Stéphanie (L’amour est dans le pré) au plus mal, cette terrible maladie dont elle souffre

Dans les bras d'Hervé le Picard, Stéphanie semblait épanouie. Enfin, ça, c'était avant que les médecins lui annoncent leur diagnostic. Remuée, elle décide de confier à ses abonnés. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

©Capture M6

Depuis son coup de foudre pour Hervé, de l’eau a coupé sous les ponts. Et pour cause, la pathologie de Stéphanie remet tout en question.

Pourquoi Stéphanie a perdu son beau sourire

Au début du mois de février 2021, les fans de L’amour est dans le pré ont réservé leur soirée. En effet, les portraits des candidats sont une étape importante. Elle permet de faire le lien entre le public et ses cœurs brisés. En coulisses, Cupidon sait qu’il a du pain sur la planche. Pour parvenir à concrétiser des exploits aussi lumineux que ceux que nous allons vous citer, il va devoir redoubler d’efforts. Par exemple, après avoir accueilli une merveilleuse princesse Capucine, Jérôme et Lucile s’apprêtent à se dire oui. Inspiré par leurs deux BFF de l’émission, donc Alexandre et Mathieu, ce quatuor ne peut plus rien leur arriver d’affreux maintenant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

Pour Karine Le Marchand, percer la carapace de profils atypiques est un défi de tous les instants. Certes, avec Nathalie, ce n’était pas simple tant elle avait eu un passé difficile. Par contre, pour Hervé le Picard qui n’a jamais connu l’amour avant sa belle Stéphanie, c’est (presque) la dolce vita ! À un détail près…Objeko fait le point !

Un an déjà !

Après plusieurs mois d’attente, Hervé Le Picard finit par associer un visage sur ces deux prétendantes. D’un côté, il y a l’énergie Vanessa qui n’a pas l’habitude de peser le pour et le contre. Avec elle, ça passe ou bien ça casse. Déjà maman d’un petit prince, elle misait sur lui pour l’aider à les élever dans de bonnes conditions. C’était sans compter sur la présence de Stéphanie à la ferme. Durant plusieurs jours, le candidat va sans cesse changer d’avis. D’un côté, il aime la franchise et la spontanéité de l’une. De l’autre, il est conscient que la tendresse de la seconde est exactement ce dont il a besoin pour s’épanouir.

Juste avant l’épisode bilan, Hervé le Picard embrasse Stéphanie pour la première fois. Mais ce n’est pas le seul changement dans la vie de ce quadragénaire. À l’époque, il vivait et travaillait avec ses parents. Or, même s’ils sont importants, il va prendre un peu de distance. Oui, cette coupure fait mal. Or, elle est plus que jamais nécessaire. Et oui cher ami d’Objeko, s’ils veulent une grande maison, c’est surtout pour accueillir la cigogne le plus rapidement possible. Ce bébé, il sera l’aboutissement d’un long chemin semé d’embûches. La dernière vient de tomber !

La double peine de Stéphanie

Sur le compte Instagram, c’est Stéphanie qui rédige la plupart des publications. Après nous avoir annoncé qu’elle avait mis en vente sa maison en Normandie, la jeune femme avoue qu’elle n’est pas « pas en grande forme. » À l’énoncé des symptômes, on réalise qu’elle cache bien son jeu. Que ce soit à l’antenne ou bien sur leurs nombreuses photos-souvenirs, le danger de la maladie semblait loin derrière elle. Pourquoi a-t-elle tenté de dissimuler la vérité ? Avait-elle peur qu’Hervé le Picard la rejette et choisisse Vanessa ? Le mystère reste entier. Toujours est-il que ça commence à devenir handicapant. « J’ai à nouveau des vertiges, des acouphènes, perte d’audition à mon oreille gauche et surtout, une grande fatigue. »

Comme toujours, les abonnés de Stéphanie sont au taquet. L’un d’entre eux va très vite poser un nom sur ce mal invisible mais si désagréable. Transparente, la chérie d’Hervé le Picard confirme qu’elle souffre bien de la « la Maladie de Ménière ». Apparue depuis 2022 dans son quotidien, elle déplore la lenteur de la science à ce sujet. En pharmacie, il n’y a pas beaucoup de traitements. À vrai dire, il y en a un et il concerne uniquement « les vertiges ». En cas de forte crise, elle va devoir dénicher « un orl ou un ostéopathe pour remettre en place les cristaux de l’oreille interne« . Et dans sa région d’adoption, c’est tout sauf gagné. Même Stéphane Plaza a eu du mal à trouver la maison de leur rêve. Que c’est triste de devoir faire avec les jours sans. Croisons les doigts afin que tout rentre dans l’ordre rapidement. D’ici là, prenez-soin de vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à nos confrères de Télé Star