Tatiana Silva, Miss Météo de « TF1 », dévoile ses durs combats, elle a perdu ses deux parents

Tatiana Silva, la sublime Miss Météo de TF1, qui a remplacé Catherine Laborde a traversé des événements très difficiles au cours de sa vie. Par exemple, le décès de ses parents. Objeko revient sur les tragédies que la jeune femme a vécues.

Tatiana Silva, Miss Météo de "TF1", dévoile ses durs combats, elle a perdu ses deux parents
© KCS

Depuis que Catherine Laborde a quitté la présentation météo de TF1, c’est Tatiana Silva qui est aux commandes de ce programme très suivi par les Français et les Françaises.

Tatiana Silva, une femme qui a vécu de nombreuses tragédies

Même si la sublime brune conserve en permanence le sourire à l’antenne dans le cadre de son travail, elle dissimule de terribles blessures dans son cœur. Elle n’est pas seulement une reine de beauté, c’est une femme qui traversé des épreuves dans sa vie. Peu de fans sont au courant des tragédies qu’elle a dû affronter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @caps_animatrice.tv

Tous les téléspectateurs le savent, la Miss météo de TF1 est une ex-reine de beauté, désignée Miss Belgique en 2005. Par ailleurs, en plus d’être très ravissante, elle est aussi très intelligente. Elle a même suivi des études de sciences politiques à l’Université de Bruxelles. Elle possède une vraie culture générale et des compétences reconnues.

Des drames familiaux

Concernant la présentation météo, la jeune femme a aussi de l’expérience dans ce domaine car elle a travaillé sur la chaîne RTBF, mais aussi sur M6 et TV5 Monde. En plus de présenter les bulletins météos, Tatiana Silva est également une femme engagée. Elle est parvenue à être l’ambassadrice de l’Unicef France. Par ailleurs, venir en aide aux orphelins, lui remémore son histoire personnelle.

Ayant perdu sa maman à 16 ans, après un cancer, elle sait très bien ce que signifie le manque d’amour ou la perte d’un amour maternel. Elle se met facilement à la place de ceux qui ont vécu ce type de drame. Plus tard après avoir perdu sa mère, elle a aussi perdu son père qui s’appelait Lucilio.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TÉLÉSAT (@telesat_tv_numerique)

 

En 2009, elle lui a rendu un hommage vraiment très poignant sur sa page Instagram. « Il avait 72 ans quand il est parti. C’était un homme qui a lutté pour ses idéaux dont celui de voir un jour le Cap-Vert devenir indépendant. Il était épicurien, rêveur, mais également têtu et exigeant. C’était un être spirituel, en quête de sens. C’était mon père et j’ai été honorée d’avoir été sa fille…”, a-t-elle dit au sujet de son père.

Si Catherine Laborde n’a plus été à l’antenne, c’est surtout à cause de sa santé précaire. La star de TF1 souffre de la maladie à corps de Lewy, celle qui mêle à la fois les symptômes de la maladie de Parkinson et d’Alzheimer.

Retour sur le parcours exceptionnel de Tatiana Silva

Tatiana Silva est née à Uccle, en Belgique, en 1985. Son adolescence est marquée par la mort de sa maman, alors qu’elle est âgée de 16 ans. Une blessure terrible dont on reste marqué à vie.

 

La jeune femme gagne le titre de Miss Belgique en 2005, elle est âgée de 20 ans à ce moment-là. Sa médiatisation lui ouvre certaines portes, notamment à la télévision. La jeune femme débute ainsi sur AB3, chaîne sur laquelle elle présente le programme de télé-réalité Miss Swan.

Elle passe après sur la RTBF où elle devient animatrice de la météo en 2009. Possédant une notoriété en essor, elle participe à l’émission de télé-réalité belge Expeditie Robinson. Elle fait après ses débuts à la télévision française en 2013 sur M6 où elle présente de temps en temps la météo.

Tâche qu’elle continue sur la chaîne TV5 Monde en 2014. Après ses expériences comme présentatrice météo, Tatiana Silva est retenue pour remplacer Catherine Laborde sur TF1 et LCI. Elle présente son premier bulletin en mars 2017. Une mission lourde car la pression est vraiment importante car le poste est exposé et très prestigieux. Les Françaises et les Français regardent beaucoup ce programme.

De plus, Tatiana Silva s’essaye à la chanson avec sa chanson I can’t wait éditée en 2008. Elle s’engage pour Handicap International et pour sensibiliser au cancer. C’est une femme de cœur qui est très investie. Elle est aussi ambassadrice de l’UNICEF, portée par son multilinguisme, comme nous avons eu l’occasion de le dire.

Côté sentimental, elle a eu une liaison avec le chanteur Stromae entre juin 2011 et septembre 2012. A ce moment-là, elle était particulièrement exposée.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.