Soprano : son énorme bourde devant les enfants malades en plein direct du Téléthon

En choisissant Soprano comme parrain, France Télévisions pensait franchement avoir fait le meilleur choix. Hélas, totalement à côté de la plaque, il va prononcer une bourde hallucinante. Que s’est-il passé ? Objeko fait le point !

Soprano : en plein direct du Téléthon, il commet une gaffe irréparable et sème le chaos !
© France 3

Soprano a le vent en poupe auprès des jeunes générations. En acceptant d’être le parrain du Téléthon, il ne pensait pas s’effondrer !

Soprano, plus confus que jamais !

Le Téléthon est une prouesse. Pendant plusieurs heures, les animateurs et de nombreux invités essaient de rassembler des fonds pour la recherche. Aussi, afin d’affronter la fatigue, ils peuvent se reposer sur un panel de célébrités incroyables. Objeko croise les doigts pour que l’opération fonctionne. Dans toute la France, des journalistes organisent également des minis-événements pour susciter la curiosité et inciter à faire un don. Cette année, France Télévisions a choisi un parrain issu du monde de la chanson. Depuis qu’il a enfilé son costume de juge dans The Voice Kids, Soprano a le vent en poupe auprès des jeunes générations. Hélas, ce dernier va s’écrouler en plein direct. Que s’est-il passé pour cette si noble expérience se transforme en séisme ? On vous donne tous les détails !

Le Téléthon, cible de choix pour les bêtisiers de fin d’année ?

Lorsque Soprano a accepté de relever le défi, on aurait dû prévenir que ce n’était pas facile de gérer plusieurs heures de direct sans se reposer. De fait, les bêtisiers de fin d’années ont toujours une rubrique consacrée au Téléthon. C’est à qui ferait la plus belle gaffe de la cuvée. C’est François Feldman qui a été le premier à devenir la risée des téléspectateurs. Alors qu’il était en train de chanter son dernier tube, il propose au public de se lever pour danser avec lui. Énorme malaise dans l’assistance. Les parents d’enfants malades sont encore traumatisés par ces quelques mots maladroits. Pour l’anecdote, Objeko vous précise que des années plus tard, Franck Dubosc s’en inspire pour le titre de son film. À l’intérieur de ce long-métrage, il campait un mythomane se faisant passer pour un handicap afin de réveiller les sentiments d’une femme.

Capture d’écran (c) Téléthon (c) France 2

En 2016, ce chanteur de la troupe Kids United va également commettre l’irréparable. Cette fois, le public le juge un peu moins sévèrement que la star des années 80. Pour autant, lui aussi va figurer dans les instants mythiques du Téléthon ! Lorsqu’il s’est retrouvé sur le petit Soan, Soprano n’avait pas su suffisamment cerné son potentiel. Résultat des courses, c’est Amel Bent qui le récupère lors des battles et qui l’emmènera à la victoire !

Il y a deux ans, Aya Nakamura a totalement scotché le public. Impossible pour elle de répondre aux questions de Nagui. Plus que jamais, elle en perd son latin. Sur la Toile, ce minuscule extrait du Téléthon tourne en boucle. C’est décidé, Soprano ne se fera pas prendre au piège.

L’édition 2021 ne déroge pas à la règle !

Capture d’écran (c) Téléthon (c) France 2

Pourquoi Louane fait-elle cette tête ? Qui a bien pu contrarier l’ancienne participante de The Voice ? Bon, au moins, le fait qu’ils connaissent les rouages du télécrochet de Nikos Aliagas, ça lui fait un point commun avec Soprano. Pour autant, c’est Nagui qui va commettre un impair de taille. En se trompant dans le prénom de son musicien de chéri, il va s’attirer les foudres de la chanteuse. Comme toujours, elle n’y va pas avec le dos de la cuillère et remet en place le mari de Mélanie Page. C’est vrai que ça ne le fait pas trop pour un mélomane comme lui !

Capture d’écran (c) Téléthon (c) France 2

À peine arrivé sur la scène du Téléthon, Soprano se croirait presque en plein concert. Ce qu’il oublie, c’est dans son public, il y a des gens qui n’ont pas la capacité de réagir à ses chansons. Impossible pour eux de mettre de l’ambiance. Dans un fauteuil roulant, ils tentent de profiter du spectacle. C’était sans compter sur la désormais réplique culte du chanteur « Tout le monde les bras en l’air ! ». Que lui est-il passé par la tête ? A-t-il trop voulu bien faire le show ? Le mystère reste entier ! Une chose est sûre, sur la Toile, les commentaires fusent. Il a presque dépassé François Feldman….et dieu sait qu’il y avait du niveau ! Pour l’heure, le concerné n’a pas encore réagi. Suite au prochain numéro d’Objeko et à bientôt pour de nouvelles aventures !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.