Star Academy : Mika futur directeur ? Il brise ENFIN le silence et répond sans détour

La Star Academy sera bientôt de retour sur TF1. Certaines rumeurs révèlent que Mika en serait le futur directeur. Qu'en est-il exactement ?

© TF1

C’est officiel, la « Star Academy » prépare son grand retour sur TF1 ! La nouvelle est confirmée par la chaîne qui nous a laissé dans le flou pendant plusieurs mois. Maintenant que nous avons visionné la bande-annonce du programme et que nous savons que les inscriptions sont ouvertes, il n’est plus question de douter ! En outre, les fidèles lecteurs d’Objeko savent, de source sûre, que les candidats seront bel et bien accueillis dans célèbre château de Dammaries-les-Lys. D’autres informations ont été révélées au public, impatient de visionner cette nouvelle saison de la « Star Academy ». Parmi elles, le nombre de candidats potentiels ayant rempli un dossier de présélection. Selon un communiqué de presse de TF1, ils étaient déjà plus de 10 000 à avoir tenté leur chance deux jours après l’ouverture du casting. Quant à la date de diffusion du programme, elle serait prévue pour l’automne 2022.

Aujourd’hui, c’est une toute nouvelle info concernant la « Star Academy » que nous souhaitons vous révéler. Vous avez peut-être entendu parler de l’éventuelle participation de Mika à cette prochaine version du télé-crochet. Il se pourrait que le chanteur en soit le directeur… Vous allez être rapidement fixé puisque c’est Mika lui même qui s’est exprimé sur ce sujet !

Mika sera-t-il le directeur de la Star Academy ?

Pas de surprise pour la présentation de la Star Academy 2022, c’est bien Nikos Aliagas qui s’y collera. Du côté des professeurs, c’est le flou total. Tout ce que nous savons, c’est que l’équipe au grand complet va être modifiée. Mais d’ores et déjà des spéculations fusent au sujet de l’identité des nouveaux enseignants. D’après les « on dit », Liane Foly serait pressentie pour le chant, Anaïs Grangerac pour le sport, Mehdi Kerkouche pour la danse et Jenifer et Florent Pagny deviendraient les marraine et parrain de cette nouvelle promotion. Cette ultime information a été révélée par Cyril Hanouna sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste ».

Au sujet de cette rumeur qui fait de lui le nouveau directeur de la « Star Academy », Mika s’est exprimé à la demande du site « PureCharts ». Et figurez-vous que la star n’a pas confirmé cette information. « Complètement intox ! On me prête beaucoup de choses fausses en ce moment… Il n’y a ni contact, ni projet. Pour l’instant, c’est musique, musique et musique. » a-t-il déclaré. L’interprète de « Relax » a conclu l’échange en évoquant ses projets à court terme : »Je viens de finir ma tournée américaine. Je viens de faire deux concerts à Coachella qui resteront des moments forts de ma vie d’artiste. Je serai en tournée en Europe et chez vous en France tout l’été, après deux ans de pandémie. J’ai hâte de faire ces festivals d’été ! »

Le télé-crochet a d’ores et déjà réussi son retour

Voilà 14 longues années que la « Star Academy » a quitté nos écrans. Aujourd’hui, l’engouement est toujours aussi fort pout ce télé-crochet qui a révélé Jenifer et Nolwenn Leroy. Comme nous vous le précisions plus haut, le programme n’aura pas difficulté à constituer sa nouvelle promotion. En effet, il aura fallu à peine 48 heures pour comptabiliser plus de 10 000 candidatures. Autrement dit, les apprentis chanteurs se bousculent pour remplir les dossiers de préinscriptions dans l’espoir de rejoindre prochainement le célèbre château de la « Star Academy ». Même si l’identité du directeur et des professeurs ne sont pas encore connus, futurs candidats et téléspectateurs sont déjà prêts à savourer ce programme qui fait enfin son retour sur TF1.

10 000 inscrits, ce nombre ne vous dit peut-être rien. Comparons-le avec d’autres émissions très populaires. « The Voice » et « Koh Lanta » reçoivent respectivement 20 000 et 25 000 candidatures par saison. Pour atteindre ces chiffres, moins d’une semaine suffirait à la « Star Academy » ! Et cet engouement est tout aussi impressionnant sur les réseaux sociaux. L’annonce récente du retour de ce télé-crochet a généré plus de 170 000 interactions d’après TF1.

Vous faites partie de ceux qui ont adoré suivre ce programme pendant des années ? Vous serez heureux d’apprendre que la ligne directrice de l’émission va être conservée. Le présentateur, le lieu, mais également le principe et les enjeux seront semblables. TF1 a bien compris que la « Star Academy » compte de nombreux nostalgiques et qu’elle n’a pas pris une ride en une décennie. Reste à savoir si les nouvelles générations seront tout aussi emballées !