Star Academy de retour : cette ex-gagnante qui pourrait remplacer Armande Altaï

Quelle merveilleuse nouvelle ! Lorsque les fans de la première heure l'apprennent, ils commencent déjà à mener l'enquête. Cette cuvée doit encore mieux que les neuf autres. Au château il faut des profs en béton !

©Par Nais Hiblot

La rumeur circulait depuis quelques semaines. C’est officiel, profs et élèves peuvent désormais à La Star Academy. On fait le point !

La Star Academy remet le couvert !

Deux décennies déjà ! Chez Objeko, on a l’impression que c’était hier. Dire qu’on murmure que La Star Academy aurait été créé de toutes pièces pour contrer Loft Story. Intrigués par ce télé-crochet, les téléspectateurs ont un peu de mal à s’habituer au concept. Aussi, la production comprend qu’elle doit redoubler d’efforts si elles veulent les convaincre. Décision est prise de réunir les plus grandes vedettes de la scène musicale du moment. Céline Dion, Mariah Carey, Madonna, Britney Spears…Le moins que l’on puisse dire, c’est que la liste est longue. C’est l’évidence, Alexia Laroche-Joubert possède tellement d’anecdotes en stock qu’elle pourrait en faire un livre…par saison !

L’an passé, il était hors de question que la Star Academy souffle ses vingt bougies sans la présence des anciens. Fort heureusement, tous les élèves et professeurs ont répondu à l’appel de Nikos Aliagas. Certes, on raconte qu’il y a eu quelques tensions avec la gagnante du premier volet Jenifer. Pourtant, une fois à l’antenne, elle ne laisse rien paraître. À l’instar de nombre de ses camarades, elle n’a rien vu de ces 20 dernières années. Où est passée la jeune femme timide et peu sûre d’elle ? Quant à la seconde lauréate, même si elle ne s’entend pas avec tout le monde, elle met de l’eau dans son vin. Pour preuve, elle a récemment accepté de devenir la cinquième coach de The Voice. La boucle est-elle bouclée ? Pas tout à fait !

Jean-Pascal Lacoste confirme sa présence

Sur les réseaux sociaux, l’ouverture du casting de cette cuvée de la Star Academy fait l’effet d’une b*mbe. Sur la TNT, Matthieu Delormeau avait tenté de la présenter. Hélas, la mayonnaise n’a pas pris. Sans le château de Damarrie-Les-Lys, ce n’est même pas la peine d’envisager de la délocaliser. Quant à la minute de téléphone, elle est tellement précieuse. On a hâte de revoir tout ça à l’écran, mais bon. Qui sera assez fou pour retenter l’aventure, mais cette fois, de l’autre côté du miroir ?

Agitateur, provocateur, Jean-Pascal Lacoste a fait couler beaucoup d’encre dans le château. Nominé à chaque fois, il en faisait exprès des tonnes pour s’attirer les faveurs du public. Devenu papa, il semble avoir muri. De temps en temps, Cyril Hanouna lui propose de commenter l’actualité avec lui sur C8. Ce rôle de chroniqueur, il le prend très à cœur. Donc, quand on l’interroge sur le retour de la Star Academy, il n’arrive pas à tenir sa lang*e. Non vous ne rêvez pas, IL fera bien partie de l’équipe !

Armande Altaï fait jaser !

Ami d’Objeko, fermez les yeux et ouvrez vos écoutilles. Que vous évoque le nom Armande Altaï ? Mis à part ses exercices de diction venus d’une autre galaxie, cette mélomane au look improbable amusait les téléspectateurs de la Star Academy. Or, en 2022, c’est totalement différent. Visiblement, c’est Liane Foly qui serait sur le point d’accepter de se retrousser les manches. Un peu amère, l’ancienne collègue de Kamel Ouali déclare. « C’est une bonne chanteuse, mais je ne savais pas qu’elle était prof »

En se replongeant dans ses souvenirs, Armande Altaï estime qu’il y a deux élèves qui sortaient du lot. Tout d’abord, elle pense à la femme de l’ancien tennisman Arnaud Clément. Ce poste semble idéal pour « Nolwenn [car] elle serait plus dans les exercices. » Quant à Jenifer, impossible de ne pas la mentionner. Elle persiste et signe. C’est celle « a le plus cru [au bien-fondé de sa méthode] et qui a tout fait avec humilité ». Nul doute qu’elle « serait capable de les redonner » ! À votre avis, doit-on envisager ce genre de thèse ? Pour l’instant, les deux concernées n’ont pas réagi ! Comptez sur Objeko pour suivre l’affaire de (très) près !