Sylvie Tellier atomisée : sa vidéo et son message ont choqué les internautes

Sur Instagram, Sylvie Tellier partage un maximum de ses aventures avec ses abonnés. Mais parfois, ces activités peuvent donc agacer les internautes...

© Laurent Zabulon/ABACA

Sylvie Tellier mène une vie à 100 à l’heure. Ses fans l’envient pour ça parfois. Mais ils sont surtout épatés par l’énergie de la directrice générale de la société Miss France. Car ils savent qu’en plus de son métier très prenant ponctué de voyages d’affaires, elle est aussi à la tête d’une famille de trois enfants. Et que le petite dernier, Roméo, fêtera ses 4 ans cette année. Décemment, rares sont les personnes qui peuvent cumuler autant de casquettes.

Mais si elle impressionne souvent, Sylvie Tellier peut aussi agacer ses fans de temps à autre. Notamment lorsqu’elle met en avant un quotidien hors normes et inaccessible à la plupart des internautes qui la suivent sur les réseaux sociaux. Une pointe de jalousie s’exprime alors sans doute de leur côté. Mais ce sont aussi des préoccupations différentes qui se font face. Car les lecteurs d’Objeko comprendront que les personnes qui peuvent s’offrir un voyage à New York en moins de 24 heures sont en effet extrêmement rares.

Sylvie Tellier ne cache rien à ses abonnés

Bien que les rumeurs veulent qu’elle ne tardera pas à quitter la société Miss France, la belle est encore là et pleine d’énergie. Sylvie Tellier ne se présente plus, elle est comme une seconde maman pour toutes les Miss France depuis 2007. Et surtout, elle les accompagne sur les plateaux de télévision pour répondre avec poigne à toutes les questions les plus gênantes pour le concours. Avec fermeté et élégance, elle balaie les critiques faites au concours depuis des années maintenant.

Sur la Toile, elle sait se faire apprécier des fans de Miss France et d’autres internautes. Maman de trois enfants, deuxième mariage en cours et une réussite professionnelle impressionnante, Sylvie Tellier est un modèle pour beaucoup de ses fans. Son énergie fascine et son ambition inspire. Car, rappelons-le, avant d’être cette femme d’affaires reconnue, elle faisait ses premiers pas médiatiques en tant que Miss France 2002.

Et aujourd’hui encore, soit 20 ans après, elle reste sur le devant de la scène et jamais loin de la société qui a contribué à sa notoriété. Un parcours incroyable, Objeko vous l’accorde. Mais il ne faudra pas imaginer que le succès de Sylvie Tellier ne lui attire que les compliments des internautes. En effet, à trop partager son quotidien, la maman de Roméo, de Margaux et d’Oscar risquait forcément de faire des jaloux. Ou bien de s’attirer les foudres de donneurs de leçon, à tort ou à raison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

La colère des internautes fait rage

« Sauter dans un avion pour un rdv à New-york en 24h chrono. Je garde les mêmes étoiles dans les yeux que lors de mon premier voyage il y’a 20 ans. », écrivait Sylvie Tellier en légende de sa publication. Elle était pleine d’enthousiasme et avait préparé un montage vidéo sur le même ton dans l’espoir de transmettre cette belle énergie à ses abonnés. Mais parfois, tout ne se passe pas comme prévu sur la Toile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

En effet, même les influenceurs les plus expérimentés peuvent se tromper dans l’interprétation que vont faire leurs fans de leurs messages. Or, lorsque Sylvie Tellier indique qu’elle s’est envolée pour New-York en moins de 24 heures, c’est une véritable provocation pour certains de ses abonnés.

Cela veut-il dire qu’elle ne restera sur place que pendant 24 heures ? Si tel est le cas, les internautes en colère s’indigent de l’empreinte carbone de ce voyage insensé. Mais cela veut peut-être dire que Sylvie Tellier est partie sans réfléchir en amont à son séjour ? Qu’elle apprenait sur le tas qu’elle devait décoller ? Cependant, là encore c’est une interprétation qui va en agacer plus d’un.

Objeko vous l’accorde, qui peut se permettre de s’envoler pour New-York sur un coup de tête ? Qui peut accepter un rendez-vous aux Etats-Unis sans préparation et sans avoir à faire des économies ? Avec sa publication, et surtout les propos tenus dans sa légende, la patronne des Miss France a donc réussi a vexer une bonne partie de ses fans. Cela étant dit, elle n’a jamais vraiment pris l’habitude de cacher mener un train de vie plus que confortable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

Peut-être devra-t-elle décider de réfléchir davantage à ses publications pour éviter de vexer ses fans ? Le fait est que Sylvie Tellier avait déjà fait savoir qu’elle en avait marre des commentaires désobligeants non sollicités. Selon elle, c’est ce détail qui est le pire aspect de la notoriété. Une nouvelle fois, les internautes vont donc la conforter dans cette idée…