénaire. Objeko vous donne tous les détails de sa mésaventure !

Sophie Marceau
© Mehdi Chebil

Sophie Marceau a marqué toute une génération de téléspectateurs. Elle fait partie de notre mémoire et elle a une place privilégiée dans l’univers du cinéma français. En tout cas, avec sa carrière de comédienne reconnue, elle a énormément d’anecdotes à nous partager. Et aujourd’hui, elle nous en dévoile une de taille !

Sophie Marceau, une longue absence, mais un retour triomphant

Sophie Marceau ne s’est pas ennuyée pendant tout son parcours d’actrice. Elle a commencé très jeune avec son fameux rôle de Vic dans La Boum. Depuis, elle a bien évolué et les Français sont très attachés à sa personnalité. En effet, elle fait partie de nos souvenirs à jamais. Cependant, cela faisait un petit moment que nous ne l’avions pas vu. Et son arrivée au Festival de Cannes sur la Croisette a ravi tout le monde. La comédienne de 54 ans reste toujours sublime et naturelle. À chaque interview, elle est dynamique et optimiste. Bref, chez Objeko, on l’adore ! Elle a accordé un entretien à Konbini dans lequel elle révèle une mésaventure qui aurait pu lui coûter cher. Décidément, la vie d’artiste n’est pas un long fleuve tranquille !

Sa vie était en danger…

Nous avons eu la joie de retrouver Sophie Marceau sur la Croisette de Cannes. En effet, elle venait, entre autres, faire la promotion de son nouveau film Tout va bien de François Ozon. Bien sûr, elle a accordé du temps pour répondre aux différentes interrogations des journalistes. Ce samedi 17 juillet, Konbini a publié le résultat de leur échange avec Sophie Marceau. Et on peut dire qu’elle a eu la peur de sa vie. Elle avoue que lors de son dernier tournage, c’était un peu la panique : “Sur le film d’Ozon, j’ai failli me noyer. Pourtant la scène dure deux secondes.”  Le moment fut si bref et brutal qu’elle se remémore à peine ce qu’il s’est passé.

En effet, la maman de Juliette et Vincent raconte que c’était assez “mal foutu”. Dans la vidéo, on apprend l’horreur de ce moment : “Ce jour-là, j’ai avalé deux litres d’essence derrière le bateau, j’ai cru que j’allais crever, explique Sophie Marceau. En effet, c’est plutôt choquant et on comprend son angoisse sur l’instant. On constate qu’elle rit par réflexe et qu’elle est encore bien perturbée par cet événement. Mais, ce type de mésaventure est monnaie courante dans la vie de l’actrice de LOL. Malheureusement, elle en a connu d’autres ! Elle rappelle qu’elle a vécu des chutes à cheval”“des cascades” et qu’elle n’a certainement pas fini de se surprendre elle-même. Est-ce que ce sont les risques du métier ?

Protégée par les anges ?

Mais Sophie Marceau a sûrement une bonne étoile qui la protège. En effet, elle a subi de nombreuses épreuves dans sa carrière, mais finalement tout s’est bien terminé. Malgré tout, l’actrice française voit la vie du bon côté et croit en sa chance. Elle explique son point de vue à notre confrère : “J’ai eu plein, plein d’accidents, mais je pense qu’on est quand même protégé par des petits anges car un acteur qui a un accident, ça signifie que le tournage s’arrête”. De plus, Sophie Marceau a une conscience professionnelle exemplaire.

Elle sait pertinemment que toute la production d’un flm peut être remise en cause suite à ce type de pépin. Dans la mesure du possible, elle a toujours assumé ses responsabilités : “Eh bah non, je suis toujours remontée sur le cheval, je suis remontée sur le fil et on a continué.”  Son dynamisme et sa témérité font plais*r à voir ! Et en effet, entant que spectateurs on est toujours heureux de la retrouver sur nos écrans. Actuellement, elle est en cours de réalisation d’un nouveau projet. Par ailleurs, celui-ci devrait se montrer moins chaotique puisqu’il s’agit d’une sympathique comédie romantique. En tout cas, on lui souhaite !

Nous sommes persuadés que Sophie Marceau nous surprendra encore ! Elle a toujours été discrète, mais petit à petit, elle nous dévoile des petits moments de son jardin secret. Entre l’adolescente de La Boum et la maman dans le film LOL, notre cœur balance. En tout cas, l’équipe d’Objeko est heureuse de la retrouver. Et on attend avec impatience de la découvrir dans ses prochains rôles.

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !