Tâche de vin rouge : les 10 astuces naturelles pour l’enlever efficacement !

Pendant un repas, une tache de vin rouge peut tout gâcher. Alors pour ne pas se laisser faire, voici comme la supprimer de votre nappe ou vêtements grâce aux moyens du bord. Suivez le guide !

© Conseil astuce

Dès qu’on voit la tache de vin rouge, on passe par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Voici 10 astuces de grand-mère pour en venir à bout.

La tache de vin rouge pour les nuls !

On l’a tout fait et regretté après. En plein repas de famille, la tache de vin rouge est vraiment l’ennemi juré de la convivialité. Chez Objeko, nous avons souvent dû nous justifier pendant des heures auprès de la maitresse de maison. Même si cette dernière fait bonne figure, elle ne sait pas trop comment elle va pouvoir sauver sa nappe, moquette ou encore joli tailleur acheté pour l’occasion. C’est pourquoi, à l’occasion d’un anniversaire ou d’une fête de fin d’année, ne laissez pas ce genre de désagrément pourrir l’ambiance. Prenez les devants et suivez à la lettre les conseils de la rédaction. Vous allez voir qu’avec ces dix remèdes en poche, vous allez devenir le superhéros de la soirée ! 

A ne pas faire !

La légende raconte qu’un peu de sel suffit à faire partir une tache de vin rouge. Désolé de vous décevoir cher lecteur d’Objeko mais la réponse est non. Au contraire, cela risque fortement d’aggraver les choses plutôt que de les résoudre ! Cette épice, on s’en sert uniquement pour donner de la saveur à nos plats, et encore, avec modération !

Après avoir mis à la machine tous les linges victimes d’une tache de vin rouge, vous devez éviter le contact avec le fer à repasser. Cet appareil a beau être révolutionnaire pour enlever les plis d’une chemise, c’est l’ennemi juré des boissons pour adulte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tourisme du Gers (@tourismegers)

Ce qu’on ne sait pas, c’est qu’une tache de vin rouge peut disparaitre au contact d’une goutte de blanc. Et oui cher lecteur d‘Objeko, vous ne rêvez pas ! Donc, si jamais il y a ces deux breuvages sur la table, avec validation de votre hôte, n’hésitez pas à faire ce tour de magie aux enfants.

Le vinaigre ménager

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌿 Camille 🌿 (@girl_go_green)

Star incontesté des grands-mères, le vinaigre blanc a beaucoup de pouvoir. Ce n’est pas pour rien qu’Objeko en parle régulièrement dans ses astuces. En mélangeant la même quantité (un quart) de ce liquide avec de l’alcool ménager ainsi qu’un demi verre d’eau, on obtient le meilleur des remèdes contre la tache de vin rouge. Dans un coin, laissez tremper la nappe qui a connu quelques turbulences. Le problème va disparaitre comme par magie !

Le lait

On ne le sait pas toujours, mais la boisson lactée peut faire partir la tache de vin rouge. Mais pour que cette astuce fonctionne, vous devez lee cuire avant. Après l’avoir réparti convenable sur l’auréole d’alc**l, il faut caler le textile avec un livre et l’oublier pendant un petit moment. C’est peut-être le seul inconvenable de cette méthode. Pour ceux qui ne sont pas patient, ce n’est peut-être pas la peine de perdre son temps. Aussi, Objeko vous recommande de passer à la technique suivante. C’est fois, elle est instantanée !

L’eau pétillante

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jektiss (@jektiss_tn)

Si jamais la tache de vin rouge arrive sur du lin ou du coton, seule l’eau gazeuse est un remède efficace. Que vous la fabriquez grâce à une machine ou bien si vous l’avez acheté dans le commerce, pas de panique, cela fonctionne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enjoygas France (@enjoygasfrance)

Certes, l’eau gazeuze seule ne suffit pas à faire disparaitre la tache de vin rouge. Si vous avez un contenant adapté, rajoutez un bouchon de javel et un peu de savon de Marseille. Plus que jamais, cette recette risque de convaincre les plus septiques !

La mousse de rasage de Monsieur

Une fois la tache de vin rouge fait, on est dépité. Heureusement que Monsieur vient tout juste de racheter de la mousse à raser. En fonçant la récupérer dans la salle de bain, les yeux des curieux vont sortir de leur orb*ite. Pour autant, en découvrant le verdict, ils ne peuvent qu’être bluffé face au résultat qui va bien au-delà de toutes les espérances.

D’ailleurs, si vous n’arrive toujours pas à vous faire entendre, vous pouvez prouver l’efficacité de ce produit sur d’autres taches comme celle de crème ou de chocolat. Les petits et les grands gourmands vont valider l’idée !

La vodka

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 세계술박물관 (@a_liquor_mini)

Au cours d’une soirée, une tache de vin rouge peut rapidement déraper sur votre tenue vestimentaire. C’est pourquoi, au lieu de prendre la poudre d’escampette, nous vous recommandons d’utiliser la boisson préférée des Russes. Après un passage en machine, votre robe de cocktail est comme neuve !

N’importe quel produit détartrant

On savait l’utilité de ce produit contre le calcaire de la salle de bain ou bien celui présent dans l’eau de la machine à café. Pour autant, en ce qui concerne la tache de vin rouge, c’est un scoop !

Le lait démaquillant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bio Soins (@bio.soins.2021)

Après avoir parlé du produit pour la barbe de monsieur, pourquoi ne pas aborder les cosmétiques préférés de Madame. D’ailleurs, peu importe sa composition, celui qu’elle utilise pour enlever le maquillage conviendra parfaitement.

Une alliance gagnante

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par abieze°laboratoires (@abieze_lab)

Si vous en avez à proximité, complétez le mélange précédent avec les deux produits ci-dessus. Que ce soit la pierre d’argile ou l’ammoniac, la tache de vin rouge redoute ce genre de moment comme la peste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emiliana Pulizie (@emiliana_pulizie)

Le talc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌎mid.kiani (@kiani.mines.group)

Une tache de vin rouge et un canapé en daim, ça ne fait pas bon ménage. Or, s’il y a un nourrisson dans le coin, il y a forcément du talc sur sa table à langer. Allez lui en dérober une pincée, lui comme ses parents ne vous en tiendront pas rigueur !

Une alliance de dernière minute contre la tache de vin rouge

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christèle (@un_brin_de_chine)

Quel est le lien entre la tache de vin rouge, de l’alcool à 90 °C et Patrick Bruel ? Lorsqu’il était en confinement, le chanteur a décidé d’exploiter son domaine en Provence. Résultat des courses, la marque de cosmétiques et d’aromates est né. Inspirée directement du prénom de ses enfants LEon et OScar, elle connait un succès fulgurant. Donc, si jamais vous en doutez, il suffit de tester pour l’adopter !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)