Sous le soleil (TF1): On a retrouvé l’adorable petite Clara ! Voici ce qu’elle devient !

Vraiment impossible d’oublier ce personnage emblématique de la série Sous le soleil. Or, plus le temps passe, plus on se demande ce qu’elle fait aujourd’hui. Objeko a mené l’enquête !

Sous le soleil (TF1) : on a retrouvé la petite Clara ! Voici ce qu'elle devient !
© TF1

20 ans après son passage dans Sous le soleil, le visage de Clara est gravé dans nos mémoires. Que fait-elle ? Où vit-elle ? On vous dit tout !

Sous le soleil, nostalgie quand tu nous tiens !

Deux decennies plus tard…

La première chose qui nous fait penser à elle, ce sont ses yeux clairs. En effet, dans la série Sous le soleil, la jeune fille arrivait à faire passer des émotions incroyables aux téléspectateurs. Il suffisait juste qu’elle fixe la caméra, récite son texte et les fans étaient comme captivés. À partir de 1999, le personnage de Clara fait sa première apparition dans le programme de TF1. On ne pensait vraiment qu’on allait se lier aussi fort à cette petite !

Objeko tient la resituer dans le scénario de Sous le soleil. Inconsolable depuis un traumatisme, Clara ne s’alimente plus. Placée à la DDASS, elle peine à s’intégrer et rejette totalement toutes les mains tenues. À l’exception d’une, celle du docteur Laura Olivier. Lorsqu’elle est hospitalisée à la clinique des Lices, c’est un vrai coup foudre entre ces deux âmes. C’était il y a vingt ans déjà et il nous semble que c’était hier ! Dingue !

…elle n’a presque pas changé !

Comme le montre la vidéo ci-dessus, l’actrice Delfine Rouffignac n’a rien perdu en luminosité. Certes, elle a bien grandi. Dire qu’elle aura trente ans dans pas longtemps. Elle habite dans le sud de France et plus précisément à Draguignan. À jamais reconnaissante d’avoir eu sa chance dans la série Sous le soleil, elle continue sa carrière artistique. Après avoir fait une grande école de théâtre parisienne, elle se sent plus légitime dans cette profession. Aussi, elle sait qu’elle a toutes les capacités pour gérer des ateliers d’acteurs, de musicien et même de zen attitude dans ce Var qu’elle affectionne tant ! L’histoire ne dit pas si ces élèves lui ont parlé ou se sont souvenus d’elle dans la série de TF1. De son côté, elle accepte qu’on lui en parle, car elle garde de bons souvenirs sur et en dehors du tournage.

Capture YouTube (LOX8R1LZ7GY)

Comme tous les jeunes de son âge, Delfine Rouffignac est présente sur la Toile, et plus largement sur les réseaux sociaux. Douée pour la photographie, elle enchante ses followers de ses clichés sur la nature. Aussi, elle a également une drôle de manie qu’Objeko n’a vu nulle par ailleurs. Dès qu’elle croise quelque chose déguisé en forme cœur, elle prend soin de le capturer pour en faire profiter le plus grand nombre. On adore l’idée ! Avec elle, on se sent toujours bien Sous le soleil !

Un retour en force !

Comme nous vous l’avons précisé plus haut, la petite Clara avait un talent inné. C’est pourquoi, entre deux tournages de la série Sous le soleil, elle a également fait ses premiers pas au cinéma. C’est le réalisateur Jacques Cortal qui lui donne sa chance dans un film intitulé…Quand je vois le soleil. Avouez que c’est plutôt drôle que la thématique l’étoile jaune soit au centre de son curriculum vitae ! Quand la rédaction d’Objeko vous dit qu’elle est lumineuse, il faut nous croire ! En ce qui concerne les séries, on a pu la reconnaître dans Alice Nevers, R.I.S Police scientifique ou Plus belle la vie. 

Presque quinze ans après Sous le soleil, les scénaristes la recontactent. Cette fois, il s’agit de reprendre son rôle ! Autant vous dire qu’elle ne s’est posé de questions et qu’elle a tout de suite accepté ! Cette fois, l’action se passe à Saint-Tropez. Devenue étudiante en médecine, la petite Clara semble avoir hérité de l’empathie de sa mère adoptive. Quel juste retour des choses ! Quant à sa vie sentimentale, forcément, il y aurait de quoi dire tant il y a des rebondissements. Mais Objeko préfère vous laisser visualiser la bande-annonce.

Voilà, nous espérons que ce petit bon dans le passé vous aura fait du bien. En tout cas, à Objeko, nous adorons aborder des séries comme Sous le soleil. D’une part, parce que le scénario est tellement riche et varié, qu’au fond, on ne s’ennuie jamais. D’autre part, parce qu’on a vu éclore des talents comme Gregory Fitoussi ou encore la petite Clara. Nous avons hâte de savoir si que cette dernière nous prépare en coulisses. Sitôt les restrictions sanitaires levées, nous sommes d’ores et déjà convaincu qu’elle ira loin !


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.