Stéphane Tapie fait une ÉNORME révélation d’Emmanuel Macron suite à l’agression de son papa, Bernard Tapie (sur TPMP)

Stéphane Tapie ne cache rien des échanges qu’il a eu avec le Président de la République et son épouse. Et il affirme qu’Emmanuel Macron a pris une décision forte.

Stéphane Tapie fait une ÉNORME révélation d'Emmanuel Macron suite à l'agression de son papa, Bernard Tapie (sur TPMP)
© CHEVALIN CHRISTOPHE/TF1/SIPA

Stéphane Tapie s’est rendu sur le plateau de TPMP, sur C8, ce 5 avril. Chroniqueur ponctuel dans l’émission de Cyril Hanouna depuis quelques temps, c’était une émission particulière pour lui cette fois-ci. En effet, il est revenu sur l’agression dont ont été victimes sa belle-mère et son père, Dominique et Bernard Tapie, durant le week-end. Stéphane Tapie n’a rien caché au public, il a répondu à toutes les questions de Cyril Hanouna et de son équipe de chroniqueurs. De plus, il évoquait sans détours l’appel du Président de la République. Car Emmanuel Macron aurait pris une décision suite à l’agression de son père. Une décision qu’il a salué, ainsi que les attentions de Brigitte Macron.

Stéphane Tapie revient en détail sur la terrible agression de Dominique et Bernard Tapie à leur domicile

Encore sous le choc et en même temps soulagé que ses proches soient en un seul morceau, Stéphane Tapie raconte le drame qui a frappé son père et son épouse durant le week-end. le fils de Bernard Tapie n’apprenait que le lendemain matin les faits terribles auxquels sa famille a fait face. En effet, il a pour habitude d’éteindre son téléphone pendant qu’il dort. Et il ne l’allume pas directement en se levant. Aussi, c’est en prenant son café en allumant la télévision qu’il découvre l’affaire. Pris de stupeur, c’est sa femme qui l’aide à reprendre ses esprits et à prendre un avion pour rejoindre sa famille. Quand il allume son téléphone, il constate des centaines d’appels en absence et de messages. sans attendre, il va rejoindre Bernard Tapie et son belle-mère pour être auprès d’eux dans ce moment difficile.

Stéphane Tapie était le premier des proches de Bernard Tapie et de son épouse à prendre la parole dans les médias. En effet, le couple était encore sous le choc. Les premiers propos de Bernard Tapie sont succincts et se trouvent dans Libération. Sur TPMP, c’est la troisième intervention du fils de Stéphane Tapie dans les médias. En effet, il s’est d’abord exprimé chez RMC avant de se rendre, dès le lendemain sur le plateau de BFM TV.

Les jours passent et la France reste choquée par ce qui est arrivé au père de Stéphane Tapie et à sa belle-mère. Il reste évidement choquant et intolérable d’imaginer que des malfaiteurs puissent s’en prendre aussi violemment à des personnes vulnérables, sous leur toit et pendant leur sommeil. C’est alors même le Président de la République qui prend des nouvelles du couple.

Bernard Tapie et son épouse témoignent de leurs chances d’être envie à travers Stéphane Tapie

Stéphane Tapie répond aux questions des médias alors que son père et sa belle-mère sont encore trop secoués pour s’exprimer. En effet, Dominique et Bernard Tapie tiennent à remercier tout le monde pour leur sollicitude. Cela leur fait un bien fou de recevoir autant de bienveillance. Ils se trouvent chanceux d’être encore en vie et de pouvoir parler de tout cela. En effet, les anonymes qui connaissent ce genre de situation terrible n’ont pas cette chance. Stéphane Tapie a même reçu un appel du Président de la République en personne.

Les téléphones portables de Bernard Tapie et de son épouse ont été dérobés par leurs agresseurs. C’est donc en appelant Stéphane Tapie que le couple présidentiel a fait en sorte d’avoir des nouvelles du couple sous le choc. Le chroniqueur invité dans TPMP a alors révélé qu’Emmanuel Macron a mis en place un système de sécurité. En effet, il a décidé qu’il était important que Bernard Tapie et son épouse soient protégés, même après le départ de la police. Car une fois que les dépositions sont prises, les victimes sont normalement livrées à leurs sorts. Stéphane Tapie affirme que c’est de son propre chef qu’Emmanuel Macron a pris cette décision. Et il évoque également la très grande classe de Brigitte Macron. En effet, la Première dame lui a envoyé des messages ensuite pour discuter avec lui de cette affaire.


Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.