Stéphane Bern endeuillé : le présentateur de FTV accablé par la disparition un être cher

Monsieur « Patrimoine de France » traverse une douloureuse période. Le 18 juillet, il a perdu un être cher. Mais son compagnon Yori le console.

Stéphane Bern endeuillé : le présentateur de FTV accablé par la disparition un être cher
© Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

Il a fait découvrir les splendeurs des châteaux de France à tous les Français. Avec son accent si particulier, Stéphane Bern est reconnaissable entre tous. Aujourd’hui, Emmanuel Macron lui a confié une mission sur le patrimoine de France. Mais ce n’est pas tout ! Car il revient à la radio.

« J’ai la chance de revenir à la radio de mes débuts à travers « Historiquement vôtre », une émission d’information comme je les aime. Une de celles où l’on retrace avec humour et sérieux les destins extraordinaires des personnalités qui ont marqué leur époque. En parallèle, je continue d’officier sur le service public avec France Télévisions… J’ai aussi une tribune dans Match où, là encore, j’ai le bonheur de parler de ce que j’aime. Je suis verni, vraiment. », révélait-il ainsi au site Actu.fr il y a quelques mois. Récemment, il faisait aussi entendre sa voix en critiquant Meghan Markle pour son interview avec Oprah.

“Ça fait pauvre petite fille riche”

Entre le Palais et Meghan et Harry, les couteaux sont sur la table en ce moment. Il y a une guerre des tranchées si je puis dire. Elle a envoyé un certain nombre de bombes à Buckingham, Buckingham a répliqué, notamment avec la révélation, par le Times, qu’il y a des plaintes qui sont déposées contre Meghan pour tyrannie pour harcèlement moral”, avait fait savoir Stéphane Bern à nos confrères de BFM.

Ce dernier n’a particulièrement pas apprécié le comportement de Meghan et Harry, se positionnant comme victime mais abusant également du système médiatique. “Si vous voulez, moi, j’ai plein de compassion pour leur récit, mais en même temps, on vit en pleine pandémie, avec des millions de morts à travers le monde, ils sont partis avec 45 millions d’euros. J’ai du mal à un moment, à pleurer sur leur sort”, a-t-il poursuivi. “Ça fait pauvre petite fille riche”, a-t-il ensuite carrément asséné.

« Quand on va mal, on va consulter un psy ! »

Stéphane Bern ne croit pas ensuite un seul instant aux accusations de racisme visant la couronne britannique. “Quand vous voyez les photos de la famille royale avec le petit Archie, et à commencer par la Reine, le prince Philip et le prince Charles, vous voyez qu’il n’y a pas une once de racisme dans leurs attitudes. Toute leur carrière, toute leur vie, toutes leurs déclarations témoignent de l’absence de tout sentiment raciste”, a ajouté le présentateur de 57 ans. “Elle dit qu’elle a appelé la Cour au secours, mais ce n’est pas son rôle. Quand on va mal, on va consulter un psy !”, a ensuite expliqué l’animateur de Secrets d’Histoire au journal La Meuse.

Plusieurs mois après ce scandale qui a fait sensation au niveau mondial, Stéphane Bern a ému toute sa communauté le 18 juillet dernier. En effet, sur son compte Instagram, le passionné des vieilles pierres a partagé une bien triste nouvelle. L’un de ses meilleurs compagnons à poils est mort. Il s’agit de Dash, un magnifique teckel. L’animateur a partagé sur son compte un adorable cliché du chien.

Stéphane Bern: Ses émouvants adieux à Dash

En légende, il a tenu à lui rendre un émouvant hommage. “Mon vieux chien fidèle et aimant, Dash, s’est éteint ce soir. Je le remercie de tout le bonheur qu’il m’a apporté en près de quatorze ans. Je partage avec vous ma peine en publiant cette magnifique photo de @antoineschneck. Pensées pour @cyrilvergniol et merci à @yori.bailleres pour son soutien et sa douce présence“, a-t-il ainsi rédigé.

Heureusement, Stéphane Bern peut compter sur l’amour et le soutien de son chéri Yori Bailleres. Les deux amoureux ont officialisé leur couple le 26 juin dernier à l’occasion de la Gay Pride. C’est l’ex Mister Gay qui a partagé une photo du couple, plein sourire.

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.