Super Lune du 13 Juillet : le jour à ne pas manquer pour voir vos voeux se réaliser, voici pourquoi !

C'est la deuxième fois cette année qu'une super lune apparaîtra dans le ciel. Mais c'est celle-ci qu'il ne faut pas manquer, elle sera plus grande que la précédente !

© REUTERS – Super Lune du 13 Juillet : le jour à ne pas manquer pour voir vos voeux se réaliser, voici pourquoi !

Une super lune va donc s’installer dans le ciel ce 13 juillet prochain. Une pleine lune qui passera extrêmement proche de la Terre. Au point qu’elle nous paraitra énorme. Depuis des siècles et des siècles que l’on observe les étoiles, un tel phénomène reste assez rare. C’est pourquoi il est de coutume de faire un vœu pendant de telles occasions. Et ce 13 juillet plus que jamais puisqu’il s’agit de la plus grande super lune de l’année.

En 2022, avec cette super lune qui approche, nous aurons eu droit à deux super lunes. Et celle-ci à cela de particulier qu’elle intervient en été. Alors, les scientifiques la surnomment la Pleine Lune du Tonnerre. Qu’est-ce qui se cache derrière un tel surnom ? À quelle heure pourrons-nous observer ce phénomène astral rare ? Objeko vous dit tout ce qu’il fait savoir sur cet événement à ne pas manquer.

La Super Lune, la Pleine Lune du Tonnerre, approche

C’est, et cela restera, la pleine lune qui passera au plus près de la Terre en 2022. Cette super lune marque donc l’histoire de cette année et il serait dommage de passer à côté d’un tel événement. En effet, c’est suffisamment rare pour que les croyances des populations du monde entier appellent tout un chacun à faire un vœu ce jour-là. Ce 13 juillet, préparez-vous alors à adresser un souhait que vous voulez voir se réaliser à la Lune.

La pleine lune va se lever à 22h23 ce 13 juillet. Et elle se couchera le lendemain à 6h10. Ces indications horaires valent évidemment pour la France et plus précisément pour la métropole. Objeko peut aussi vous dire que cette super lune va apparaitre quasiment pleine mais qu’elle ne sera pas à 100%. Les plus attentifs d’entre nous le remarqueront sans doute sans trop d’effort.

Ensuite, découvrons pourquoi elle se fait surnommer Pleine Lune du Tonnerre avant même d’avoir pu s’afficher comme la plus grande super lune de l’année. D’après les informations disponibles en ligne, son surnom viendrait de la saison durant laquelle elle intervient. Le mois de juillet est en effet propice aux orages. Les fortes chaleurs permettent à des orages d’été d’éclater et ce serait donc la raison pour laquelle cette super lune porte ce surnom.

Mais traditionnellement, les lunes portent des noms qui sont associés aux signes astrologiques. Par exemple, cette super lune qui arrive va alors apparaître alors que nous sommes sous les constellations du Capricorne. Les traditions voudraient donc que son surnom soit associé à ce signe astrologique. Un signe loyal et pragmatique peut-on ainsi lire dans les colonnes du magazine L’internaute par exemple. Elle porte aussi les surnoms de lune de cerf ou de daim.

Un événement rare que tout le monde pourra observer

Le super lune invite donc tous ceux qui le souhaitent à lever la tête pour la contempler. Et celles et ceux qui prendront le temps de l’admirer sont donc encouragés à faire un vœu. Que vous croyiez ou non en cette idée, Objeko ne peut que vous conseiller de vous laisser tenter. En effet, cela ne vous coûtera rien ! Et imaginez une seconde que votre vœu puisse se réaliser ! Alors attention à ce que vous allez souhaiter…

Qui sait si les pouvoirs de la super lune, ou de la pleine lune du tonnerre, ne sont pas plus puissants que nous voulons bien le reconnaitre ? Mais trêve de divagation, admirer cette événement astral rare sera un divertissement épatant. Il pourra aussi être l’opportunité d’une activité pas comme les autres. Celle d’une rencontre romantique hors normes. D’un tête à tête inoubliable. Ou encore d’une sortie en famille qui restera gravée à jamais dans les mémoires des enfants par exemple.

Mais pour celles et ceux qui sont des adeptes de l’astrologie, cette pleine lune en Capricorne est une invitation à l’action ! Elle symbolise progrès et nouveaux départs puisque le Capricorne est un signe cardinal. En effet, personne ne peut avoir de bonnes raisons de manquer une telle opportunité. Cette super lune pourrait être le coup de pouce du destin que tant de gens attendaient.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Talisman (@collection_talisman)

Cela étant dit, attention aussi aux orages. Nous ne sommes pas à l’abri de voir un orage d’été éclater pendant que nous admirons l’astre lunaire ce 13 juillet. C’est même d’autant plus probable que la canicule est de retour en France à partir du 12 juillet. Et un orage serait évidement le bienvenu pour atténuer cette étouffante hausse des températures.