Tayc : le gagnant de DALS explique pourquoi Michou et Bilal Hassani devaient gagner cette saison

Les téléspectateurs ont fait leur choix, c’est Tayc le gagnant de Danse avec les stars. Vendredi dernier, la finale de la 11e saison de Danse avec les stars était diffusée sur la Une. Une soirée marquée par des temps forts, comme l’absence remarquée de Lucie Lucas, le retour de Wejdene, et l’élimination de Michou. Objeko vous donne tous les détails.

Tayc : le gagnant de DALS explique pourquoi Michou et Bilal Hassani devaient gagner cette saison
© Peopleactmag

Sur son compte Instagram, Tayc s’est exprimé pour féliciter ses concurrents Michou et Bilal Hassani, qui méritaient à ses yeux de l’emporter.

Tayc, un grand gagnant !

A la troisième place, le Youtubeur a brillé. Avec 32 points, il a échoué face aux 40 points de Tayc et aux 39 points de Bilal Hassani. Le dernier face à face opposait le partenaire de Jordan Mouillerac à celui de Fauve Hautot. Et c’est Tayc qui s’est imposé, avec 56% des votes du public. Dès la victoire connue, ses proches se sont jetés sur lui pour le féliciter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @taycofficiel

 

Quelques temps après la victoire de Tayc, Bilal Hassani a diffusé un message sur Twitter dans lequel il revenait sur sa deuxième place. Loin d’être amer, il a eu une belle pensée pour ses complices de concours, et pour le vainqueur. Après la nuit, Tayc a pris la parole sur Instagram le 27 novembre. Encore touché par sa victoire, il a montré le trophée posé sur le siège passager de sa voiture.

Tayc remercie ses fans et félicite Michou

Après avoir remercié ses fans pour leurs votes, Tayc a indiqué pourquoi ses deux concurrents méritaient autant de l’emporter que lui. « Michou, nous parlons d’un gars qui n’a jamais vu la scène. Nous parlons d’un type qui n’a jamais été en face d’un public. On parle d’un type qui n’a jamais fait de spectacle. Nous parlons d’un type qui n’a jamais créé de chorégraphie, qui n’a jamais été devant un public », a expliqué Tayc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @taycofficiel

 

Il considère que Michou a réussi à devenir l’une des personnes les plus rigoureuses en seulement trois mois. « C’est le type qui respecte le mieux l’essence de la chorégraphie qu’on lui demande. Et rien que pour ça, tu peux être fier de toi, parce que moi, je ne l’aurais jamais fait. Je ne l’aurais jamais fait si j’étais allé dans un pays aussi inconnu », a souligné Tayc.

Tayc salue le parcours de Bilal Hassani

Il a aussi évoqué Bilal Hassani. « Tu as mérité le trophée parce que tu es une cause. Tu représentes toute une cause et tu as tout mon soutien. Tu as été un tueur, tu as montré la France. Tu as montré qu’on pouvait faire ce que tu as fait devant des millions de fans, et rien que pour ça, tu as toute ma force », a souligné Tayc. Des messages très touchants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @taycofficiel

 

La finale était relevée puisque Tayc et Fauve Hautot, Michou et Elsa Bois ainsi que Bilal Hassani et Jordan Mouillerac se sont affrontés pour espérer gagner la saison 11 du concours de danse. Michou, le premier éliminé. « Si j’ai pris autant de plaisir à m’entraîner, c’est aussi grâce à ta bonne humeur et à tout ce que tu me donnes chaque jour.

Tu es trop forte », a déclaré Michou. Avant même la finale, pendant les répétitions, Tayc a indiqué : « J’ai beaucoup appris de Fauve, que ce soit sur le plan humain, sur le plan technique, sur le plan de la danse ou sur le plan de la vie. Puis il s’est tourné vers la danseuse : Je t’aime, c’est ça, ça fait trois mois que je veux te le dire, Fauve Hautot, je t’aime ».

Tayc a repété sa déclaration, juste avant la dernière danse, la chorégraphie sur Formidable de Stromae qu’ils avaient déjà faite lors du 5e prime. Vous avez envie de vous dire quelque chose avant cette dernière a demandé le présentateur ?  « Je t’aime », a dit Tayc tout de suite. « Je t’aime aussi », lui a dit Fauve Hautot. Les internautes ont réagi et ça a fait le buzz : « Les déclarations d’amour de Tayc à Fauve sont belles ». Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Tayc dans les semaines et mois à venir mais aussi des autres participants de l’émission.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.