Star Academy : cet ancien professeur balance du lourd sur les coulisses de l’émission !

Comment oublier la Star Academy ? Le premier télé crochet de Nikos Aliagas a ouvert les portes de la célébrité à de nombreux stars. Pour autant, ce professeur n’oubliera jamais son expérience dans le château de Dammarie-les-Lys !

Star Academy : cet ancien professeur balance du lourd sur les coulisses de l’émission !
© Bestimage

La Star Academy n’est pas qu’une émission de télé-réalité. Pour autant, un membre de l’équipe pédagogique nous raconte expérience.

La Star Academy comme si vous y étiez !

Il a presque 20 ans, la Star Academy débarquait sur nos écrans de télévision. Plus qu’une révolution, ça va tout changer pour ceux qui ont accepté de participer à cette aventure musicale. Tout d’abord, on ne compte plus le nombre de voix découvertes grâce à Nikos Aliagas. Même la carrière de ce dernier a fait un bond en avant ! Une chose est sûre. Les téléspectateurs demeurent nostalgiques de cette période. À leurs yeux, rien ne pourra jamais remplacer l’ambiance à l’intérieur du château. Ah si les murs pouvaient parler … ils en révéleraient des scoops ! Pour l’heure, c’est un ancien professeur qui a accepté de se confier sur son expérience. Il y a eu un avant, pendant et après. Objeko vous dit tout dans les moindres détails !

Une douce folie au goût amer ?

Parmi l’équipe pédagogique, chacun avait sa spécialiste. Le chant, l’expression scénique, le théâtre, la danse…à chaque évaluation, les candidats craignent d’être nominés et de pouvoir partir lors du prochain prime. Du reste, vu la qualité des invités français ou internationaux, ils avaient tout intérêt à ne décevoir personne. On n’ose imaginer la peine de ne pas pouvoir partager un moment avec une Britney Spears ou encore une Céline Dion survoltée ! Dans le récent documentaire anniversaire, la productrice et directrice de la Star Academy évoque même le caprice de certaines stars. Le moins qu‘Objeko puisse dire, c’est qu’Alexia Laroche-Joubert en a vu de toutes les couleurs…mais c’est loin d’être un cas isolé !

Et oui, même le talentueux Philippe Lelièvre a rejoint les bancs de la Star Academy. Non, pas pour étudier, mais pour enseigner les bases de l’improvisation.  De la cinquième à la huitième saison, il s’en donne à cœur joie. Qui mieux que lui comprend les états d’âme des participants ? Auprès des élèves, sa pédagogie fait l’unanimité. C’est le cours où ils peuvent se laisser aller sans être juger ! Oui…mais pour combien de temps ?

Le revers de la médaille ?

Aujourd’hui, l’ancien professeur a pris du recul sur l’émission. En effet, Philippe Lelièvre estime que la dernière a sans doute été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Que s’est-il passé en coulisses pour qu’il retourne sa veste de cette manière ? Il va balancer du lourd à notre confrère Philippe Vandel. Les auditeurs de Culture médias et les fans de la Star Academy n’oublieront jamais cette confession-vérité !

Au clap de fin de la Star Academy, Philippe Lelièvre a l’impression nauséabonde d’avoir fait un bond dans le passé. Les professionnels le fuient comme la peste. Dès lors, il va faire cette métaphore incroyable, mais pourtant ressentie dans le plus profond de son âme. « C’est comme si j’avais pactisé avec le diable alors que je ne faisais qu’une partie de mon métier. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Lelievre (@lelievremass)

D’ailleurs, il va donner son état d’esprit. L’équipe d’Objeko a l’impression que le mal post Star Academy est encore bien ancrée dans l’âme de Philippe Lelièvre. « C’était un peu douloureux parce que ça n’avait rien à voir avec le talent. Ça avait juste à voir avec ce que les gens avaient *nvie de me faire faire et *nvie de voir de moi (…) ça a été un moment difficile. »

Et si c’était à refaire ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Lelievre (@lelievremass)

Soudain, Philippe Lelièvre retrouve son beau sourire éclatant. Dans un rire, il nous avoue qu’il serait capable de signer pour retourner à  Dammarie-les-Lys. Surtout que visiblement, Cupidon était au rendez-vous. « Je le referais parce que c’est là que j’ai rencontré ma femme ! » En voilà une adorable manière de conclure. Aujourd’hui, son amie Michèle Bernier partage avec lui le scénario de la série Le Stagiaire. Plus complices que jamais, les deux comédiens ont toujours su qu’ils pouvaient compter l’in sur l’autre. Et pour tous ceux qui l’ont rejeté, ils ne méritent que son indifférence. Souhaitons-lui encore beaucoup de bonheur et de succès. Promis que dès nous avons le point d’anciens gagnants ou participants de la Star Academy à son sujet, on vous fait signe !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.