Teheiura (Koh-Lanta) poussé à tricher par d’autres candidats ? La famille sort du silence

La production de l'émission connaissait les risques en intégrant Teheiura sur l'île de son enfance. Il connait les gens du coin comme les pêcheurs et il voit la maison de sa famille au loin. Malgré les précautions prises, le candidat a fait un acte que la direction ne peut pas laisser passer. Objeko vous raconte.

© TF1
Le candidat emblématique Teheiura de Koh-Lanta a tenté le diable sur l’île du jeu de survie. En effet, on n’aurait jamais imaginé qu’il puisse faire cet acte de tricherie. Dans l’épisode du 9 novembre, les téléspectateurs apprennent l’évènement. Le compétiteur reste malgré tout un homme honnête. Ainsi, il a préféré avouer très rapidement sa tromperie. Par contre, ce qu’il n’a pas dit, c’est que ses coéquipiers le poussent depuis le début de l’aventure à tricher. On vous raconte.

Koh-Lanta : un faux pas dans le jeu, éliminé direct !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

On peut dire que c’est un véritable coup de théâtre dans le dernier épisode de Koh-Lanta ce 9 novembre sur TF1. Le célèbre Teheiura a fait un acte impardonnable pour la production qui n’a pas eu le choix de prendre une décision radicale. Si vous vous souvenez bien, cette édition de Koh-Lanta se passe en Polynésie française sur les îles de Raiatea et de Tahaa, les îles d’enfance du candidat. Ainsi, il sait que ses proches sont à deux pas de lui, il voit des feux au loin qui sont des messages de sa famille. La production l’avait mis en garde pour qu’il n’ait aucun contact avec les personnes qu’il connaît, ce qu’il a accepté. Mais finalement, les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu…

La faim : la faiblesse principale dans le jeu ?

Teheiura avait tout pour réussir. Il aurait été l’un des candidats à aller loin dans l’aventure Koh-Lanta. Voire en final et remporter le jeu. Mais, le destin a pris une tournure bien différente pour lui et il n’aura plus la chance d’aller à la course d’orientation ni sur les poteaux. Celui-ci a déclaré au présentateur Denis Brogniart qu’il avait triché. En effet, il a fait signe à des pêcheurs qui naviguaient à côté. Il leur a demandé des poissons, et cela, à deux reprises. La production, l’animateur, Alexia Laroche-Joubert ont pris la dure décision de le faire sortir du jeu. Il n’a pas respecté cette règle, il ne pouvait pas en être autrement. Le public est sous le choc, car c’est la première fois que cela arrive dans le jeu. Il y a deux clans, ceux qui comprennent que la faim est l’ennemi numéro un dans Koh-Lanta et qu’un moment de faiblesse peut arriver. À l’inverse, certains sont vraiment très déçus de sa réaction.

Teheiura n’est pas tout seul dans cette affaire.

Cédric, son beau-frère, vient à son secours et donne des informations à nos confrères de 20 Minutes. On apprend qu’il n’était pas vraiment tout seul dans cette affaire. En effet, c’est lui qui a commis l’acte, mais ses collègues l’ont bien poussé à le faire : « Vos coéquipiers vous poussent depuis le début de l’aventure à aller chercher de la nourriture auprès des locaux. Malgré la faim, vous refusez sans cesse. Un jour, vous voyez une personne qui se trouve en avoir. Qu’auriez-vous fait ? Vous auriez pris la nourriture pour la manger intégralement, sans la partager et sans le dire. Teheiura est quelqu’un d’honnête à l’extrême », a déclaré Cédric. Soulignons quand même que cette année est encore plus dure que les précédentes. En effet, les conditions de survie sont extrêmes : pas de casserole, pas de riz, pas de harpon pour pêcher. De temps en temps, Teheiura a pu attraper du poulpe. Ainsi, on comprend que ce Koh-Lanta était très éprouvant au niveau de la nourriture. Le fait de voir passer des pêcheurs qu’il connaît, ainsi que la maison de sa famille au loin lui a un peu mis la pression.

« J’ai rarement vu un choix aussi courageux et intègre »

Bien sûr, il a partagé la nourriture avec les autres aventuriers : « Il a préféré la partager puis le reconnaître à l’équipe de production qui n’avait aucune preuve. Il aurait ainsi tout simplement pu nier et continuer l’aventure. Il a préféré assumer devant des millions de personnes et sortir du jeu. Ceci pour rester en phase avec ses valeurs. J’ai rarement vu un choix aussi courageux et intègre« , a expliqué Cédric. Selon les sources du Parisien, Sam et Claude ont, eux aussi, profité de la nourriture récupérée par Teheiura. Mais, personne n’a été exclu du jeu à part le polynésien d’origine. C’est un grand retournement de situation dans le jeu. C’est certain qu’on risque d’en entendre encore parler. Affaire à suivre !