Star Academy : Matthieu Delormeau dézingue et tacle l’attitude puante de cette star !

Joyeux anniversaire Star Academy ! A l’occasion de sa vingtième bougie, ils sont nombreux à avoir accepté de confier leur meilleur mais parfois leur pire souvenir. Sans plus attendre, découvrons celui de Matthieu Delormeau !

Star Academy : Matthieu Delormeau dézingue et tacle l'attitude puante de cet artiste !
© C8

La Star Academy est mythique. Pour ses 20 ans, chacun fournit une anecdote. Matthieu Delormeau n’y va pas avec le dos de la cuillère !

Les coulisses de la Star Academy enfin dévoilées !

Déjà vingt ans que Jenifer a remporté la première édition de la Star Academy. C’est tout simplement fou. Plus le temps passe, plus on a l’impression que les mois défilent en une minute. En tout cas, Nikos Aliagas compte bien se saisir de cette opportunité pour nous satisfaire. Tout d’abord, il commence par animer une saison haute en couleur de The Voice. Il n’a jamais caché qu’il adorait présenter des émissions musicales. Or, ce soir, il renouvelle l’expérience avec celle qu’il lui a permis d’accéder à la notoriété. Non, il n’y aura pas de petits nouveaux. Mais comptez sur les anciens pour venir commenter les images d’archives. Plus que jamais, on ne doit absolument pas louper ces trois rendez-vous exceptionnels. Ils ne seront pas de trop pour tout mettre à plat ! D’ailleurs, qui vous dit que l’histoire de Matthieu Delormeau y figure ? En exclusivité, Objeko vous la raconte tel que le principal intéressé l’a expliqué à ses camarades de TPMP. C’est la consternation… jugez plutôt !

Nostalgie, quand tu nous tiens !

Pour toujours, Jean-Pascal Lacoste a cette image d’agitateur/provocateur qui lui colle à la peau. Si Objeko emploie ces deux mots, ce n’est pas par hasard. Celui qui est aujourd’hui en couple avec la sœur de Sylvie Tellier a longtemps été le fauteur de trouble du château de la Star Academy. Nominé plusieurs semaines d’affilés, son attitude pouvait amuser comme excéder ses professeurs de l’époque. Comme ce jour où il décide de jouer un de ses tours dont il a le secret. « Avec Mario, on a chipé la liste de courses et on a ajouté une poupée gonflable. On n’avait pas pensé que les images resteraient. Depuis, elles se baladent sur le Net. » Rappelons qu’à l’époque, les réseaux sociaux n’existaient pas. Donc, pour avoir accès à ce genre d’images inédites, il fallait s’abonner à la chaine illimitée ou bien attendre patiemment le prime.

Quant aux membres de l’équipe, ils ne pourront jamais oublier cette expérience hallucinante. Pour Jasmine Roy, ce n’est que le début puisque M6 va également la solliciter pour aider les participants des premières éditions de son télé-crochet. Pour autant, la Star Academy demeure son émission favorite. Incapable de ne pas citer cette question saugrenue venant de la part d’une des candidates. « Avec Matthieu Gonet, on a annoncé un medley des Beatles et une élève nous a demandé s’ils allaient venir. » Élèves comme enseignants avaient des yeux d’enfant quand ils découvraient qui étaient les célébrités qui ont répondu présentes. La coach vocale se rappelle combien la bienveillance d’une Rihanna ou encore d’une Beyoncé semblait réelle. Elle nous précise que les chanteuses ont laissé leur égo au vestiaire et ont su se mettre « au service des élèves en toute simplicité« .

Quand cette vedette internationale nuit au tournage de la Star Academy !

Fan de la Star Academy, qu’avez-vous pensé de la neuvième saison ? Ce n’est pas un hasard si nous vous citons ce volet. En effet, à l’époque, l’émission n’est plus diffusée sur TF1, mais sur NRJ12. Comme il ne souhaite pas faire d’infidélité à sa chaine, Nikos Aliagas décline le projet. Et puis même s’il le voulait, il n’aurait pas le temps matériel pour être au four et au moulin. C’est pourquoi, on va proposer ça à un certain … Matthieu Delormeau. À l’époque, c’est déjà une star puisqu’il possède quelques expériences à son actif. Donc, on estime que c’est celui qui est capable de pulvériser des records d’audience et de faire honneur à l’émission mythique.

Pour autant, ce dernier ne conserve pas que des souvenirs rose bonbons de cette édition. Bien au contraire, il compte bien jeter un pavé dans la mare en racontant ce moment de gêne vécu sur le tournage de la Star Academy. Comme pour sa grande sœur, les moyens sont mis pour susciter la curiosité des téléspectateurs. Donc, il précise « on avait de grosses vedettes, dont Bruno Mars. » Aussi, pour que le chanteur se sente à son aise, la production décide de placer sa loge à côté de celle du présentateur. Malgré tout, ils partagent les mêmes sanitaires. Soudain, l’interprète de Locked out of heaven les utilise et un malaise s’installe. Le résultat c’est le BFF de Baba qui se charge de nous le raconte son traumatisme. « C’est une infection. Je n’avais jamais vu ça de ma vie. C’est horrible parce que ça m’a cassé le personnage. Il est venu chanter à côté de moi, je ne voyais pas le chanteur, mais cet homme qui avait fait condamner un ch**tte pendant un quart d’heure. » Aïe, ça pique !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.