Star Academy : un professeur phare fait son grand retour ? Ses confidences inédites

Alors que le grand retour de la "Star Academy" se prépare, le public a hâte de savoir quelles sont les anciennes figures cultes qui seront de retour...

(©Capture d’écran TF1)

La Star Academy sera bientôt de retour, c’est officiel. En effet, l’ouverture des castings a même été annoncée par TF1 et confirmé par Nikos Aliagas. Car, s’il y a bien une personne qui est toute désignée pour animer ce programme c’est bien lui. Nikos Aliagas faisait ses premiers pas en tant qu’animateur grâce à cette télé-réalité d’un nouveau genre. Personne d’autre que lui ne peut donc avoir ce rôle iconique.

Mais à en croire les fans de la première heure de la Star Academy, Nikos Aliagas n’est pas le seul qui mériterait un passe-droit. En effet, certains professeurs qui officiaient au château sont tout aussi cultes. Et l’un d’entre eux a avoué, sur les ondes de RTL, qu’il était en discussion avec la production de l’émission ! Objeko fait le point avec vous. Il se pourrait qu’un chorégraphe bien connu des fans de la Star Ac’ puisse faire son retour avec le programme !

Kamel Ouali revient pour enseigner à la Star Academy ?

Voilà une question que tout le monde se pose depuis que l’annonce du retour de la Star Academy a été faite. En effet, la Toile a été prise d’une effervescence sans pareille à la suite de cette annonce. Les rumeurs couraient sur les réseaux sociaux, notamment depuis la célébration des 20 ans de l’aventure sur TF1. Mais dès ce 5 mai 2022, c’était certain : Nikos Aliagas allait présenter la toute nouvelle saison de la Star Academy. Mieux encore, les castings venaient d’ouvrir leurs portes à tous !

Evidemment, les fans de la Star Academy ont de bonnes raisons d’être en effervescence. Ils ont des tas de questions au sujet du retour de l’émission de TF1. Après tout, il est hors de question que son retour vienne gâcher les souvenirs qu’ils en gardent. Des questions se posent donc sur les nouveaux candidats. Seront-ils à la hauteur des candidats cultes qu’on été Nolwenn Leroy ou encore Elodie Frégé par exemple ? Pourront-ils espérer, s’ils gagnent l’aventure, faire une aussi belle carrière que celle de Jenifer ? Et surtout, prendront-ils vraiment l’aventure au sérieux ?

Evidemment, les lecteurs d’Objeko en conviendront, possible de répondre en amont à de telles questions. Il faudra aller au bout de la nouvelle saison de la Star Academy pour cela. En revanche, d’autres questions se posent au sujet du programme. Et elles pourront trouver des réponses avant le début de cette nouvelle aventure. Ce sont des questions qui concernent les professeurs du château. Et d’après sa récente intervention sur RTL, Kamel Ouali en personne pourrait revenir enseigner la danse aux candidats !

Une interview qui fait couler beaucoup d’encre

De la première à la huitième saison de la Star Academy, c’était Kamel Ouali le professeur référent en danse dans élèves du château. Interrogé au sujet du grand retour de l’émission, sur les ondes de RTL, il avouait qu’il ne serait pas contre l’idée de revenir enseigner aux élèves du château !

« Ça fait partie de mon ADN, la Star Ac’. Donc oui, pourquoi pas. », disait-il ainsi au micro d’Eric Dussart dans son émission On fait la télé. Cependant, le célèbre chorégraphe a vite précisé ses propos. En effet, son retour ne se ferait apparemment « pas à n’importe quelles conditions ». Or, s’il peut se permettre de préciser une elle chose, c’est justement parce qu’il discute de son retour à la Star Academy avec la production de l’émission !

« Si je n’y suis pas, je serai content pour la personne qui prendra ma place. », ajoutait ensuite le chorégraphe le plus célèbre de la Star Academy. Car, malgré son abnégation, il ne faut pas douter que son remplaçant devra souffrir de la comparaison. Et du regard de Kamel Ouali en personne en prime, derrière son écran. « Je regarderai tout ça parce que c’est vraiment une émission culte. Je suis content que ça reprenne. », ajoutait-il.

Et pour cause, les lecteurs d’Objeko sen doutent, c’est une partie de lui que cette aventure télévisée. « Tous les jours, il y a au moins deux ou trois personnes qui m’en parlent. (…) Même la nouvelle génération. Je suis très surpris. », disait-il. Et nos confrères du journal Au Féminin se demandent, à juste titre, si cela ne pourrait finalement pas motiver son retour…