Tatiana Silva (Miss Météo de TF1): Ses confidences sur Evelyne Dhéliat, sa “patronne”

Tatiana Silva a pris la suite de Catherine Laborde à la présentation de la météo. Elle est sous l’égide de la grande Evelyne Dhéliat et ne tarit pas d’éloges sur sa « patronne ».

Tatiana Silva (Miss Météo de TF1) : ses confidences sur Evelyne Dhéliat, sa “patronne”
© Marc Ausset Lacroix / Bestimage

Tatiana Silva arrive dans le groupe TF1 en 2017. En effet, c’est cette année-là que la public apprenait avec désarroi que Catherine Laborde ne présentera plus les bulletins météo. C’est donc Tatiana Silva qui prenait le relais. Formée sur M6 pour ses premiers bulletins, elle était ravie de poursuivre dans ce domaine sous l’égide de la très célèbre Evelyne Dhéliat. Experte de la météo depuis la présentation de ses premiers bulletins en 1992, difficile de trouver meilleure école pour Tatiana Silva. Et justement, dans un entretien avec le magazine Nous Deux, elle a beaucoup à dire sur sa « patronne ». Objeko vous raconte tout !

Tatiana Silva, ancienne Miss Belgique, devient une miss météo et une animatrice incontournable

Plus les années passent et plus la sublime Tatiana Silva se rend indispensable dans le paysage audiovisuel français. En effet, c’est très rapidement que le public se fait à son remplacement de Catherine Laborde. Car il est clair qu’elle est passionnée par son métier. Et comme une même passion anime Evelyne Dhéliat, Objeko ne doute pas que les deux collègues se sont très bien entendues. Bien qu’Evelyne Dhéliat soit la « boss » de l’ancienne Miss Belgique, son public ne saurait douter qu’elle sait se montrer bienveillante.

En effet, même si il pouvait y avoir des problèmes, Tatiana Silva n’aurait pas intérêt à les évoquer. Car Evelyne Dhéliat est sans doute l’une des personnalités préférées des Français. Ainsi, quel que soit le confit qui puisse les opposer, le public a déjà choisi son camp. Heureusement, rien de tel à déplorer. C’est une entente cordiale et une atmosphère sympathique dont témoigne Tatiana Silva. Dans son entretien pour Nous Deux, elle raconte notamment les entretiens annuels qu’elle doit passer en face d’Evelyne Dhéliat. Son évaluation ne semble pas lui mettre la moindre pression. Et pour cause, elle dit de sa « boss » qu’elle a confiance en elle et que les remarques qu’elle a à lui faire sont toujours justes et raisonnables. Tatiana Silva va même jusqu’a dire qu’elles entretiennent « une relation assez tendre ».

Pour tout vous dire, leur relation est si « tendre » que Tatiana Silva a même un surnom pour Evelyne Dhéliat ! Incroyable mais vrai ! Car la météo ne serait pas la seule passion que partagent les deux femmes. Elles ont toutes les deux un penchant pour le jardinage et la « patronne » de Tatiana Silva semble pouvoir davantage se vanter d’avoir la main verte !

Une complicité entre ces deux collègues du groupe TF1

Point trop n’en faut, n’oublions pas qu’Evelyne Dhéliat est la responsable de Tatiana Silva. Mais tout de même, elles peuvent s’enorgueillir d’avoir développé une franche sympathie entre elles. Alors, Tatiana Silva ne rechigne pas à prendre les conseils de sa « boss » quant à l’entretien des plantes. Pas exemple, elle serait particulièrement douée pour prendre soin des orchidées. C’est si spécifiques que cela ne s’invente pas ! Les orchidées sont effectivement des fleurs très belles mais très fragiles. Délicates, elles peuvent s’éteindre suite à un mauvais entretien des plus minimes. Objeko en convient, il est rare de toujours savoir s’occuper de ces sublimes plantes d’intérieurs.

Mais les orchidées n’ont apparemment pas de secrets pour la directrice du service météo du groupe TF1. Aussi, Tatiana Silva a décidé de lui donner le surnom de « madame orchidées ». La miss météo explique que c’est Evelyne Dhélait qui prend soin des orchidées qui dépérissent chez elle. Elle les apporte donc en studio pour qu’elles reçoivent des soins adaptés et puissent survivre. Un beau geste que tous les « boss » ne feraient pas forcément, Objeko en convient.

Enfin Tatiana Silva parle d’Evelyne Dhéliat comme d’une « icône qui traverse le temps et les générations ». Et elle ne nie pas que si sa « boss » ne lui met pas directement la pression, elle n’en manque pas. Car le travail d’Evelyne Dhélait est si remarquable que de s’y comparer peut donner le vertige. « Elle m’inspire dans sa constance, son énergie et sa bonhomie«  conclut-elle. De jolis mots qui devraient faire sourire sa « patronne ». Mais surtout des mots que personne ne pourra contredire. En effet, même le public qui ne côtoie Evelyne Dhéliat que de loin, ne doute pas des compétences, du talent et des qualités remarquables de la plus célèbre des miss météo de France.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.