Stéphane Plaza très fier : l’animateur fête une date très spéciale

En plein cœur de l’été été 2022, Stéphane Plaza s'est lancé un gros challenge ! Le présentateur a choisi d'arrêter de boire de l'alcool et il peut être fier de lui, parce que le 17 septembre dernier, il a indiqué sur sa page Instagram qu'il n'avait rien bu depuis 53 jours. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© GIROD Sebastien / M6-Stéphane Plaza très fier : l’animateur fête une date très spéciale

A la fin du mois de juillet dernier, Stéphane Plaza prend la décision de se lancer un nouveau défi en plein été.

Le défi de Stéphane Plaza

Le fameux agent immobilier a décidé de rester sobre le plus longtemps possible. Un projet qu’il a détaillé avec une publication sur Instagram, après avoir arrêté de boire de l’alcool : « Ce n’est pas par obligation mais par choix, pour vous montrer que tout est possible. Alors, vous aussi, rejoignez le challenge. »

En relevant ce challenge, il veut inciter d’autres personnes à le suivre pour préserver leur santé. Même s’il était plus motivé que jamais à l’idée de ne plus consommer d’alcool, il faut préciser qu’en plein été ce n’est pas chose aisée, entre les invitations des copains et les terrasses qui fleurissent. Pour preuve, cette story du présentateur lors d’un tournage de l’une de ses émissions sur M6, qui a connu des débuts difficiles : « Neuvième jour que je suis à l’eau. Je pète les plombs. »

Presque deux mois sans alcool

Pour rendre ce défi moins compliqué à gérer et profiter de la saison estivale tout de même, Stéphane Plaza s’est lancé dans les cocktails, mais sans alcool ! Des recettes qu’il a diffusées avec ses fans sur les réseaux sociaux. S’il est très occupé entre ses différentes émissions et sa pièce de théâtre, la star de l’immobilier tient au courant ses fans sur l’avancée de son défi.

 

En effet, le 13 août 2022, il a diffusé en story son succès en révélant ne pas avoir consommé d’alcool depuis 18 jours. Et Stéphane Plaza ne compte pas s’arrêter en si bon chemin car le samedi 17 septembre, plus d’un mois après, il a révélé le nombre de jours qu’il a tenu sans boire de boissons alcoolisées en diffusant la story suivante : « Stéphane heureux, 53 jours sans toucher à une goutte d’alcool ». Le présentateur de Maison à vendre tient bon, ses proches peuvent être fiers de lui !

Décrocher de l’alcool n’est pas simple pour de nombreux Français. Sans doute que l’exemple de Stéphane Plaza sert à de nombreuses personnes qui le trouve inspirant. Certaines personnes décident au mois de janvier de s’imposer une cure sans alcool. Il faut dire qu’en France, le vin tient une place importante. C’est un pays qui possède de nombreux vignobles. Boire peut avoir des effets négatifs pour la santé surtout si la consommation est importante. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Stéphane Plaza, figure télévisuelle.