Stéphane Rizon: Que devient le tout premier gagnant de The Voice? On vous dit tout!

Plusieurs années après sa victoire dans The Voice, que devient Stéphane Rizon ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Stéphane Rizon : Que devient le tout premier gagnant de The Voice ? On vous dit tout !
© Instagram

Ce samedi 11 septembre a débuté la toute nouvelle saison de The Voice sur TF1. L’occasion de retrouver 50 talents emblématiques du programme. Mais que devient Stéphan Rizon, le tout premier à avoir gagné la compétition en 2012 ? Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet.

The Voice de retour pour une saison spéciale

Ce samedi 11 septembre, The Voice était de retour pour une toute nouvelle saison. Mais celle-ci n’est pas comme toutes les autres, il s’agit d’une saison all stars, avec 50 anciens talents emblématiques de l’émission qui vont venir retenter leur chance face au jury. D’ailleurs, ce dernier est aussi différent de d’habitude. En effet, ce ne sont pas quatre coachs qui sont présents, mais bel et bien cinq : Jenifer, Florent Pagny, Patrick Fiori, Zazie et Mika. Chaque coach aura l’occasion de retrouver d’anciens talents.

D’après les dires du producteur de l’émission, il y aura des candidats emblématiques lors de cette saison. Des anciens finalistes, mais pas des gagnants : “Ce sont des artistes qui ont marqué The Voice, qui ont parfois été jusqu’en finale, mais qui n’ont pas gagné. Il n’y aura aucun gagnant évidemment”. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’ils ont tous où pratiquement déjà une carrière entamée dans la musique. D’ailleurs, dans cet article, nous allons vous donner des nouvelles de Stéphane Rizon, le tout premier gagnant de l’émission.

Que devient Stéphane Rizon ?

Vainqueur de la première saison de The Voice, Stéphane Rizon fait partie des candidats emblématiques du programme. Mais que devient-il ? Eh bien nous allons vous le dire. Ce que nous pouvons d’ores et déjà vous dire, c’est qu’il vit à Agen. Toujours musicien, Stéphan Rizon se produit désormais dans des salons ou des festivals. D’ailleurs récemment, il déclarait : “J’ai fait beaucoup de choses comme, juste après l’émission, un album avec le label Universal, puis une tournée. Alors j’entends parfois dire que je n’aurais pas “explosé” dans la chanson, mais attention une explosion ça fait mal”. 

Loin de l’explosion de Kendji Girac par exemple, Stéphane Rizon est tout de même heureux d’avoir pu vivre de la musique. D’ailleurs, dans son interview, il a tenu à souligner que de nombreux anciens candidats de The Voice n’ont pas tous eu un succès fou :“Est-ce que ça a marché pour tous les anciens candidats de The Voice ? La réussite et l’épanouissement sont-ils uniquement liés au nombre de passages à la télé ? Je pense que non”. Loin des paillettes, aujourd’hui, il profite de la vie et également de la musique.

Quelle audience pour la première de The Voice ?

Pour cette nouvelle saison de The Voice, TF1 peut se targuer d’avoir terminé en tête des audiences de la soirée. Le retour d’Al.Hy, d’Amalya, de MB 14 ou encore d’Anne Sila a permis à la première chaîne française de faire un excellent score. Avec 4,6 millions de personnes devant l’émission et 27% de part d’audience, le lancement a été plutôt bon. Alors évidemment, ce n’est pas au niveau de l’ancien lancement (plus de 6 millions devant le premier épisode des auditions à l’aveugle, le 6 février dernier), mais c’est largement devant l’émission concurrente sur France 2.

On peut le dire, c’est une grosse déception pour Nagui et pour France 2. Avec le lancement de “The Artist“, l’animateur pensait pouvoir concurrencer “The Voice“. Malheureusement, c’est un véritable échec. Les 22 artistes jugés aussi bien par un jury de professionnels que par le public, n’ont convaincus que 1,3 millions de personnes. Soit un chiffre à 8% de part d’audience. C’est évidemment moins que TF1, mais également moins que France 3, qui a séduit 3,1 millions de téléspectateurs (15,3% de PDA) avec Amours à mort et M6 qui misait sur Dr Harrow (1,8 million de fan, 9,1% de PDA).


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !