Stromae au JT TF1 : Anne-Claire Coudray au courant de sa prestation ? Il balance tout

L'interview de Stromae au JT de 20h de TF1 a fait parler de lui comme jamais. Mais Anne-Claire Coudray savait-elle que la chanteur allait présenter un titre inédit ?

© TF1

Stromae est entré dans la légende avec cette performance inattendue au JT de 20h de TF1 ce 9 janvier dernier. En effet, les semaines passent et tout le monde parle encore de ce moment de télévision inédit. C’était un coup de maître pour le chanteur. Mais peut-être aussi un coup de maître pour TF1 ? Qui a eu l’idée de cet happening ? Anne-Claire Coudray savait-elle que l’une de ses questions à Stromae allait déboucher sur la présentation exclusive d’un nouveau morceau du chanteur ? En promotion pour son nouvel album, la star était invitée sur le plateau du JT de 20h de TF1. Le public n’avait pu écouter que Santé et c’était maintenant L’enfer qu’il découvrait. Objeko vous dit tout ce qu’il faut savoir des coulisses de cette intervention inédite.

Stromae innove une nouvelle fois pour la promotion de son nouvel album, Multitude

Le 15 octobre 2021, Stromae annonçait son retour sur le devant de la scène. Nouvel album prêt à sortir, il dévoilait au public son premier single intitulé Santé. L’artiste voulait « lever son verre à ce qui n’en ont pas » et c’était déjà un succès monstre en l’espace de quelques heures. En effet, Stromae a été absent longtemps des médias et de l’univers musical. Celui que la presse qualifie de génie de la musique avait sans doute besoin de faire une pause. Son retour a donc eu l’effet d’une bombe ! Sur les réseaux sociaux, l’information circulait rapidement et largement. Au point qu’il pourrait se permettre de proposer des concerts pour que ses fans découvrent son album en avant-première. En quelques heures, plus une seule place n’était disponible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stromae (@stromae)

Le nouvel album de Stromae, Multitude, sortira le 4 mars 2022. Il est déjà disponible en pré-commande et il semble qu’il n’ait pas besoin de faire trop d’efforts pour que le public soit au rendez-vous. Les fans sont plus qu’enthousiastes du retour de l’artiste. Il faut bien avouer que tous les artistes ne peuvent pas se permettre de s’absenter pendant 7 ans ! Néanmoins, il n’allait pas freiner sa promotion pour autant, Objeko vous l’accorde. Mais qui aurait pu prévoir qu’il allait proposer un événement aussi exceptionnel que celui qu’il proposait sur TF1 sur le plateau du JT de 20h ? Anne-Claire Coudray peut-être ?

« Je viens de dévoiler mon nouveau single au JT de 20h sur @tf1 . Il s’appelle « L’enfer » et il est dispo dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming. Bonne année à tous ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stromae (@stromae)

Les coulisses du l’happening au JT de 20h de TF1

Interrogée par C à Vous, Anne-Claire Coudray avouait avoir vécu le moment le plus incroyable de sa carrière de présentatrice. Et nos lecteurs s’en doutent, elle était évidemment dans la confidence au sujet de cette prestation. Impossible pour un invité de prendre les commandes du JT de 20h de TF1 sans un minimum d’organisation. Après tout, c’était au moins 7 millions de téléspectateurs qui ont assisté à cette interview au format inédit et surprenant. Un coup de communication calculé donc, prévu par Stromae, son directeur artistique, Anne-Claire Coudray et les équipes de TF1.

De plus, nos confrères du magazine Voici on repéré la première déclaration de Stromae à ce sujet. C’était alors sur les ondes de RTL Belgique que le chanteur a fait le point. Précisant d’abord, avec l’humilité qui le caractérise, qu’il ne pensait pas que cet happening allait susciter un tel engouement. Premièrement parce que le sujet de son titre L’enfer porte sur la santé mentale et la dépression qu’il a traversé. Evidemment, Stromae était ravi de constater que ce sujet autrefois tabou puisse aujourd’hui être évoqué à des heures de grande écoute à la télévision. Et pour cause, sur les réseaux sociaux, Objeko ne vous cache pas que les internautes étaient nombreux à remercier Stromae pour cela. Ils félicitaient l’artiste, sa performance et le caractère inédit de cet happening. Mais il applaudissaient aussi en grand nombre le sujet évoqué par le chanteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stromae (@stromae)

Enfin, pour que le public de TF1 n’imagine pas qu’Anne-Claire Coudray briefe ses invités avant chaque interview, Stromae a tout expliqué. « Je ne connaissais pas les questions qu’Anne-Claire Coudray allait poser, sauf celle qui lançait le happening, donc la chanson. », a-t-il révélé. Et il semble qu’il ait encore du mal à réaliser comment sa performance a pu avoir un tel impact sur le public. En effet, l’artiste avoue qu’il aurait été plus à même de comprendre ce phénomène s’il avait été un politicien plutôt qu’un chanteur : « Je trouve qu’un artiste qui vient faire la promotion de son album et son nouveau morceau, ça ne mérite pas autant de questionnements. J’aurais été politicien, je peux comprendre. Mais là. »