Sylvie Tellier : l’ex-Miss France révèle ce qui lui est insupportable en tant que célébrité

Sylvie Tellier aime discuter avec ses abonnés sur son compte Instagram. Et leur échange de ce 2 juillet dernier n'est pas passé inaperçu...

© Laurent Zabulon/ABACA

Sylvie Tellier est la directrice générale de la société Miss France. Or, depuis qu’Alexia Laroche-Joubert a été nommée présidente de cette même société, les rumeurs sur le départ de l’ancienne Miss France prennent de plus en plus d’ampleur. C’est pourquoi, lorsqu’elle discute avec ses fans, tout est prétexte à une analyse plus poussée de ses confidences. Cachés derrière ses échanges avec ses fans, ce sont peut-être des indices sur un éventuel départ que nous pourrions trouver.

Dès lors, cette intervention de Sylvie Tellier du 2 juillet dernier sur Instagram a fait couler beaucoup d’encre. En effet, elle se confiait à ses fans sur ce qui lui donne le plus de mal en tant que personnalité publique. Or, si elle quittait la société Miss France, elle pourrait enfin faire une pause avec sa notoriété. Ou en tout cas en profiter avec parcimonie, seulement lorsqu’elle le décide. Faisons le point sur cette confidence qui réveille donc les doutes du public autour de sa carrière.

Sylvie Tellier aimerait retourner à l’anonymat ?

Cette figure emblématique de la société Miss France pourrait-elle se résoudre à changer de plans de carrière ? Le fait est que les rumeurs sur le départ de Sylvie Tellier n’ont jamais été aussi fortes. Il y a eu cette blessure qui l’avait immobilisée quelques temps d’abord. Ou encore le fait qu’elle soit si attachée à sa famille et qu’elle ne puisse pas passer autant de temps qu’elle le voudrait avec les siens. Et enfin, cette confidence avant ensuite été faite dans les colonnes du journal Le Parisien.

« Sylvie a souvent dit qu’elle ne s’éterniserait pas à la tête de Miss France. Le moment est venu. Elle a déjà cherché à se recaser ailleurs par le passé. », avait ainsi affirmé un proche de la femme d’affaires. Plusieurs médias tels que Voici et même Objeko avaient alors rapporté cette déclaration fracassante au public. Et les rumeurs voulaient donc que la société Miss France s’active à trouver une remplaçante à Sylvie Tellier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

Mais de son côté, Alexia Laroche-Joubert, nouvelle présidente du comité, avait pourtant affirmé que le départ de Sylvie Tellier n’était pas du tout à l’ordre du jour. Elle avait même dit qu’elle serait présente pour les élections de décembre 2022, celles qui éliront la remplaçante de Diane Leyre. Faut-il croire qu’elle tienne parole ? Tout va parfois si vite entre les murs d’une société. D’autant plus quand elle a l’envergure de celle qu’a la société Miss France.

Dans l’éventualité du départ prochain de Sylvie Tellier, les médias se sont alors mis en quête de la remplaçante idéale. Et les noms d’Iris Mittenaere et d’Elodie Gossuin sont souvent évoqués. En effet, personne ne pense à quelqu’un d’autre qu’à une Miss France pour reprendre le poste de directrice générale de la société. Une personne qui aura été de l’autre côté du décor en somme, ne serait-ce que l’espace d’une année et en tant qu’ambassadrice de la société.

Des témoignages qui sèment le doute

Mais voilà, Iris Mittenaere ne se prononce pas sur des rumeurs, elle sait s’en préserver. Quant à Elodie Gossuin, elle joue cartes sur table. Elle ne se verrait pas remplacer Sylvie Tellier si cette dernière devait s’en aller, pour plusieurs raisons. Et la principale c’est qu’elle a récemment décidé de lever le pied pour se consacrer davantage à sa vie de famille. Par principe, pour rester cohérente avec elle-même et ses engagements, elle n’imagine pas retourner sa veste si vite Objeko vous l’accorde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

« Déjà, j’ai pleinement conscience de tout ce que cela implique et des concessions à faire, qui seraient totalement antinomiques avec ma décision de quitter la matinale de RFM et de me consacrer à mes proches. Et même 21 ans après, je reste émerveillée par le côté conte de fées du concours. Mais parce que je reste du côté des téléspectateurs. L’envers du décor enlèverait des paillettes à ce que je vois du concours. », disait-elle dans les colonnes du Parisien;

Mais voilà que Sylvie Tellier remettait de l’huile sur le feu sans le vouloir. En dévoilant à ses abonnés ce qu’elle déteste le plus dans le fait d’être une personnalité publique, elle relance les rumeurs qui veulent qu’elle tente prochainement de retourner à une vie plus discrète. Ainsi après avoir dévoilé que son poids est le même depuis ses 15 ans, d’après nos confrères chez Voici, la directrice générale de la société Miss France s’est confiée davantage.

« Ne pas pouvoir se montrer au naturel sans entendre ce genre de commentaires ‘mais tu as l’air fatiguée, tu as besoin de vacances.’ Non, j’ai juste 44 ans et je les assume
pleinement. », dévoilait Sylvie Tellier. Voilà ce qu’elle déteste le plus dans le fait d’avoir de la notoriété. Mais Objeko vous le demande, cela pourrait-il être suffisant pour l’empêcher de poursuivre sa carrière chez Miss France Organisation ?

sylvie-tellier-instagram-story-44-ans-elle-assume-son-age
@sylvietellier