Sylvie Tellier devient la grande risée du Web après la publication d’une photo avant/après…

Grâce à l’ancienne Miss France, les internautes ont bien rigolé. Afin de rompre avec son image très lisse de matriarche de toutes les miss, Sylvie Tellier a partagé un drôle de cliché sur Instagram où on la découvre faire la chandelle (une position de yoga) sur un paddle. Mais son exercice ne s’est pas passé comme prévu. Joueuse, l’ancienne protégée de Geneviève de Fontenay a décidé de ne rien cacher aux internautes de son échec.

Miss France transformé en télé-réalité ? Sylvie Tellier s'exprime et dévoile son avis !
© Bestimage

Sylvie Tellier au coeur de nombreuses polémiques

En reprenant le rôle tenu par Geneviève de Fontenay, Sylvie Tellier ne pensait certainement pas être sous le feu de si nombreuses critiques. Alors que beaucoup pensait qu’elle viendrait moderniser l’image des Miss, nombreux ont été les téléspectateurs déçus de voir que le changement, ce n’est pas pour maintenant. Et le programme est si populaire que chacun donne son avis.

La dernière cérémonie des Miss France n’a pas échappé à une nouvelle polémique, cette fois-ci d’une confondante tristesse. Alors qu’elle portait l’écharpe de Miss Provence, April Benayoum a reçu de nombreux messages de haine à caractère antisémites. Dans un entretien accordé à l’Est Républicain, Sylvie Tellier était revenu sur cet évènement :

« C’est juste une poignée de minables qui balancent des atrocités sur les réseaux sociaux » commence l’ancienne Miss, avant de rappeler les messages racistes qu’avait reçu Clémence Botino (Miss France 2020) quelques mois auparavant. « Ce n’est pas le reflet de ce qui se passe à Miss France (…) Pendant l’aventure qui a duré trois semaines, il n’y a pas eu ce genre d’atrocité. Quand je vois les condamnations de la classe politique et de la société civile, ça me rassure et je me dis que ce n’est pas à l’image de ce que les Français ressentent. Tout le problème est la modération des réseaux sociaux et cette absence de contrôle« .

Une image qui laisse à désirer ?

Puisqu’elle représente désormais le comité Miss France, Sylvie Tellier reçoit de nombreuses critiques, généralement de la part de personnes qui se considèrent comme féministes et qui pensent que le concours n’est pas en accord avec la société actuelle. Mais pour Sylvie Tellier, Miss France a toujours été une émission féministe.

« En 100 ans, ce concours de beauté a évolué avec la société. Dans les années 60, nos miss étaient déjà en maillot de bain deux pièces qui était vu, à l’époque, comme un moyen de libération de la femme. Nos mères et nos grands-mères se sont battues pour que les femmes puissent s’émanciper, exister. Le maillot de bain peut être critiqué en 2020 par des féministes, évoquant un outil d’instrumentalisation de la femme (…) En tout cas, cette compétition donne la parole« .

Il y a bien sûr des règles strictes pour participer au concours, mais cela reste selon elle indispensable. « Le principe même de Miss France est d’avoir un règlement, comme toute compétition. Il y a des règles très explicites. On n’oblige personne à se présenter au concours Miss France ! Mon rôle est de faire respecter le règlement qui n’est pas rigide mais ayant certains critères d’âge, de taille… » (propos recueillis par La Montagne).

Une publication sur Instagram qui fait rire les internautes

Comme beaucoup de célébrités, Sylvie Tellier profite du mois d’août pour partir en vacances. Active sur les réseaux sociaux, elle n’a pas hésité à partager un petit bout de ses vacances avec les internautes. Mieux encore, elle a décidé de mettre en avant une partie de sa personnalité qu’on connaît finalement moins. Une partie de sa personnalité qui met en avant l’humour. On la savait sportive, évidemment, et c’est d’ailleurs ce qu’annonce la première photo. On la voit en effet faire la figure de la chandelle sur un paddle.

Une figure qu’on imagine très difficile à réaliser… même pour Sylvie Tellier elle-même. En effet, la photo suivante nous montre l’ancienne Miss chuter sur son paddle, tout simplement.

« Insta vs réalité. Qui dit chandelle en mer dit gamelle » écrit Sylvie Tellier en légende de sa publication. Une chose est sûre, sa publication a beaucoup fait rire les internautes mais aussi certaines personnalités.

Si Cristinao Cordula ne s’est pas concentrée sur la chute et a simplement félicité l’ancienne Miss avec des émojis qui applaudissent, le candidat de Koh Lanta Laurent Maistret a, lui, opté pour des émojis qui pleurent de rire. Et les internautes ont été nombreux à faire de même, même si certains n’oublient pas de la féliciter pour son impressionnante figure. Elle aura réussi à impressionner et à faire rire, alors bravo Sylvie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.