Sylvie Ortega déchaînée : l’ex-amie de Loana se lâche avec Darina la fille de Sylvie Vartan

Depuis des mois, Sylvie Ortega fait parler d'elle pour de mauvaises raisons puisque Loana l'accuse de lui avoir donné trop de médicaments, ce qui aurait provoqué une overdose. Sur le plateau de Touche pas à mon poste où elle se rend régulièrement, on ne compte plus les propos chocs. Mais aujourd'hui, la veuve de Ludovic Chancel profite de quelques jours de vacances et s'amuse avec Darina Scotti-Vartan.

© Jacques BENAROCH/SIPA

Sylvie Ortega, la nouvelle mascotte de Touche pas à mon poste

Quand Cyril Hanouna invite Cyril Ortega, il sait que l’audience sera rendez-vous, tout comme le spectacle. Le but de l’animateur est simple, que l’ancienne mannequin vide son sac et lave son linge sale en public. De nombreuses confrontations ont donc eu lieu entre elle, Loana, Benjamin Castaldi et Eryl Prayer. Tout cela face à un Cyril Hanouna amusé par la situation. 

On passera sur l’initiative d’inviter à multiples reprises une Loana en difficulté, qui aurait plutôt dû se tenir loin des plateaux de télévision le temps de se remettre plutôt que de servir de booster d’audience pour C8. Sylvie Ortega vient de son côté toujours de bon cœur, mais toujours avec l’envie d’en découdre. 

Une séquence complètement dingue s’est même déroulée en direct puisque Loana accusait son ancienne amie d’avoir tenté de la tuer en lui donnant trop de médicaments. Elle acceptait cependant d’enterrer la hache de guerre. Mais Sylvie Ortega ne voulait pas laisser passer les remarques sur les médicaments : « Avant qu’on s’embrasse, Loana, je voudrais que tu t’excuses, parce que tu sais très bien que je n’ai pas voulu te tuer », a-t-elle alors lancé. Ce à quoi Loana a répondu :  « Malencontreusement, tu m’as donné beaucoup de médicaments, mais on ne va pas en reparler« .

La polémique autour de la mort de son mari 

Cette histoire avec Loana en rappelle étrangement une autre, plus tragique, qui concerne également Sylvie Ortega. Le 8 juillet 2017, Ludovic Chancel, son époux, décède après avoir passé deux jours dans le coma à cause d’une overdose médicamenteuse. Cette histoire a tant fait parler que Benjamin Castaldi, chroniqueur à Touche pas à mon poste, s’est adressé à Sylvie Ortega en proférant de graves accusations : « Dans le cas de Ludovic, ce ne sont pas des ‘on-dit’ ! Vous avez écourté sa vie. Comme on dit à Marseille, vous l’avez poussé du côté où il allait tomber, en le fournissant en drogue, comme on la soupçonne de fournir de la drogue à Loana. Je ne veux pas de procès… Je vous dis simplement ce qu’on dit de vous. On vous reproche de fournir de la drogue à des personnalités, notamment à Loana. Il se trouve que Ludovic, je connais bien la version puisqu’on me l’a racontée. Excusez-moi de vous le dire, vous n’avez pas une bonne image ».

Après son passage à l’émission, Sylvie Ortega a réagi sur les réseaux sociaux, non sans oublier de pointer du doigt la mère de Ludovic Chancel, la chanteuse Sheila : « Je suis scandalisée des propos tenus de Benjamin Castaldi !!! Des accusations infondées qui vont aller droit au tribunal !!! Une évidence que cet homme allait m’enfoncer car il est très intime avec Sheila qui elle n’est autre que la marraine de son fils, donc le probable futur héritier de Sheila ! Je vous laisse les dettes ! Continuez votre livre des murs des lamentations ça vaut mieux« .

Par la suite, à en réaction d’un article publié par Legossip, Sylvie Ortega s’est adressée à son ancienne belle-mère en ces mots : « Ludo avait raison, vous êtes une garce et une moins que rien« . Des mots qui prouvent à quel point la relation entre les deux femmes est tendue. 

Mais tout ceci est désormais loin de l’ancienne proche de Loana qui s’affiche sur les réseaux sociaux au côté de la fille d’une chanteuse bien connue, Sylvie Vartan. On peut en effet la découvrir avec la sœur de David Hallyday, Darina Scotti-Vartan. “Donc on est avec les copines. Salut les chéries, ça va ? On va bien ou pas ?” lâche Sylvie Ortega en vidéo, avant de rajouter : “Surtout moi je vais à fond bien… […] On a décidé de faire une petite fête. Week-end de 4 jours. On adore, on est fan !”. Dans une autre publication, pour accompagner un selfie, elle a écrit les mots suivants : “Mes babys lovely girls. Journée Crazy comme toujours mes perles”. De quoi laisser logiquement penser que les deux femmes sont très proches.