Depuis la mort de Johnny, Sylvie Vartan a plein de flashs qui reviennent ! C’est pourquoi, elle raconte tout dans un livre hors du commun !
Sylvie Vartan, pour toujours fan de Johnny ?
De l’avis de tous les fans, le couple formé par Sylvie Vartan et Johnny Hallyday est le plus légendaire. En effet, celui que l’on surnomme l’Idole des jeunes se marie à de nombreuses reprises. En ce qui concerne la mère de son fils de David, c’est celle qui demeure la préférée d’entre toutes. Pendant quinze ans, ils ont essayé de tout gérer ensemble : la notoriété grandissante, les horribles rumeurs et même ce dramatique accident de route. Invitée chez Claire Chazal, la chanteuse va faire le point sur cette histoire d’amour hallucinante. Truffée de rebondissements, quarante ans après leur divorce, elle va nous faire des révélations fracassantes.
Des souvenirs indélébiles
Voir cette publication sur Instagram
C’est l’animatrice de Passage des arts qui va le mieux résumer les choses. « Au fond vous êtes toujours restée amie avec Johnny Hallyday, il y a eu bien sûr un autre mariage pour vous avec Tony Scotti, mais vous serez liés à jamais » Sylvie Vartan acquiesce et vous raconte que l’on rencontre des personnes aussi marquantes, les sentiments envers eux « ne s’en vont jamais quelque part, ils restent. » Même si tout évolue, force est de constater que « la flamme est toujours là malgré tout »
Voir cette publication sur Instagram
D’ailleurs, il suffit de voir des images d’archives ou bien des extraits de concerts ensemble, la magie semble opérer. Dès que leurs regards se croisent, il n’y a plus rien qui existe autour. Sylvie Vartan nous rappelle qu’elle possède énormément de souvenirs en présence ou non des caméras ou des photographes. Ce duo a lancé un défi au temps. « On a partagé notre jeunesse, nos émotions, notre enthousiasme, notre passion, la musique qui nous portaient » Sans oublier les fans qui pouvaient se montrer exigeants avec eux !
Voir cette publication sur Instagram
Vu leur complicité, l’entourage de Sylvie Vartan est convaincu qu’elle finira ses jours avec lui. Et la réciproque est vraie. Malheureusement, plusieurs conflits mémorables ainsi que l’appétit insatiable de Johnny pour les liquides dangereux ou des femmes ont contredit ce présage. Quelle tristesse !
Une renaissance
Pourtant, même séparés, ils gardent contact. D’abord pour ne pas traumatiser leur fils David. Et puis aussi parce qu’inutile de nier l’évidence : ils ont besoin l’un de l’autre. Plusieurs femmes, et pas n’importe lesquels partageront un bout de chemin avec Johnny. Mais aucune n’aura la même importance et prestance que Sylvie Vartan !
Voir cette publication sur Instagram
Pour se remettre de cette séparation, Sylvie Vartan s’envole aux États-Unis. Il lui fallait au moins ça pour digérer l’affaire et ne pas avoir connaissance de tout ce qui dit de mauvais dans la presse. Quatre ans après, à la surprise générale, elle refait sa vie avec un Américain. Il s’agit de Tony Scotti. Et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, ils décident d’adopter Darina. Très proche de la seconde fille de David Hallyday, les deux jeunes femmes se considèrent comme des jumelles de cœur. La boucle est-elle bouclée ?
Ce regret qui la hante
Voir cette publication sur Instagram
Discrète de nature, Sylvie Vartan a dû tout affronter. Même le fait de découvrir des choses sur sa vie privée dans les journaux. Avérées ou pas, difficile de tout gérer en coulisses. Âgée seulement de dix-sept ans quand elle rencontre notre rocker adoré, elle a grandi trop vite. Avec le recul, tous ces rebondissements sur son jardin secret ont sûrement renforcé sa confiance en soi.
Voir cette publication sur Instagram
D’ailleurs, se réveiller à côté du chanteur pouvait devenir toxique. Comme le précise Sylvie Vartan, « il y avait des gens en permanence en bas de chez nous avec Johnny. C’était une tension constante. » » . Fêtard de nature, les amis défilent au domicile du chanteur sans qu’elle puisse faire quelque chose pour réduire cette cadence infernale. » Aussi, lorsque nous arrivions enfin à être seuls, c’était comme un soulagement » Et vous, cher lecteur d’Objeko, qu’en pensez-vous ? A-t-elle eu raison de ne pas réprimer ses regrets et de dire tout haut ce que tout le monde murmure ? En tout cas, il restera toujours le numéro 1 dans son cœur !