Star Academy : cet ancien candidat devenu SDF se retrouve à la rue après l’émission !

Sélectionné dans la "Star Academy 4", en 2004, ce candidat dans la rue après son passage à la télévision, et ce pendant plusieurs années !

© Youtube

Après les feux des projecteurs, le gris de la rue. Pour l’un des candidats de la Star Academy, la transition fut rude. Après son passage dans l’émission en 2004, il a vécu sans logement pendant plusieurs années. Et il a accepté de témoigner dans le programme de M6, Accès Privé. Il s’agit du rappeur Harlem, et ce n’est pas la première célébrité à évoquer sa vie de SDF.

En juillet 2021, la starlette de la télé-réalité Maeva Martinez a dévoilé son dur passé. En effet, Sam Zirah a décroché une interview exclusive avec cette dernière. La principale intéressée a alors évoqué sa douloureuse enfance. « Vers l’âge de 12 ans, j’ai su que mon père, c’était pas mon père. Mon père biologique en fait, c’était quelqu’un que je connaissais. Cette fille là, qui est une copine, c’est donc ma demi-sœur. Derrière, on se fait expulser de notre appartement au quartier parce que ça fait des mois, des années, que ma mère n’a pas payé le loyer. Je me retrouve SDF. En suite, je suis recherchée par la DDASS. Mais ma mère ne voulait pas me donner, donc je me cache, je ne vais pas à l’école ». Heureusement, Maeva a su rebondir et construire la vie qu’elle voulait. Maeva a mis au monde un adorable petit Gabriel en janvier 2021.

Star Academy: D’autres célébrités devenues SDF comme lui !

SDF pendant des mois et ruinée à la suite d’une arnaque, la chanteuse Ophélie Winter aurait également vécu dans sa voiture pendant plusieurs mois !  « Elle vit sous les projecteurs depuis qu’elle a 17 ans. Ce qui s’est passé l’a privée avec une violence rare de toute forme d’intimité », a déclaré en 2020 son avocate, Carine Piccio. « Je suis habituée à défendre la vie privée de célébrités, mais je ne crois pas avoir vu un tel acharnement depuis la mort de la princesse Diana. Ophélie Winter a été traquée des semaines entières par des paparazzi, obligée de se cacher, confrontée à des sujets extrêmement douloureux. Elle était dans un état de stress épouvantable, contrainte de partir se réfugier à l’étranger pour être tranquille et échapper à la surveillance des photographes. »

Quand Cyril Hanouna a voulu en savoir plus sur sa situation en tant que SDF, Ophélie Winter a eu du mal à l’avouer. Contactée par téléphone, l’ex de MC Solaar a expliqué que les cartons dans sa voiture s’expliquaient par un déménagement prochainement prévu à l’étranger. « Ça m’a fait rire et après ça m’a un peu énervée (…) mais je n’habite plus en France », s’est-elle ainsi exprimée par téléphone en direct dans TPMP.

« Le rap, c’est la rue à la base.« 

Star Academy: Mais les internautes ont trouvé que ses explications ne tenaient pas debout. Ses fans se sont notamment beaucoup inquiétés à son sujet sur les réseaux sociaux. « Ça fait de la peine, elle a tellement de potentiel. On sent qu’elle n’est pas bien ». L’un d’entre eux a remarqué : « Je crois qu’en fait elle veut pas avouer sa situation. Son discours est confus et on sent qu’elle n’est pas au top au tel. La meuf a vraiment pas l’air bien du tout en fait ». Enfin, un twittos a déclaré du fond du cœur : « Je l’ai mal senti cet appel… je ne sais pas pour vous ?! Elle n’avait vraiment pas une voix qui était tranquille ! Courage Ophélie, de tout cœur avec toi ! ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ambre🥀 (@_gregorylemarchal_)

Quant à Harlem, c’est intentionnellement qu’il s’est retrouvé SDF. Il voulait mettre de l’argent de côté. En février 2013, il a même accepté que les caméras de l’émission Accès Privé le suivent dans son quotidien. Il vivait alors lui aussi dans sa voiture. « Franchement, on est bien ici. Il n’y a personne pour nous embêter. Bon après, c’est un peu dur comme mode de vie. Mais de toute façon, c’est la rue. Le rap, c’est la rue à la base.« , avait-il alors lâché aux journalistes. Harlem avait ensuite retrouvé un logement. Mais il n’a pas fait son grand retour sur le plateau des 20 ans de la Star Ac‘.