Tache de sang : 9 astuces magiques et naturelles pour l’éliminer à jamais !

Quand on n’a pas un grimoire de grand-mère à proximité, difficile de supprimer une tache de sang sans s’énerver. Heureusement, Objeko a trouvé 9 moyens ludiques et pratiques !

Tache de sang : 9 astuces magiques pour l'éliminer à jamais !
© Modesettravaux

La tache de sang peut devenir un traumatisme. Afin de ne plus la voir sur nos vêtements ou bien literie, voici 9 recettes qui fonctionnent !

Dites adieu à la tache de sang !

Cette vidéo est la preuve que la tache de sang peut rapidement virer au cauchemar. En effet, ce genre de désagrément peut vraiment traumatiser. Malheureusement, entre les blessures des enfants et les soucis gynécologiques, elle hante notre quotidien. C’est pourquoi, la rédaction d‘Objeko vous propose d’essayer l’une de ces 9 astuces. Croyez-nous sur parole, elles devraient largement arriver à vous convaincre, tant par leur côté naturel que leur facilité d’application. C’est parti, suivez le guide !

La température de l’eau joue sur l’élimination d’une tache de sang

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oum Naturel (@oumnaturel)

Le premier réflexe que l’on a en voyant une tache de sang, c’est de mettre l’objet sous l’eau. Hélas, la version chaude ne convient pas du tout. Au contraire, cela a tendance à l’accentuer.

Vous l’avez sans doute compris tout seul cher lecteur d’Objeko, l’eau froide est capable de venir à bout de la tache de sang. D’ailleurs, si vous avez l’impression qu’il en reste un peu sur le vêtement ou sur le drap en question, on vous recommande de laisser tremper le tout au moins une nuit. Le résultat est spectaculaire !

La fécule de maïs

On trouve cet ingrédient dans le rayon pâtisserie du supermarché. Si jamais vous n’avez pas le temps d’aller l’acheter, on vous conseille de mettre également un peu de farine ou de talc. Comme quoi, la tache de sang peut s’estomper et disparaitre, juste en y appliquant des choses du quotidien. C’est magique !

Le sel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TASTING Mauritius (@tastingmauritius)

Dans une bassine adaptée au vêtement où la tache de sang est présente, mettez un peu de sel et d’eau froide. Après avoir patienté dix minuscules minutes, vous allez vous rendre compte du miracle. Si cela ne vous convient toujours pas, vous pouvez toujours le placer ensuite dans votre lave-linge et procéder au cycle habituel.

Le savon noir

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Osez le naturel ! (@alepia_france)

Après avoir mis un glaçon sur le drap à la tache de sang, verser une goutte de savon noir. Célèbre dans le monde oriental, ce cosmétique a le vent en poupe. Chez Objeko, on aime bien le citer en exemple pour une routine beauté ou hygiène. Quoiqu’il arrive, il faut toujours en avoir à la maison !

L’eau oxygénée

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Nutcracker (@emma_nutcracker)

Lors d’un problème d’hémoglobine qui provient du nez, les pharmaciens ont l’habitude de conseiller cet article. Aussi, sur un textile, on ne voit pas pourquoi on devrait ne pas l’utiliser. Après l’avoir appliqué délicatement sur la tache de sang, l’eau froide est votre meilleure alliée !

L’alcool à 70°C

Comme toujours, la tache de sang ne résiste pas au combo alcool à 70 °C et eau froide. Plus que jamais, vous devez en posséder dans votre armoire à pharmacie pour ne plus avoir à subir ce genre de désagrément.

L’aspirine

Toujours vendu dans les officines de santé, ce médicament vient à bout des céphalées, mais aussi de la tache de sang. Après avoir réduit la pastille en poudre, mélangez-la à de l’eau froide de sorte à former une pâte homogène. Répartissez-la sur le problème et le tour est joué.

Le jus de citron

Dans un précédent article, Objeko vous vantait les mérites de l’eau chaude citronnée. Pendant trois semaines maximum, ce genre de breuvage peut faire disparaitre vos kilos en trop. Cette fois, en pressant quelques zestes du fruit jaune, vous pouvez dire adieu à la tache de sang !

Le vinaigre blanc

Là encore, ce produit ménager a fait ses preuves. Que ce soit pour éliminer les traces de calcaire de sa cabine de douche ou bien pour cette tache de sang compromettante, on a recours à ses services ! À bientôt pour de nouvelles aventures !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.