Star Academy truquée? Alexia Laroche-Joubert balance toute la vérité!

L’ex-productrice de Star Academy a pris le temps de s’expliquer quant aux rumeurs de trucages des votes…

Star Académy : Cette ex-candidate a vécu l’horreur, victime d'une fausse couche
© Youtube

Ce jeudi 21 octobre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, recevaient Alexia Laroche-Joubert sur le plateau de “Touche pas à mon poste”. L’ancienne directrice du télé-crochet en a profité pour s’expliquer quant aux rumeurs de trucages des votes. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous en dire plus sur le sujet. Vous êtes prêts ?

TF1 fête les 20 ans de la Star Academy

En 2001, la première édition de Star Academy a déchaîné les passions sur TF1. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ensemble des téléspectateurs aimaient suivre l’évolution de leurs candidats favoris dans le château de Dammarie-les-Lys. Si vous vous souvenez bien, les participants, devaient prendre des cours de danse, de chant, de théâtre pour améliorer leur niveau. Plus de vingt ans après, tout le monde a, au moins une anecdote au sujet de l’émission de TF1. A l’occasion de cet anniversaire, la première chaîne française a décidé de faire trois primes inédits.

Dès le 30 octobre, trois primes inédits vont donc être à l’antenne, pour célébrer les 20 ans de la « Star Academy« . Pour l’occasion, Alexia Laroche-Joubert a pris la parole dans « Touche pas à mon Poste ». Elle a notamment souhaité mettre un terme au débat des votes truqués. En effet, lors du prime time, les nominés étaient alors soumis aux votes du public. Une règle du jeu qui a longtemps été sous le feu des critiques et des soupçons de tricherie. Mais alors, y a-t-il vraiment eu triche pendant le jeu ?

La Star Academy truquée ?

Sur le plateau de « Touche pas à mon Poste », Alexia Laroche-Joubert, l’ex-productrice de Star Academy, a la réponse à cette question. Et la réponse est non :“Tout ça, c’est du fantasme”, a tranché la nouvelle présente de la société Miss France. Elle poursuit son propos ensuite avec une pointe d’agacement : »Il n’y a pas de mystère, ceux qui ont gagné sont ceux qui ont un vrai talent et qui ont su toucher le public. Il y a un moment, je ne sais pas quoi vous dire… ». Une confidence qui n’a pas manqué d’interpeller Cyril Hanouna : Plein de gens pourtant disaient que l’émission arrêtait les votes quand ils voulaient”, a-t-il souligné.

Difficile pour Benjamin Castaldi, ancien présentateur du Loft Story, de ne pas rebondir à la phrase de Cyril Hanouna. En effet, selon lui, les rumeurs concernaient le Loft, mais pas le concours de chant de TF1 :« Non, non, ça, c’était sur la saison 2 du Loft. C’est la seule fois où c’est arrivé », renchérit-il. Précisons tout de même que depuis, chaque vote, sur toutes les émissions confondues, est soumis au contrôle d’un huissier de justice. De quoi clôturer le débat définitivement ? Ce n’est pas certain.

Les émouvantes confidences d’Alexia Laroche-Joubert sur Grégory Lemarchal

Après avoir mis fin au débat de triche dans la Star Academy, Alexia Laroche-Joubert a parlé de Grégory Lemarchal. Le jeune chanteur, grand gagnant de la quatrième saison, est mort de la mucoviscidose trois ans après sa victoire, à tout juste 23 ans. Mais s’il a connu le succès grâce au télé-crochet, il n’aurait jamais du y participer : »L’histoire de Grégory, c’est qu’il n’aurait jamais dû être là« , a ainsi expliqué la productrice face à Cyril Hanouna.

La productrice de la Star Ac a par ailleurs précisé que les équipes de l’émission ont tenu à ne jamais évoquer la maladie du jeune artiste en direct. Même s’il n’allait pas au bout, le but, c’était qu’il n’ait pas de traitement de faveur. D’ailleurs, il a bien failli abandonner l’aventure peu avant la finale : « Deux jours avant la finale, il était vraiment très fatigué. Et il a puisé au fond de lui« , révèle Alexia Laroche-Joubert. Aujourd’hui encore, on se demande comment il a pu résister à tout cela. La passion de la musique ?


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !