Star Academy de retour : les candidats interdits de téléphone ! La raison enfin dévoilée

Les Académiciens seront privés de leur téléphone portable et n'auront donc pas accès aux réseaux sociaux..

© DR

La saison 10 de la Star Academy, c’est pour bientôt. A quelques semaines du lancement, « 50′ Inside » consacrait, ce samedi, un reportage à la préparation de l’événement. L’occasion pour les journalistes d’en dire un peu plus sur les règles à venir. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Le téléphone de retour à la Star Academy

Après 14 années d’absence, la Star Academy va enfin faire son retour. Ainsi, à la rentrée prochaine, le château de Dammarie-lès-Lys, certainement le plus célèbre de la télévision, reprendra du service pour une dixième saison de l’émission. Et grâce à nos confrères de 50′ Inside, on en sait un peu plus sur ce qui va passer. En effet, les journalistes la rédaction ont notamment suivi les repérages au château. C’est là qu’on a appris que lé décor allait subir un petit coup de bistouri.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Au cours du tour du propriétaire, Mathieu Vergne a marqué un temps d’arrêt sous l’escalier. Là où se trouvait à l’époque le célèbre téléphone noir. Vous vous souvenez ? C’est là que les candidats téléphonaient. Ainsi, comme dans la toute première version de l’émission, les nouveaux venus disposeront d’une seule minute de communication avec l’extérieur par jour. Et évidemment, les réseaux sociaux n’existeront pour personne.

Une quotidienne pour suivre les candidats

Chacun était contraint de respecter formellement le temps qui lui était imparti. Sous peine de priver un autre Académicien de quelques secondes de discussions si précieuses avec ses proches : »Il faut qu’ils en profitent à fond, donc pas de téléphone, pas de réseaux sociaux. Cela doit rester une bulle, ils doivent être focus sur leur boulot et ne pas trop prendre l’avis de tout le monde sur ce qu’il se passe. Il faut qu’ils profitent de leur moment à eux, avec leurs profs, avec le directeur ou la directrice mais sans trop l’extérieur ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Et pour voir les aventures des candidats, rien de mieux qu’une quotidienne. Comme ce fut le cas au début du programme, les téléspectateurs pourront cette année encore suivre un prime hebdomadaire présenté par Nikos Aliagas et une quotidienne. Au niveau des horaires, on en sait un peu plus également. Le résumé quotidien des activités des Académiciens sera programmé en semaine aux alentours de 17h30. Juste avant les feuilletons Ici tout commence et Demain nous appartient.

Quand sera diffusé la Star Academy ?

Pour le moment, aucune date de démarrage n’a pour le moment été dévoilée par TF1. En revanche, Ara Aprikian, le directeur général adjoint des contenus du groupe, en a dit un peu plus sur le sujet. En effet, il a notamment annoncé lors de la conférence de presse du 23 juin dernier que le Star Academy serait le « troisième feuilleton de la rentrée » sur la une. Et ce pour une durée de 10 à 12 semaines. Il faudra encore attendre un peu pour tout savoir. Affaire à suivre.