Sophie Vouzelaud : la Miss malentendante change radicalement de carrière, très étonnant !

Le confinement a été utile pour certaines personnes. En effet, cela a permis de faire éclore des passions et des reconversions. On vous dévoile le chemin choisi par cette ancienne reine de beauté.

©Photonews

Le confinement de mars 2020 a été un coup de massue pour beaucoup de personnes. Certains ont profité de leurs enfants comme jamais. D’autres ont eu plus de temps pour bricoler ou s’adonner à leur passion. D’autres encore ont vécu l’enfer dans des logements trop petits. Pour Sophie Vouzelaud, c’était un tournant dans sa vie professionnelle et le moment pour elle de changer complètement de voix. En effet, l’ancienne reine de beauté se lance dans une nouvelle carrière ! Une passion qu’elle a découverte pendant le confinement. On vous dévoile laquelle.

Sophie Vouzelaud, une beauté sourde qui va au bout de ses rêves

Sophie Vouzelaud avait déjà pris un sacré virage en 2006. En effet, c’est cette année-là qu’elle décide de participer au concours Miss France 2007. Et elle a bien fait puisqu’elle est élue pour être la première dauphine de la gagnante Rachel Legrain-Trapani. Une sacrée revanche sur la vie, car la jolie brune est sourde depuis sa naissance. Comme quoi, on peut toujours aller au bout de ses ambitions, il faut simplement faire le premier pas qui est le plus difficile. Depuis cette belle victoire, la jolie brune a multiplié les cordes à son arc. En effet, elle a fait tout un tas de choses. Sophie Vouzelaud est intervenue à la télévision, elle est aussi mannequin, influenceuse ou encore comédienne.

Pendant le confinement, elle a développé une toute nouvelle corde. En effet, elle a pu profiter et faire progresser une autre de ses passions et les gourmands vont être conquis. En effet, elle s’est lancée dans la création de mets sucrés.

Un confinement, un nouveau métier !

En effet, l’ancienne Miss Limousin est devenue pâtissière ! Et Sophie Vouzelaud ne fait pas les choses à moitié puisqu’elle a décroché un poste dans le restaurant Le Lauryvan à Saint-Junien. C’est le chef Laurent Breuil qui profite de ses talents dans la pâtisserie. Dès leur première rencontre, il explique qu’il a tout de suite cru en ses capacités. « J’ai apprécié sa spontanéité, son dynamisme et son savoir-faire. Je me suis dit qu’elle pourrait devenir créatrice en pâtisserie. Que ce soit à la télé ou sur les réseaux sociaux, c’était attirant…« , a-t-il déclaré pour le journal Aujourd’hui en France.

Sophie Vouzelaud a tout de suite eu de grandes responsabilités

Depuis cette reconversion, Sophie Vouzelaud ne s’est pas reposée sur ses lauriers. En effet, très vite, elle a pris en charge de grosses réalisations. Par exemple, pour le dimanche de Pâques, la jolie Miss devait préparer près de 90 desserts du jour pour les convives du restaurant. Un véritable épanouissement pour la jeune femme qui s’est formé sur le tas. En effet, c’est une autodidacte qui a appris toute seule son nouveau métier. Pour cela, on lui tire notre chapeau ! « C’est le confinement qui m’a donné l’envie de faire. Sans apprentissage aucun, je suis devenue pâtissière…« , a-t-elle révélé.

Sur son compte Instagram, elle publie très souvent ses créations pâtissières en photo ou en vidéo. D’ailleurs, pour les fêtes de Pâques, vous avez pu découvrir son dessert signature pour le restaurant : un œuf de Pâques en chocolat magnifique qui saura faire plais*r aux plus petits comme aux plus grands. Une chose est sûre, c’est très beau et on imagine que cela doit aussi être très bon. Voici les commentaires que l’on a pu lire en dessous de sa publication : « Il donne trop envie !« , « Bravo la pâtissière« , « Bravo Sophie« , « Splendide« , « On en mangerait tous les jours !« , « Ça doit être succulent« .

N’hésitez pas à visionner son compte Instagram pour découvrir ses magnifiques desserts, tous plus beaux les uns que les autres. Mais, attention, vous allez avoir l’eau à la bouche, c’est l’évidence ! En tout cas, les internautes sont très nombreux à lui laisser des commentaires très sympathiques. En somme, une reconversion réussie pour l’ancienne reine de beauté ! Quel est le prochain projet de Sophie Vouzelaud ? Ouvrir sa propre pâtisserie ? Affaire à suivre…