Stéphane Vanhandenhoven (Affaire Conclue) terrassé par son infarctus, révélations de son malaise

Stéphane Vanhandenhoven a fait une pause remarquée. Il n’était plus présent dans le show et la raison en était un besoin de repos très important.

Stéphane Vanhandenhoven (Affaire Conclue) terrassé par son infarctus, révélations de son malaise...
© France 2

Stéphane Vanhandenhoven est enfin de retour sur les tournages de l’émission. Affaire Conclue n’était plus la même sans sa présence. Caroline Margeridon n’a eu de cesse de le lui dire. Mais c’est au public du show qu’il a aussi beaucoup manqué. Sur les réseaux sociaux et dans la presse, Stéphane Vanhandenhoven est revenu sur ce terrible incident qui aurait pu lui être fatal et qui l’a conduit au repos forcé. Un infarctus l’a mis à terre alors qu’il était en séjour au Liban. Heureusement, il a pu compter sur les sions experts de très bons médecins qui l’ont remis sur pieds. Mais il va devoir se ménager pour ne pas risquer une nouvelle tragédie.

Stéphane Vanhandenhoven a échappé au pire, il reste très fatigué

L’acheteur d’Affaire Conclue peut se réjouir de pouvoir retrouver les sales des enchères. Car il a été contraint de s’absenter un long moment pour se remettre de ses émotions. Sa santé en a pris un sacré coup et il a réalisé qu’il devait changer son hygiène de vie. La cigarette et le surpoids sont à présent ses ennemis jurés. Mais attention encore à ne pas trop en faire pour s’en débarrasser. Le ménagement reste le maître mot pour que Stéphane Vanhandenhoven puisse retrouver sa forme légendaire. À 59 ans, il commence à se rendre compte qu’il n’est plus tout jeune et que les excès peuvent lui causer du tord. En effet, si il ne lui était rien arrivé, Stéphane Vanhandenhoven aurait certainement continué à vivre comme si il en avait toujours seulement 20. Et quoi qu’on en dise, son métier n’est pas de tout repos !

Le stress des plateaux de télévision n’est pas à prendre à la légère. Mais en plus de ce stress récurrent, le collectionneur d’art travaille énormément. Pour les besoins de son métier, il voyage aussi beaucoup. Il était au Liban, pour rendre visite à sa petite amie, quand il a été victime d’un infarctus. C’est ce qu’il dévoilait lors d’un live sur Instagram. Avec Caroline Margeridon, ils apprécient se retrouver par caméras interposées pour papoter ensemble et avec les internautes. Une attention très appréciée des fans d’Affaire Conclue. Mais quelle ne fut pas leur surprise d’apprendre que Stéphane Vanhandenhoven avait été victime d’un malaise cardiaque !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline Margeridon (@caromargeridon)

Ce cette déclaration déroutante, il avait appuyé le risque pour lui d’attraper la Covid-19. En effet, ses voyages le conduisent dans des destinations où la pandémie est encore plus virulente qu’en France. Aussi, il a été soulagé d’avoir pu se faire vacciner récemment.

Une terrible épreuve qui va lui demander beaucoup de vigilance

Stéphane Vanhandenhoven doit maintenant se montrer très prudent. Ou du moins, beaucoup plus qu’auparavant. En effet, ce n’est pas anodin d’avoir un malaise cardiaque tel qu’un infarctus. Il sait pertinemment que sans les soins adaptés au moment de son malaise, il aurait pu y rester. Heureusement, lorsqu’il s’est senti mal, l’acheteur d’Affaire Conclue était déjà dans un hôpital ou tout près. C’était pour aider un hôpital Libanais qu’il s’y rendait. Mais ce sont finalement eux qui ont venus à son secours. Et il ne cache pas que cela l’a vraiment épuisé. Il n’a de cesse de remercier les médecins pour leurs soins.

Les fans d’Affaire Conclue savent donc à présent pourquoi il n’était pas là. Et aussi pourquoi Caroline Margeridon et Alexandra Morel se sont donnés autant de mal pour lui adresser de gentilles attentions. En effet, le public les sait très proches mais ces deniers temps, c’était très démonstratifs. Ses collègues ont sans aucun doute eu très peur de le perdre et veulent donc profiter un maximum de moments ensemble. Cette bande d’amis à de beaux jours devant elle. Ils se retrouvent enfin pour les tournages d’Affaire Conclue. Leur enthousiasme communicatif promet de supers nouveaux épisodes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline Margeridon (@caromargeridon)

Pourvu que Stéphane Vanhendenhoven prenne bien soin de lui à présent. Il pourra compter sur tous ses proches pour s’en assurer. Ses trois enfants, ses collègues, ses amis, sa petite amie mais aussi sur les téléspectateurs. En effet, à présent que les raisons de son absence sont claires, dès qu’il ne sera pas à l’écran il risque de recevoir d’innombrables messages de fans inquiets. De suqo l’encourager à garder le cap pour de bon !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.