Star Academy : une ex-candidate déballe tout sur sa tentative de suicide à la sortie de l’émission

Depuis qu'elle a mis les pieds dans l'émission Star Academy, cette ancienne le regrette amèrement. Et pour cause, sur place, rien ne se passe comme prévu. Quant à sa vie après, elle ne ressemble pas du tout à un conte de fées mais à un cauchemar éveillé !

© Image TF1-Star Academy : une ex-candidate déballe tout sur sa tentative de suicide à la sortie de l’émission

Si on lui avait prédit que ça allait se dérouler de cette manière, elle ne serait jamais inscrite à la Star Academy. On vous dit tout !

Aïe… voici l’envers du décor de la Star Academy


Début mai, les fans de la Star Academy hallucinent. Profondément marqués par les anecdotes de documentaires, ils n’imaginent pas que l’émission puisse revenir sur les écrans un jour. Dire qu’à l’époque, Nikos Aliagas faisait ses premiers pas. Le moins qu’Objeko puisse dire c’est que le télé-crochet nous également permis de découvrir des pépites. Sans le soutien de la productrice Alexia Laroche-Joubert, on n’aura pas eu la chance d’apprécier les prestations de Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Fregé. Grégory Lemarchal, c’est un cas à part. Or, en coulisses, certains gardent un mauvais souvenir de l’expérience. Avant que des petits nouveaux la tentent, c’est le moment ou jamais de briser le silence !

Après vous avoir raconté le parcours semé d’embûches de Magali Vaé, Objeko souhaite se concentrer sur sa camarade Jill Vandermeulen. Lors du cinquième volet de la Star Academy, elle aussi a énormément souffert des retombées de l’émission. Oui, de l’eau a coulé sous les ponts. D’ailleurs, qu’on ne lui parle plus de micro ni de variétés. Cet univers de strass et de paillettes, elle le rejette en masse. Aujourd’hui spécialisée dans tout ce qui est paranormal, elle a encore des difficultés à résumer le programme musical sans avoir des frissons. « J’ai vécu tout ça très mal et eu un retour très compliqué dans ma famille [et à] l’école. »

La double peine de cette ex de la Star Academy

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademyactu)

Quand elle revoit des archives, elle n’y va pas quatre chemins. « Je suis aujourd’hui encore terriblement offusquée par la manière dont j’ai été traitée à l’âge que j’avais ». À l’époque des faits, Objeko tient à vous préciser qu’elle n’est pas tout à fait majeure. Le détail qu’elle va donner sur les coulisses des primes de la Star Academy ne devrait laisser personne indifférent. « On me mettait tout le temps des jupes super courtes. » Regrettant qu’on lui associe une image de « bimbo », elle déplore n’avoir eu la maturité pour réagir à temps. De son côté, son collègue de YouTube Jeremstar réplique avec perte et fracas. Aujourd’hui, grâce à l’intervention des féministes, ça ne pourrait passer inaperçu !

Une fois de retour chez elle, au lieu de décanter avec un psy sur son aventure à TF1, elle s’enferme dans la dépression. « Je me suis dit que ma potentielle carrière était f**tue, je ne savais plus sortir la tête de l’eau donc j’ai avalé deux plaquettes d’anxiolytiques. » Sauvée juste à temps, elle n’arrive pas à se faire des ami(e)s tant il y a des jaloux qui rodent et lui pourrissent le quotidien.  Et pour cause, cette menace résonne encore dans ses oreilles et son âme brisée. « Si tu viens dans cette école, on te crève à la cour de récré » ! On l’aura compris, avec une telle analyse, TF1 refuse de la convier au soufflage des 20 bougies de la Star Academy.  Et vous, que pensez-vous de cette révélation ? Ce genre de souvenirs traumatisants au public deviendra-t-il de plus en plus fréquent ? Le mystère reste entier !