Stéphane (Les 12 Coups de midi) victime d’une maladie qui le handicape au quotidien

Depuis presque un mois, les performances de Stéphane se suivent et ne se ressemblent pas. En effet, à chaque épisode Les 12 coups de midi, sa bonne humeur se transmet à travers l'écran. Or, en coulisses, il souffre terriblement. Que s'est-il passé ? Objeko fait le point !

© Capture TF1-Stéphane (Les 12 Coups de midi) victime d’une maladie qui le handicape au quotidien

Derrière son beau sourire, Stéphane cache une terrible blessure aux téléspectateurs de Les 12 coups de midi. En exclusivité, il déballe tout !

SOS Stéphane en détresse !

À l’heure du déjeuner, on peut se détendre devant des quizz. Sur TF1 ou sur France 2, la bonne humeur de Jean-Luc Reichmann ou la bienveillance de Laurence Boccolini illuminent les écrans. Certes, le départ de Nagui a fait couler beaucoup d’encre. Forcée de revoir sa copie, sa remplaçante rivalise d’ingéniosité. Son objectif est de tenter de pulvériser des records d’audience. De son côté, le chéri de Nathalie Lecoultre mise sur ses champions. Le dernier en date s’appelle Stéphane. Face aux caméras, il ne semble pas avoir peur et enchaine les victoires. Or, en coulisses, il souffre le martyre ! Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

Tout sur le parcours atypique de Stéphane

Capture d’écran (c) Les 12 coups de midi (c) TF1

 

Interrogé par nos amis de Télé-Loisirs, Stéphane ne mâche pas ses mots.  « Je veux aller le plus loin possible. » Ce féru de la petite lucarne enchaine les tournages jusqu’à trouver chaussure à son pied. La preuve, il avoue avoir « parcouru tout le Grand Est pour pouvoir passer les sélections de Les 12 coups de midi. » Conscient de sa mémoire et de sa culture générale, il n’a jamais manqué pas un épisode de tous ces « jeux télé« . Objeko l’a compris, la difficulté des QCM de Zette ne l’effraie pas, bien au contraire !

Capture d’écran (c) Les 12 coups de midi (c) TF1

 

En plongeant dans les archives du PAF, il y a de fortes chances que l’on tombe sur Stéphane. Ne niant pas le fait qu’il va vérifier si l’herbe était plus verte à France 2, il a déjà croisé la route de Jean-Luc Reichmann. Quant à Personne n’y avait pensé, sa femme a accepté de faire équipe avec lui. Bref, vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, il ne se repose jamais sur ses lauriers. En permanence, son cerveau est en ébullition. Objeko aurait pu songer que son handicap allait le freiner aux quatre fers. Pas du tout, c’est même l’inverse !

Cette maladie pourrait tout gâcher

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @culture__medicale

Malgré son hyperactivité, Stéphane est un altruiste. Refusant de mentir au public, il précise qu’il n’a « rien à cacher ». Peu à peu, il réalise que des rumeurs circulent dans la presse. Par exemple, pourquoi a-t-il eu l’autorisation de se rapprocher de l’écran de l’Étoile mystérieuse ? Est-il favorisé par la production ? Décidant de montrer patte blanche, il explique le pourquoi du comment de son énorme souci de santé. « Je ne vois rien de l’œil droit, en raison d’un virus. (…) [Je l’ai] contracté à cause d’un félin. C’est venu se greffer sur mon nerf optique. » Incollable sur le sujet, il nous rappelle que les chatons ne sont malheureusement « pas immunisés contre les puces. Quand ils se grattent, ils transmettent [cette] maladie » ! Voilà qui a le mérite d’être clair et net ! Croisons les doigts pour qu’il aille le plus loin possible !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs