Spleen, l’ex candidat de The Voice mis en examen pour harcèlement, viols et captation d’images…

Après de nombreuses accusations, Spleen, l'ancien candidat de The Voice 2014, vient d'être mis en examen pour des faits extrêmement graves.

© Youtube

Alors que l’affaire était déjà dénoncée en 2020, Spleen l’ancien candidat de The Voice serait désormais mis en examen pour vi*ls. En effet, le magazine NEON confirme cette information ce jeudi 1er avril. L’ancien participant du célèbre télé-crochet est ainsi accusé par plusieurs femmes de les avoir agressées dans des conditions plutôt horribles. Objeko revient donc pour vous sur ces témoignages plutôt déstabilisants.

Spleen (The Voice 2014) le chanteur mis en examen

Un récit glaçant

Spleen, l’ancien candidat de The Voice 2014 est ainsi accusé par plusieurs victimes présumées de d’avoir abusé d’elles en utilisant systématiquement le même scénario. Déjà, l’année dernière, Margot, l’une des victimes présumées, livrait le récit de sa terrible expérience. Elle raconte ainsi s’être retrouvée chez le chanteur :  » Le sol était jonché de photos de femmes ayant des rapports (…), avec lui ou seul « . Spleen aurait même filmé son acte, selon elle.  » C’était horrible, il était au-dessus de moi et il mettait son coude à gauche de ma tête pour me forcer à regarder vers son appareil photo qui était à droite. Je me rappelle que pendant l’acte, j’essayais de cacher mon visage en faisant des mouvements avec mes cheveux « .

Son agresseur aurait même eu l’idée totalement incompréhensible de lui envoyer des clichés en souvenir de ce moment. Mais d’autres plaintes pour les mêmes motifs existeraient. Selon les journalistes du magazine NEON, le nombre de victimes serait, en effet, encore beaucoup plus important. Si on se réfère aux premiers faits dénoncés en 2009, elles sont au total une vingtaine. Aussi, toutes racontent plus ou moins la même histoire. L’ancien candidat de The Voice n’en était donc pas à son coup d’essai. Son mode opératoire est toujours le même. Prétextant de faire découvrir son univers musical, Spleen invitait des jeunes femmes chez lui. À son domicile, il avait tout préparé. Des photos particulièrement très suggestives et un appareil pour graver l’évènement. Sur ce point, tous les témoignages semblent concordants.

Les suites de l’affaire

Ce jeudi 1er avril, les investigateurs de NEON revenait sur cette affaire sur leur compte Twitter. Le chanteur Spleen a été mis en examen pour vi*l, agression, harcèlement et captation non consentie d’images.  » D’après nos sources, cinq femmes en tout auraient jusqu’à présent porté plainte contre l’artiste « . Selon leurs déclarations,  » Une juge d’instruction est désormais en charge de l’affaire et une enquête sur commission rogatoire est en cours « . Spleen fait savoir par le biais de son avocat qu’il conteste les faits. Le chanteur découvert dans The Voice 2014 nierait totalement les accusations portées contre lui. Un mode de défense qui semble totalement en opposition avec les nombreuses dépositions recueillies par les enquêteurs.

Si bien évidemment, la présomption d’innocence doit toujours être rappelée, la concordance des témoignages paraît en tout cas très interpellante. Une affaire qui fait en tout cas grand bruit autour de la personne de l’ancien participant du célèbre télé-crochet de TF1. L’homme incriminé aujourd’hui avait en effet fait un passage remarqué dans The Voice il y a plusieurs années. Sa réinterprétation du tube Toxic de Britney Spears en avait surpris plus d’un. Mais si Spleen fait aujourd’hui la une de l’actualité, c’est très loin d’être pour ses talents de chanteur. Mais pour des faits d’une extrême gravité qui pourrait le conduire durant de nombreuses années en prison. Objeko vous en dit plus pour cette terrible histoire.

Une enquête approfondie

Cette information, divulguée il y a peu, serait le résultat d’un travail de longue haleine mené par deux journalistes occupés depuis longtemps sur l’affaire. Ils auraient ainsi publié une enquête complète sur celui qui en 2014 se faisait connaître dans de The Voice. Spleen, le chanteur et musicien, avait en effet marqué dans l’émission, mais rapidement, les accusations contre lui se sont véritablement multipliées. D’ailleurs, en plus d’être d’une extrême gravité, les faits seraient décrits comme particulièrement horribles. Puisque l’humiliation allait bien après de l’acte.

Les victimes présumées ont donc décidé de porter plainte et de crier justice. Des femmes qui se disent, en tout cas, détruites par ces horribles faits présumés. Car si les témoignages décrits par ses victimes étaient effectivement avérés, il s’agirait ainsi d’actes d’une cruauté totale. Visiblement traumatisées, les témoins en question ont ainsi décidé de parler et d’évoquer ce souvenir douloureux concernant ces actes odieux. Une affaire qui désormais se trouve entre les mains de la justice et qui suit son cours. Objeko restera attentif au dossier pour vous tenir informer concernant ce scandale concernant Spleen, l’ancien candidat de The Voice. En tout cas, une juge d’instruction est actuellement en charge de l’affaire. Elle devrait mener tous les devoirs d’enquête pour faire la lumière dans ce sombre dossier.