Stéphane Plaza victime d’un accident choc lors du tournage de sa nouvelle émission

M6 fait confiance à l'agent immobilier qui revient avec un tout nouveau concept, inédit en France. Mais l'animateur est toujours aussi maladroit.

© DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Stéphane Plaza est de retour dans un programme inédit. Sur M6, les téléspectateurs ont le bonheur de le voir accompagner des familles qui doivent faire un choix crucial : tout changer dans leur domicile, ou déménager. Mais le tournage du premier épisode ne s’est pas passé comme prévu pour l’animateur.

Stéphane Plaza de retour dans une nouvelle émission

Les fans de l’animateur ont l’habitude de le voir se cogner, tomber, ou casser des objets. C’est un peu la marque de fabrique de Stéphane Plaza. Il est maladroit ! On vous met au défi de trouver un seul épisode de Maison à vendre sans accident. Il faut dire que l’animateur est un enfant dans un corps d’adulte. Ainsi, à force de vouloir faire rire les autres et de ne rien prendre au sérieux, il finit souvent la tête en bas et les pieds en l’air. 

Que les fans se rassurent, Stéphane Plaza n’a pas changé. Il présente certes une nouvelle émission, mais il n’est pas question pour autant de changer la recette du succès. Dans ce nouveau programme intitulé Tout changer ou déménager ?, les participants doivent faire face à un choix radical.

Stéphane Plaza se rend chez eux, avec Antoine Blandin et Sophie Ferjani. Leur but ? Aider les familles à savoir si elles doivent transformer leur demeure, ou la quitter, en allant vivre ailleurs. Les familles doivent définir un budget pour le changement et les experts devront se débrouiller pour le respecter. Si elles ne veulent pas rester, alors ce budget sert à trouver une nouvelle demeure.

Stéphane Plaza se cogne violemment la tête

Pour cette première émission, Stéphane Plaza visite une maison. Mais alors qu’il s’apprête à quitter une chambre à coucher, il se cogne violemment à une poutre. « Il faudra faire attention aux poutres« , prévient la femme qui l’accompagne. Mais Stéphane Plaza se cogne en plein dans la tête. S’il rigole, on sent qu’il est troublé par le choc. Il est obligé de s’asseoir sur le lit tout en se tenant la tête. Il lui faut quelques secondes pour reprendre ses esprits.

L’animateur s’en sort bien et n’a dû garder qu’une petite bosse de ce choc. Sans doute fera-t-il désormais bien plus attention quand il s’agira de visiter des maisons. Il faut toujours faire attention aux poutres.

Les fans se sont en tout cas donné le mot pour regarder cette émission. Le lancement du programme a rassemblé plus de deux millions de personnes sur M6. Un bon lancement pour la chaîne qui n’en attendait pas moins. Il ne reste plus qu’à savoir si le succès sera au rendez-vous sur la durée, comme cela est le cas pour Maison à vendre, par exemple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Les questions incessantes sur sa vie privée

Depuis qu’il est une personnalité publique, de nombreuses personnes se demandent si Stéphane Plaza est en couple ou non. Et si oui, est-il amoureux d’une femme, ou d’un homme ? L’animateur entretient le mystère, s’amuse de cette zone d’ombre. Il répond de manière cryptique aux journalistes qui lui posent la question. Finalement, dans les colonnes de TV Magazine, sans doute fatigué par toutes les rumeurs qui courent à son sujet, il décide de révéler une bonne fois pour toute son orientation :

« J’ai toujours laissé courir la rumeur et ça fait quinze ans qu’on me pose la question. J’ai clarifié les choses car on pensait que je me cachais. Je vais à la Gay Pride, je suis pour le mariage pour tous, mais je reste hétérosexuel. Il n’y a pas de revendication. Ça s’est fait comme ça. Après, va-t-on me croire, c’est une autre histoire ! »

Pour autant, nous ignorons s’il est actuellement célibataire ou en couple. Et ne pensez pas qu’il soit amoureux de sa grande amie Karine Le Marchand. Il n’y a que de l’amitié entre eux. L’idée leur a traversé l’esprit, fut un temps, sans jamais qu’elle n’ait pu se concrétiser :

« On l’a évoqué une fois. Mais l’occasion ne s’est pas présentée parce qu’on n’était pas libre, ni l’un ni l’autre« , expliquait alors Stéphane Plaza, tandis que son amie avait décidé d’apporter de croustillantes informations : « Nous ne sommes pas du tout dans la séduction, même si, pour rigoler, nous avons fait une série de photos érotiques« .