Star Academy (les 20 ans): Voici pourquoi Enrique Iglesias avait chanté collé-serré avec une candidate de la saison 8

TF1 diffusait un documentaire exclusif pour les 20 ans de la Star Academy ce 22 mai 2021. L'occasion de revenir sur quelques anecdotes. Notamment celle de ce prime durant lequel Enrique Iglesias avait chanté littéralement collé à la candidate.

© Backgrid UK/ Bestimage

Vingt ans presque jour pour jour après l’apparition de la Star Academy sur les écrans français, TF1 rend hommage à ce programme ce samedi 22 mai. Pour l’occasion, la chaîne proposait à ses téléspectateurs un documentaire exclusif dans lequel l’histoire de cette émission était retracée. C’était alors l’opportunité rêvée pour les fans de la Star Ac de redécouvrir des visages bien connus ainsi que quelques anecdotes croustillantes. Notamment celle concernant ce prime où Enrique Iglesias se colle littéralement à une candidate devant les caméras. Objeko revient donc pour vous sur cette séquence.

Star Academy : pourquoi Enrique Iglesias a-t-il décidé de se serrer si près de la jeune candidate

Un événement très attendu

En effet, cet anniversaire des 20 ans de la Star Academy semblait véritablement réjouir les téléspectateurs ainsi que certains anciens participants. Cette semaine, Jean-Pascal Lacoste avait effectivement beaucoup de mal à cacher sa joie à l’idée de retrouver ses anciens petits camarades, mais également ses ex-professeurs. Même si ce dernier regrettait l’absence de Jennifer, tout comme celle de Nolwenn Leroy. En effet, les deux stars révélées par la Star Academy ont décliné l’invitation faite par TF1 et n’ont pas participé à cette soirée. Néanmoins, la fête était bien au rendez-vous et tous semblaient très heureux de se remémorer ses souvenirs toujours bien gravés dans leurs pensées.

Le public a ainsi pu découvrir les anciens candidats de la Star Academy se replonger dans leur passé avec parfois quelques histoires croustillantes. Il y a quelques jours, Jean-Pascal Lacoste ouvrait d’ailleurs l’appétit des fans en faisant des révélations plutôt étonnantes. L’agitateur affirmait ainsi que dans le château de Dammarie-les-Lys, certains élèves se donnaient rendez-vous dans les toilettes pour des rapprochements dont il n’est pas nécessaire de préciser la nature. Mais ce samedi 22 mai, une autre ancienne candidate de la Star Ac se souvient d’un moment duquel elle a encore beaucoup de mal à se remettre. Objeko vous explique tout

Star Academy: Une star internationale très tactile

Ainsi, Alice Raucoules revient sur ce moment où elle chante en duo avec Enrique Iglesias au cours de la Star Academy saison 8. La candidate et le fils de Julio Iglesias interprètent alors un titre en anglais de manière plutôt classique. Néanmoins, la star va rapidement se rapprocher d’elle d’une façon étonnante. Durant toute la prestation, il sera, en effet, littéralement collé à la jeune femme. Des images sur lesquelles est revenue TF1 lors de cet anniversaire placé sous le signe du souvenir. Lors de son intervention, l’ancienne candidate de la Star Academy se souvient d’ailleurs parfaitement de ce moment, même si elle se pose encore la question de la raison exacte de cette attitude. Pourtant, elle livre néanmoins une réponse qui pourrait tout justifier. Objeko vous explique tout…

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de TF1 (@tf1)

Selon elle, il pourrait en réalité s’agir d’un problème technique.  » En fait, son micro est tombé en panne. Et du coup , il s’est servi de mon micro pour chanter et du coup, on a chanté collé serré jusqu’à la fin de la chanson « . D’ailleurs, la chanteuse semble garder une impression plus que positive de cette participation à la Star Academy. Dans une interview accordée récemment à Télé-loisirs, elle affirme ainsi ne rien regretter. De plus, Alice Raucoules peut se vanter d’avoir réalisé un joli parcours. Puisque cette année-là, elle réussira l’exploit de se hisser en finale. Depuis ce jour, l’artiste continue sa carrière avec notamment une apparition dans une comédie musicale intitulée Été 44, une histoire, leurs 20 ans, notre liberté, produite en 2016. Alors que cette année, les téléspectateurs devraient la découvrir dans le film L’instant présent, prévu pour une sortie au mois de juin prochain.

Une plongée dans 9 saisons extraordinaires

Visiblement, TF1 avec donc décidé de mettre les petits plats dans les grands pour cette soirée anniversaire. En compagnie de Nikos Aliagas, tous les anciens candidats et les professeurs se sont alors retrouvés pour se remémorer quelques-uns de leurs meilleurs moments. Il faut d’ailleurs se rappeler à quel point la Star Academy a été un carton durant de nombreuses années. Chaque jour, le public pouvait ainsi découvrir l’évolution artistique des jeunes candidats avec comme final, un prime hebdomadaire au plateau exceptionnel. Parmi les invités, la production avait effectivement réussi à attirer devant les caméras de grands noms tels que Madonna, Beyoncé, Rihanna, Britney Spears, Elton John, Johnny Hallyday, Florent Pagny et encore bien d’autres.

Les jeunes talents de la Star Academy pouvaient ainsi se confronter à ce qu’il se fait de mieux. TF1 de son côté pouvait véritablement se frotter les mains en réalisant des audiences toujours difficiles à égaler aujourd’hui. En effet, la grande finale de la première saison avait rassemblé presque 12 millions de téléspectateurs ce soir-là. Un score totalement hallucinant. Ce samedi 22 mai 2021, 20 ans après la première, la chaîne réouvrait donc les portes du château pour un documentaire spécial qui a permis de revivre ces moments avec une certaine nostalgie.