Stéphane Vanhandenhoven: La véritable raison pour laquelle il est absent d’Affaire Conclue dévoilée

L’antiquaire a dû se maintenir éloigné du plateau après avoir été victime d’un gros problème de santé.

Stéphane Vanhandenhoven: La véritable raison pour laquelle il est absent d’Affaire Conclue dévoilée
Stéphane Vanhandenhoven-@Voici

Depuis de longues semaines, Stéphane Vanhandenhoven a disparu d’Affaire conclue. Victime d’une crise cardiaque l’an dernier à Beyrouth, l’antiquaire doit désormais se ménager. LA rédaction d’Objeko va vous explique ce qu’il s’est passé exactement au Liban. Vous êtes prêts ?

L’acheteur d’Affaire Conclue victime d’une crise cardiaque

Si cette absence a d’abord été mise sur le compte de la pandémie de Covid, c’est finalement pour tout autre chose. En effet, Stéphane Vanhandenhoven a été victime d’un grave souci de santé. Alors qu’il s’était rendu au Liban pour aider un hôpital de Beyrouth (après le drame du 4 août 2020), l’antiquaire bruxellois a été victime d’une crise cardiaque : « J’ai eu un vrai problème au Liban, J’y allais pour aider un hôpital et j’ai eu une attaque cardiaque » explique-t-il notamment pour nos confrères de la Dernière heure. Il ajoute ensuite : « C’était la veille de mon retour du Liban mais les médecins là-bas ont été extraordinaires. Depuis lors, mes activités sont donc un petit peu au ralenti ».

C’est donc pour cette raison que Stéphane Vanhandenhoven a été dans l’obligation de mettre la pédale douce sur ses activités télévisuelles ou marchandes. Propriétaire du magasin « Apostrophe » en Belgique, l’antiquaire estime qu’il a eu beaucoup de chance et qu’il doit beaucoup aux médecins de Beyrouth : »Tout ça cause de la clope et d’une surcharge pondéraleJe dois me calmer. J’en suis sorti avec un peu de chance mais les soins libanais prodigués ont été extraordinaires« . A la rédaction d’Objeko, on lui souhaite de reprendre de la forme et de revenir dans Affaire Conclue avec force et courage.

Des dons de 20 000 Dollars pour aider le Beyrouth

Avant de faire sa crise cardiaque, Stéphane Vanhandenhoven avait fait le voyage au Liban dans le but de monter une cagnotte en vue d’aider les enfants d’un hôpital. En effet, après l’explosion dans la capitale, qui a fait de nombreux morts, le Belge ne pouvait pas rester sans rien faire. D’autant plus que Beyrouth est important pour l’antiquaire, dont la petite amie, Sarah, est libanaise : « On va arriver aux 20 000 dollars d’objectif. (…) Le problème est que l’hôpital qui a été un peu soufflé a dû mettre les enfants dans d’autres hôpitaux, ce qui leur occasionne du coup encore plus de frais » avait-il notamment déclaréIl a également profité de son séjour pour partager des centaines de dollars aux foyers qui ont été les plus affectés par l’incident, au sein du port de Beyrouth.

Le but de cette action était justement de couvrir ces divers frais sur une durée d’une semaine tout en dénichant une fondation capable d’approvisionner l’équivalent de trois mois de médicaments. Un objectif qui a bien été atteint : « Mon objectif était de couvrir une semaine de ces frais-là et de trouver une fondation qui fournisse trois mois de médicaments. Ce qui a été fait ». La rédaction d’Objeko ne peut que saluer le geste de l’acheteur d’Affaire Conclue. Et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Stéphane Vanhandenhoven bientôt de retour dans Affaire Conclue

Après une longue période d’absence (plus de 90 émissions), Stéphane Vanhandenhoven va bientôt faire son retour dans Affaire Conclue. En effet, l’acheteur a confirmé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux : « Ce n’est pas une bonne blague de Julien Cohen, c’est bien vrai, j’ai reçu mes billets de train donc je pars ce jeudi 1er avril » a notamment déclaré. Il précise encore : « Ils vont y aller étape par étape parce que je dois rester sur place moins de 48 heures. Je ne peux donc pas faire deux jours de tournage d’affilée. Mais je recommence les quotidiennes en tout cas et j’en suis ravi ! ».

Stéphane Vanhandenhoven a ensuite préciser que sa longue absence était assez difficile à vivre, lui qui avait l’habitude de retrouver ses petits camarades. Il explique alors : « Les gens comme l’émission m’ont fort manqué. D’autant plus qu’il y a eu de super objets pendant ce temps-là. Donc ça m’a bien fait chier (rire) ! Mais bon, c’est comme ça… ». S’il avoue ne pas encore avoir eu de nouvelles des autres acheteurs belges ni des vendeurs potentiels, son come-back est de bon augure pour un retour à la normale. En effet, on sait que les Belges sont importants dans l’émission et sont nombreux.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !