Tache de gras: 7 grosses erreurs que nous faisons tous, à éviter pour bien les faire disparaître

Quand on est pas chez soi, ce n’est pas facile d’enlever des tache de gras de ses vêtements ! Dès lors, on a tendance à laisser trainer ou à se dire qu’un passage en machine suffira. Objeko fait le point et vous dit les sept fautes à ne plus jamais reproduire.

Tache de gras : 7 grosses erreurs que nous faisons tout, à éviter pour bien les faire disparaître
© Shutterstock

Personne n’est à l’abri d’une apparition de tache de gras. Donc, pour ne plus jamais qu’elles vous gâchent le quotidien, on vous dit tout !

On élimine enfin les clichés sur la tache de gras !

Bien entendu, la vidéo ci-dessus est à prendre au deuxième degré. En la réalisant, ces humoristes ont essayé de détourner l’objectif principal du nettoyage de la tache de gras. Pour autant, sachez que la machine à laver n’est vraiment pas le seul moyen pour les enlever. Pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de cet article, Objeko vous suggère de vous mettre en situation. Installé et captivé devant la nouvelle saison de votre série, votre part de pizza atterrit sur votre tee-shirt. Ce n’est pas un drame en soi, mais ça peut bien vous gâcher la vie ! Voici sept astuces pour vous en sortir avec les honneurs !

Adieu le frottage

Non, on ne prend pas un mouchoir et on frotte comme un fou sur cette catastrophe. Une fois présente, la tache de gras ne va pas s’en aller si vous appuyer dessus tel un forcené. Au contraire, malgré vous et donc à l’insu de votre plein gré, vous allez avoir tendance à plus l’étaler qu’à la faire disparaitre comme par magie. Aussi, ne paniquez pas, Objeko a sans doute la solution pour régler la chose. Vous n’avez pas à rougir de honte, ça arrive à tout le monde de faire quelques étourderies.

Bien gérer la température de l’eau

En fonçant à la salle de bain la plus proche, on essaie bien de mettre son vêtement sale sous l’eau. On se dit que cela va réduire la couleur rouge du ketchup ou la jaune de la mayonnaise et donc qu’on aura l’air moins bête aux yeux de son entourage. Cette fois, Objeko vous demande juste d’éviter de mettre en contact la tache de gras et un liquide chaud. C’est simple, cela aura l’effet inverse que celui escompté. Encore une fois, essayez de tempérer notre nervosité. On respire un grand coup : ça arrive à tout le monde ce genre de désagrément !

Cette autre source de chaud incompatible !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Armame (@armameaccessories_officiel)

D’ailleurs, c’est également valable pour le fer à repasser. D’une manière générale, retenez ce principe. Le chaud et la tache de gras ne s’entendent pas. Une fois qu’on sait ça, on peut commencer à avoir d’autres solutions pour l’éliminer en douceur !

On oublie la machine

Non, on ne met pas le tee-shirt en machine. Ce n’est vraiment pas une bonne idée de mélanger chaud, lessive et tache de gras dans la minute. D’ailleurs, tous les vêtements ne sont pas logés à la même enseigne. Objeko vous en dit plus ci-dessus.

QUID de la matière

Selon la texture de l’habit, on va le laver de manière différente. Dans un premier, pour ce qui concerne le coton et des choses naturelles on favorise des produits à base de notre savon de Marseille adoré. Si vous n’en avez pas à proximité, le liquide vaisselle peut résoudre pas mal de situations problématiques avec la tache de gras. Par contre, pour la soie, le cuir et même la laine, on l’emmène au pressing pour un nettoyage à sec. Si vous êtes pressé, le talc fonctionne à merveille ! 

Exit le chimique, vite le naturel !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ❁ⓁⒾⓁⒾ❁ (@lili.perez.13)

On l’a vu plus haut, les choses chimiques ont davantage tendance à détériorer le tout qu’à les améliorer. Aussi, pour la tache de gras, on pense naturelle et on est certain d’en venir à bout !

Ne surtout pas attendre

Une chose est certaine. Avec ses sept astuces, on a la panoplie pour réagir vite et bien. Car comme le dit le proverbe, la précipitation ne sert rien, il faut nettoyer la tache de gras à point. Bref, Objeko espère de tout cœur que ces remèdes de grand-mère vous aideront à y voir plus clair. N’oubliez pas qu’à l’époque, elles n’avaient que la force du poignet pour enlever celles de leurs enfants en bas âge ou adultes maladroites. Aussi, on vous recommande d’avoir une pensée pour elles et de retrouver rapidement votre plus beau sourire.

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.