Sylvie Tellier: Cette vidéo d’archive lui permet de dézinguer Geneviève de Fontenay!

Active sur les réseaux sociaux, Sylvie Tellier se montre bienveillante avec tout le monde … sauf lorsque le passé ressurgit ! Dès lors, elle utilise le second degré et tacle en même temps la dame au chapeau ! Aïe… ça pique !

Miss France Sylvie Tellier : cette vidéo d’archive lui permet de dézinguer Geneviève de Fontenay !
© Abaca

On croyait que Sylvie Tellier avait décidé de mettre le passé de côté, il n’en est rien. Les fans de Miss France hallucinent complétement !

Sylvie Tellier fait d’une pierre deux coups !

Il y a vingt ans, Sylvie Tellier était Miss France. Honorée d’être la plus belle femme de l’hexagone, elle ignore encore qu’elle va tout faire pour encadrer les prochaines. Et pourtant, on sait qu’elle a du courage et de l’abnégation. Peu à peu, elle grimpe les échelons et devient la principale ambassadrice de l’élection. Malgré les difficultés, elle va effectuer sa mission, quitte à ce que cela fasse de l’ombre à l’illustre Geneviève de Fontenay. Certes, dans son camp comme dans l’autre, il y a eu de nombreux coups d’éclat. Cela passe par des changements techniques et aussi dans le choix des participantes. La dernière polémique en date suscite tout l’intérêt d’Objeko. On se demande bien comment la concernée va réagir ! Promis, dès qu’elle donne son avis ou envoie un pique en retour, on vous avertit !

Des souvenirs à la pelle pour Sylvie Tellier !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)


Mieux que personne, Sylvie Tellier maitrise les tenants et les aboutissants du règne d’une Miss France. Depuis leur sélection en région jusqu’à leur présentation ou leur couronnement, elle les surveille comme le lait sur le feu. Après tout, elle a vécu l’expérience il y a deux décennies et estimait déjà qu’il y avait quelques ajustements à faire ! Du reste, elle n’aurait pu anticiper la crise sanitaire. Obligée de ralentir le rythme sur les rencontres entre la tenante du titre et les Français, elle n’a jamais jeté l’éponge. En coulisses, elle doit pourtant gérer l’éducation de ses propres enfants. Contrainte de se séparer d’eux, elle subit ses moments comme un déchirement. Heureusement que son amoureux accepte la situation et l’accompagne moralement dans chacun de ses projets. Sans lui, rien n’aurait été possible !

Juste après avoir remporté la couronne, la reine de beauté de l’année doit se préparer à l’élection de Miss Univers. Là encore, c’est tout un cérémonial que Sylvie Tellier maitrise sur le bout des doigts. Objeko n’oublie pas qu’en 2016, Iris Mittenaere avait réussi à faire le doublon tant convoité !  Depuis on espère vraiment qu’une Française arrivera à faire la même chose, ne serait-ce que pour redorer le drapeau tricolore. En son temps, la présidente du comité Miss France se souvient qu’elle avait dû se rendre à Porto Rico. Et le résultat n’était pas du tout à la hauteur de ses attentes ! Elle va nous raconter d’ailleurs les coulisses de ce moment qu’elle n’oubliera jamais !

Et là, c’est le clash !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

Comme on peut le découvrir dans l’extrait vidéo ci-dessus, Sylvie Tellier amuse sa communauté. Habillée dans une tenue incroyable et maquillée comme jamais, on hallucine. Heureusement qu’elle a beaucoup d’humour et accepte de commenter les images. Selon ses propres dires, à l’époque, le mot d’ordre était « the bigger is better » autrement dit « plus c’est gros, plus ça passe ! » ! Arrivée en quarante-deuxième position, elle a encore un peu de mal à en parler sans avoir de vague à l’âme.

Et c’est loin d’être un cas isolé. L’année précédente, donc en 2001, Élodie Gossuin avait carrément dû prouver qu’elle était une femme aux autorités américaines. Du reste, le président du comité de l’époque s’appelait Donald Trump. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne lui a pas fait de cadeau ! Tout ça, c’est de l’histoire ancienne. Il faut avancer. Mais c’était sans compter sur l’ironie de Sylvie Tellier pour en remettre une couche.

La goutte d’eau ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amandine Petit (@amandinepetitoff)


Pour sécher ses larmes, Sylvie Tellier compte bien sur le soutien de ses followers. Entre deux souvenirs, elle leur précise que maintenant les choses ont changé. « Heureusement qu’aujourd’hui nous sommes une super team pour conseiller les filles pour plus de spontanéité et de naturel » En découvrant cette phrase, on a une pensée pour Geneviève de Fontenay. Depuis qu’elle n’est plus aux manettes de Miss France, elle passe son temps à critiquer la nouvelle version. Et pourtant, on y avait tellement cru lors du centenaire de l’élection ! Un hommage appuyé lui avait été rendu et elle avait même fait un communiqué rempli d’émotion. Qui va avoir le dernier mot ? Aura-t-on un jour la chance de les voir se réconcilier pour de bon ? Cher lecteur, nous vous donnons rendez-vous au prochain d’épisode d’Objeko !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.