Stéphane Bern en couple: Découvrez qui est son nouveau compagnon

Le week-end dernier, en marge de la marche des fiertés à Paris, Stéphane Bern a montré sur Instagram son nouveau compagnon ! Objeko vous donne tous les détails.

Stéphane Bern en couple : découvrez son nouveau compagnon
© SICCOLI PATRICK/SIPA

Le week-end dernier avait lieu la Pride à Paris et pour la première fois depuis 1977, le rendez-vous LGBT s’est élancé en banlieue et non à Paris. Les 30.000 participants ont fait entendre leur voix depuis Pantin, en Seine-Saint-Denis et ont achevé leur défilé place de la République.

Stéphane Bern: Les personnalités se livrent

En cette période des fiertés, plusieurs personnalités ont apporté leur soutien à la cause afin de lutter contre les discriminations homophobes partout sur la planète. En France, de plusieurs personnalités n’hésitent pas à parler de leur homosexualité pour faire œuvre éducative comme pour Stéphane Bern. L’animateur de Secrets d’histoire a donné quelques éléments sur sa vie privée.

 

« J’ai des chiens formidables, des chèvres, des poules… Et j’ai la chance d’avoir des amis merveilleux. L’amitié, au fond, c’est une forme d’amour aussi. Rien ne peut gâcher une belle amitié, alors que l’amour passe. J’aime beaucoup vivre seul, c’est très agréable », a-t-il à l’occasion d’un entretien au magazine Nous deux.

Une vie sentimentale mouvementée

Depuis plusieurs mois, la vie privée et amoureuse du présentateur de télé était vraiment très mouvementée. Déçu de la vie en couple, Stéphane Bern avait choisi de ne plus avoir d’homme dans sa vie. « Je suis resté ami avec tous ceux qui ont vraiment compté, il y en a trois. Lorsque l’on aime quelqu’un un jour, on l’aime pour toujours. Mais, différemment, sans la passion et l’hystérie de quand on est amoureux. Quoi qu’il en soit, avec mon ex et son ami, on a beaucoup ri durant le confinement », avait-il expliqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yori Bailleres (@yori.bailleres)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fabrice Balsamo (@comtedecagliostro)

 

Mais, après ces déboires amoureux, le présentateur n’est plus célibataire ! Le week-end dernier, un nouvel homme, a posté un cliché de lui et du présentateur de 57 ans, allongés sur l’herbe. En légende, il a écrit : « Etre fier est un droit » tout en se révoltant des actes homophobes à travers la planète et critiquant les pays dans lesquels l’homosexualité est un crime.

Stéphane Bern, un animateur en vue

Stéphane Bern est né en 1963 à Lyon. Il a 4 ans quand la famille quitte Lyon pour aller à Nancy, avant d’aller à Paris à l’âge de 10 ans. Ses grands-parents maternels vivent au Luxembourg où il passe ses vacances scolaires. Son grand-père lui fait découvrir tous les lieux historiques et il commence à se passionner pour les familles royales. Passionné d’histoire, il a 12 ans quand écrit au grand-duc Jean de Luxembourg. Il continue sa scolarité et s’inscrit à l’Ecole supérieure de commerce de Lyon. Il obtient son diplôme en 1985, mais rattrapé par sa passion pour l’histoire, il se dirige vers le journalisme.

 

Il commence dans la presse écrite et devient rédacteur en chef du magazine Dynastie à partir de 1985. Après plusieurs collaborations à Jours de France, il débarque à Madame Figaro en 1989 où il est grand reporter, puis chef du service Evènements ensuite rédacteur en chef adjoint dix ans plus tard. En 1989, il fait sa première visite au Grand-Duché de Luxembourg pour un reportage. De plus, il prend les commandes duFou du roi sur France Inter entre 2000 et 2011. Il intègre après RTL pour animer A la bonne heure.

C’est à la télévision qu’il se fait connaître du grand public, comme chroniqueur sur plusieurs émissions de TF1 (Famille je vous aime, Boulevard des célébrités) puis de ses propres émissions : Célébrités et Sagas . Après une période par Canal+, pour 20h10 pétantes où il casse son image de genre idéal, il arrive sur France 2.

La chaîne lui donne plusieurs programmes : Secrets d’histoire qu’il présente depuis 2007, Comment ça va bien ! depuis 2010, et plusieurs déclinaisons Le village préféré des français, Le jardin préféré des françaisLa maison préférée des français…Il renoue de temps en temps avec sa passion pour les têtes couronnées, durant de grands événements qu’ils présente comme que le mariage de William d’Angleterre et de Kate Middleton en 2011. Auteur de plusieurs livres, il a écrit plusieurs biographies historiques : Moi Amélie, dernière reine du Portugal (1997), Jean de Luxembourg (2014).

En 2013, achète une propriété dans la commune de Thiron-Gardais, un ancien collège fondé au 17e siècle devenu collège royal et militaire au 18e siècle. Stéphane Bern le restaure et souhaite pouvoir y ouvrir un musée.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.