Sylvie Vartan : Ces commentaires qui vont faire grincer les dents de Laeticia Hallyday…

La chanteuse évoquait son sentiment vis-à-vis des ultimes hommages rendus à Johnny Hallyday, le 14 septembre dernier. Sylvie Vartan offre un témoignage qui ne plaira pas à la veuve du Taulier.

Sylvie Vartan : Ces commentaires qui vont faire grincer les dents de Laeticia Hallyday…
© Agence /Bestimage

Sylvie Vartan est une très célèbre chanteuse française. Elle est aussi connue pour avoir été la première épouse de Johnny Hallyday. Ensemble, les protagonistes de ce couple phare 1960 et 1970 ont eu un fils, David Hallyday. Et encore aujourd’hui, malgré la disparition de Johnny Hallyday en 2017, Sylvie Vartan est régulièrement consultée par la presse au sujet du Taulier. Ainsi, c’était en toute logique que les médias souhaitaient recueillir son témoignage concernant le concert hommage à Johnny Hallyday du 14 septembre dernier.

En marge de cet événement, l’esplanade de Bercy a été renommée « Esplanade Johnny Hallyday » et une statue a été érigée en son honneur. Sylvie Vartan est une femme humble, discrète et pudique. Loin d’elle l’idée de créer des polémiques. Cependant, elle est aussi une femme franche et de caractère. Alors, Objeko veut bien admettre que ce qu’elle avait à dire dans les colonnes de Télé Magazine au sujet de l’hommage à Johnny Hallyday risque de déplaire à Laeticia Hallyday.

Sylvie Vartan commente les hommages rendus à la mémoire de Johnny Hallyday

La veuve du Taulier a vu les choses en grand pour organiser un concert évènement ce 14 septembre dernier. Cette date cristallisait au moins deux ans de travail pour Laeticia Hallyday et ses équipes. Mais autant pour le concert que pour la statue, deux hommages grandioses à Johnny Hallyday, les commentaires n’étaient pas unanimes. En effet, c’est d’abord l’absence de David Hallyday à ce concert hommage qui faisait couler beaucoup d’encre. Laeticia Hallyday aurait invité le fils de Johnny et de Sylvie Vartan. Elle souhaitait qu’il puisse chanter « Sang pour sang » notamment. Mais il a refusé de participer à l’événement. Sur ce point, Télé Magazine questionnait donc la grande star de la chanson. Et Sylvie Vartan a évidemment défendu son fils, les lecteurs d’Objeko n’en seront pas surpris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Vartan (@sylvievartanofficial)

« David a tout refusé, même d’être décisionnaire dans le domaine artistique de son père. Il a son père dans son cœur, ça lui suffit, je crois. », déclarait donc la mère de David Hallyday. Et après tout, il n’était pas le seul à briller par son absence au grand concert du 14 septembre dernier à Bercy. Eddy Mitchell ou encore Pascal Obispo n’étaient pas non plus présents. Cependant, ces quelques mots de Sylvie Vartan n’ont bien entendu pas suffit aux médias. Alors, dans Télé Poche, elle déclarait : « Tout ce qui est fait maintenant ne m’intéresse pas. Je suis heureuse qu’il soit dans la mémoire de tous les Français. Je respecte le public et tout ce que je veux, c’est qu’on se souvienne de lui dans sa force, pas dans des récupérations ».

Un dérapage sous contrôle ?

Sa volonté de laisser le passé où il est sera jugé tout à son honneur. Sylvie Vartan fait en sorte de concentrer le sujet sur Johnny Hallyday et sur sa mémoire plutôt que de verser dans les polémiques. Néanmoins, elle n’était pas capable de jouer la carte du consensus lorsque les journalistes l’interrogeaient sur la statue hommage à Johnny Hallyday. « Je ne vois pas à quoi ça rime, la moto. Certes il les aimait. Mais bon… » disait-elle. Or, chacun sait que Laeticia Hallyday s’est investi dans la construction de cette œuvre. Et que selon cette dernière, elle représente les passions de Johnny Hallyday. Ajoutant notamment, Objeko vous le rappelle, qu’il n’aurait pas voulu d’une statue à son effigie. Toutes celles qui existent, il les estimait ratées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Vartan (@sylvievartanofficial)

Ainsi, le public peut croire que ces quelques mots de Sylvie Vartan risquent de blesser ou d’agacer Laeticia Hallyday. Mais nous sommes forcés de rajouter que la première épouse de Johnny Hallyday n’est pas la seule à ne pas comprendre « à quoi ça rime ». En effet, cette statue a été vivement critiquée par le public et par quelques personnalités célèbres. Notamment par Florent Pagny qui disait, sur les ondes de RMC, ces quelques mots : « J’ai l’impression d’avoir une concession Harley qui a ouvert devant Bercy… Donc ce n’est pas tout à fait ce que j’espérais, mais bon après, chacun ses goûts et je n’ai rien à reprocher à l’artiste. »

Une chose reste certaine, malgré toutes les divergences d’opinion concernant les hommages à Johnny Hallyday, c’est qu’il était essentiel d’honorer sa mémoire. Sylvie Vartan et Laeticia Hallyday seront alors sans doutes en phase sur ce point. Le fait que Johnny Hallyday garde une place de choix dans le cœur du public est tout ce qui compte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Vartan (@sylvievartanofficial)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.