Supermarchés : voici la liste des rappels de produits retirés des magasins

Ce n'est pas toujours simple de se repèrer en supermarché. En effet, on tente toujours de trouver de favoriser certains ingrédients plutôt que d'autres. Qui aurait cru que ce chocolat allait être totalement rayé de la carte ? On vous dit tout !

© gettyimages-Supermarchés : voici la liste des rappels de produits retirés des magasins

Pendant la pandémie, rester à la maison permet de trier nos aliments préférés du supermarché. Découvrez pourquoi ce dernier se vide.

En supermarché, c’est la goutte d’eau !

Grâce à cette vidéo, nous maitriser nettement mieux les coulisses d’un supermarché. En effet, lorsqu’une marque signale que l’un de ses produits est défectueux, le distributeur s’engage à le mentionner aux clients. Ces temps-ci, le moins que l’équipe d’Objeko puisse dire, c’est qu’il y a souvent des campagnes de rappel. Les becs sucrés ou salés commencent à craindre que leur ingrédient favori finisse par disparaitre. En réalité, c’est sa composition qui pose problème. Il suffit d’une bactérie s’y développe pour détériore toute la chaine de fabrication. Dans le cas de Kinder, des caméras cachées ainsi que des témoignages d’ouvriers attestent de la mauvaise gestion de l’usine. Alors, à votre avis, est-ce que la série noire va s’arrêter ? Sans plus attendre, nous vous relatons le cas de cette gourmandise. C’est l’évidence, vous allez tomber de haut !

Avant de commencer, voici une petite piqûre de rappel

A peine le rappel est-il diffusé dans tous chaque supermarché de France et de Navarre que les associations de consommateurs montent au créneau. Objeko espère que cela va durer le plus longtemps possible. Pour preuve, l’association 60 millions de consommateurs vient de sortir un numéro consacré aux arnaques estivales. Dorénavant, lors de nos balades, nous devrions y réfléchir à deux fois avant de faire des emplettes. Comment savoir si cette bouteille d’huile d’olive est réellement fabriquée dans le coin ? Et la promotion sur cette charcuterie mérite-t-elle que l’on s’y attarde ? Autant de pistes que vous devez impérativement prendre en considération.

Ce chocolat sème la panique dans votre supermarché

Si vous habitez en Suisse, ou bien pas loin de la frontière, vous devez connaître le supermarché Coop. Réputé pour la variété de ses produits locaux, ses petits prix font la joie des clients. Néanmoins, à cause d’une gourmandise au cacao, son excellente notoriété pourrait s’envoler en fumée. Fabriquée par Nippon, la première bouchée de cette douceur sucrée nous fait retomber en enfance. À base de riz soufflé et d’une couche de chocolat au lait, son goût est incomparable. Hélas, aussi fou que cela puisse paraitre, les spécialistes du rappel tirent la sonnette d’alarme. Entre deux morceaux, les gourmands pourraient manger du plastique à l’insu de leur plein gré !

Avouez que ce genre de révélation de supermarché fait froid dans le dos. Du côté des consommateurs, personne n’aurait pu anticiper le manque de sérieux de l’usine italienne. A Pâques dernier, l’affaire Kinder avait déjà suscité une énorme polémique chez les petits et les grands. Encore aujourd’hui, la confiance semble rompue. Croisons les doigts pour que tout rentre dans l’ordre rapidement. En attendant, ne consommez pas cette friandise et rapportez-la directement en magasin.